Chapitre 3

38 2 0
                                    

Je sais qu'on est meilleure amie depuis 7 ans mais je ne peux m'empêcher de sentir une pointe de jalousie. De la voir rire là bas ... Bon je ne suis plus une enfant je range mon sac le met sur mon épaule et la rejoint. Je distingue 3 garçons et 2 filles. Margaux se retourne me sourit et me fait signe d'approcher. Après une brève présentation et le soleil en pleine figure en cause oublie de lunettes je sais que les 3 garçons sont Josh, Louis et Thomas. Quant aux filles c'est Laura et amandine. Ils sont venus tous les 5 en vacances pour l'été. Ah oui ils sont tous français. J'ai repéré que Josh sort avec Laura et Thomas avec Amandine. Mais Louis il regarde margaux avec des yeux si verts et si si si .... Si je sais pas quoi que ça ferait fondre n'importe quelle fille. Évidemment elle ne remarque rien. Sa devise à toujours été "les garçons sont tous les mêmes" ce qui lui a fait perdre je l'affirme à sacré beau gars il y a 4 ans. Je sympathise avec Laura et pendant ce temps Louis nous invite avec eux à boire un verre dans un petit bar. On accepte avec plaisir le bar est joli tout en bois décoré de fleurs pâles. La table où nous allons nous restaurer est situé au bord de l'eau que dis-je dans l'eau. Nos pieds se balancent donc au rythme des vagues nous gardant au frais avec cette chaleur.

-" Excusez moi d'interrompre un si bon moment mais nous sommes attendues à 15h par nos colocs et nous devons récupérer nos valises."

-" aucun soucis" me répondent ils en cœur.

Sur un papier nous leur avons noté nos numéros et nous sommes parties un peu à contre cœur. Une fois les valises prêtes nous descendons à l'accueil pour remercier une partie du personnel puis nous partons vers le centre ville.

Quand nous arrivons au centre ville de Krabi il est 14h30. Les bâtiments ressemblent un peu à chez nous mais en beaucoup plus beau. 

15h devant la porte de la coloc:
Juste avant de toquer l'hésitation et la peur du nouveau nous envahissent.
Toc toc toc.

-"Oui? Oh bonjour les filles c'est vous! Pile à l'heure."

-"On déteste être en retard" avons nous répondu en même temps.

Nous nous sommes installées et nous avons discuté pendant 2h ou 3.

Thibault nous fait visiter l'appartement qui est plus grand que ce que nous avions imaginé! Sur un canapé sur la mezzanine notre 2ème coloc Mathieu est en train de dormir.

Plus tard dans la soirée les garçons nous amènent en boîte de nuit, une des plus belles de Krabi. Tout de suite je remarque l'attirance de Mathieu pour Margaux. Depuis qu'il s'est réveillé il l'a dévore des yeux. Elle plait à beaucoup de monde ma Margaux, Louis et maintenant Mathieu. J'espère qu'aucun de ses deux là ne va lui briser le cœur et gâcher notre voyage. Quant à moi aucun des garçons ne m'a regardé mais je ne suis pas venue dans le but de rencontrer quelqu'un. Je commence la fac dans 1 mois donc il me reste encore des choses à acheter et je dois aussi aller voir mon travail ou je serais pour 6 mois.

Le lendemain 8h:
Avec le décalage horaires je me réveille assez tôt Margaux dors toujours je vais la laisser. Je me dirige vers la cuisine ou je retrouve Thibault qui se prépare un plateau pour son petit déjeuner je décide de l'imiter et nous nous dirigeons vers la terrasse sous le soleil. La terrasse est décorée de quelques plantes et de transat. Comme Mathieu et Margaux dorment  Thibault me propose un tour de la ville et une balade sur la plage. Très bonne idée laissons les deux autres faire connaissance. Je discuterais avec Margaux ce soir.

Parce qu'on grandit 💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant