Chapitre 6

30 2 0
                                    

C'est le brouhaha de la vaisselle que l'on claque qui m'a réveillé. J'ai ouvert les yeux dans un élan de stress ne me rappelant plus où j'étais. C'est en me levant et lorsque mon livre est tombé que je me suis dis que j'avais du m'endormir. Quelqu'un m'avait recouverte d'une couverture qui je n'en avais aucune idée. Je me suis finalement levée avec un mal de dos horrible et en arrivant dans la cuisine j'ai aperçu Margaux sur les genoux de mathieu en plein fou rire. Leur soirée avait du bien se dérouler.

"-Salut tout le monde vous avez l'air en forme dis donc.
- Salut toute seule ! A répondu une voix masculine en rigolant
- Excellent quel humour Thibault.
-Ne parle pas comme ça à ton poseur de couverture sans moi tu serais morte de froid.
- ah.. euh.. c'était toi, eh bien merci vraiment.
- Bon allez viens manger. "

Je ne connaissais pas tellement Thibault mais quelque chose chez lui le rendait bienveillant. Je voulais le connaître un peu plus. Il pourrait m'apprendre à faire du surf.
Comme je n'avais pas mangé la veille et qu'il était presque midi je mourais de fin. J'ai du vite me préparer parce que Margaux voulait aller faire un peu de sport. Qui aurait pu croire qu'elle arriverait à se décoller de Mathieu et puis se serait le moment de nous retrouver pour nos petites conversations.

1h plus tard en pleine séance d'étirements je commence à poser quelques questions à Margaux sur sa soirée.
"- Alors il est comment?
- Oh très gentil mais je ne sais pas encore si je veux vraiment d'une relation. En plus il est mon opposé la seule chose que l'on est en commun c'est l'amour du Japon. Il y a vécu jusqu'à ses 6 ans avant de venir ici. Et puis nous repartons dans 6 mois je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Je ne sais pas si c'est moi mais il me semble avoir capté quelques regards entre toi et Louis à la plage non ? Et comme il est français ce serait peut être plus facile pour le revoir je me trompe?
- Tu dis n'importe quoi on est resté ensemble à peine une demie heure. Et puis on le revoit ce soir tu verras bien que je ne l'intéresse pas et le contraire aussi. Je rêve ou tu essaie de jouer les entremetteuses.
- Oh non du tout je fais juste attention à ce que tu trouves quelqu'un de bien Margaux. J'en ai assez de te ramasser à la petite cuillère avec tes pots de glace devant la télé.
Tiens en parlant de lui, il me demande si c'est toujours ok pour ce soir. Je réponds oui ? Il ne faut pas que j'oublie de leur parler des colocs.
- Oui se serait cool qu'ils se rencontrent. Et toi côté garçon où étais tu avec Thibault hier matin vous êtes tout le temps ensemble. Et puis le coup de la couette quand tu t'es endormie c'était un peu gros.

J'ai débattu avec Margaux un long moment sur ma "relation" avec Thibault. Elle est bien sûr revenue à la charge avec les signes qui montrent que patati patata le sens sont attirés l'un envers l'autre. De toutes façons c'est certain j'ai la fac qui commence dans un mois et je ne veux pas de relation qui puisse nuire à mes études. Thibault était gentil certes mais je le voyais plus comme un bon ami avec qui partager pleins de bons moments comme quand il m'a apprit à cuisiner. Peut être que je devrais lui proposer un après midi pour qu'il m'apprenne à faire du surf. Il a une chose que j'ai hâte c'est de les présenter à notre groupe pour que l'on ai plus besoin de se séparer en deux Margaux et moi. Je n'ai même pas demandé qui allait à la fac, à personne alors que peut être ils peuvent être avec moi. Il faut absolument que je me renseigne.

La fin de la journée est vite arrivée nous avions rendez vous sur une petite plage à vingt minutes de chez nous. Louis m'avait envoyé au moins 6 messages pour savoir si nous n'avions pas changé d'avis. Il faisait bon ce soir et nos tenues étaient maillot de bain avec short et débardeur, tout ce qu'il y a de plus simple. J'avais préparé avec l'aide de Thibault quelques boissons et desserts, nous mangerons pique nique et barbecue. J'allais pouvoir plus connaître les deux autres filles, elles paraissaient réservées l'autre jour.

Nous avions du mal à voir où se situait notre petit groupe de loin. Alors avec Margaux on a décider de suivre la douce odeur de la viande que l'on cuit au feu de bois. Dix minutes plus tard nous étions tous en train de nous faire la bise et de discuter par ci par là. Plus le temps passe et plus je vois les yeux de louis s'arrêter sur Margaux de plus en plus longtemps, il lui a même proposé d'aller se baigner ce qu'elle a accepté je pense par politesse mais qui sait.
Le reste de la soirée pour ma part s'est déroulé dans l'eau avec Laura et Amandine qui se sont révélées être des connaissances formidables et nous sommes dans la même fac juste avec des options différentes pour Laura. Je sens que je vais passer du temps avec elle et pourquoi pas les revoir en France. Elles m'ont annoncé leur envie de rester plus longtemps quand elle ont entendu notre projet les voilà donc dans un appart et avec moi à la fac. Leurs chéris aussi sont de la partie bien sûr.
En sortant de cette eau si apaisante je cherche Margaux du regard mais impossible de la trouver, je commence à m'inquiéter. Ce n'est que lorsque je remarque l'absence de Louis que je me dis qu'ils sont ensemble mais l'on sait jamais je vais aller les chercher.

Parce qu'on grandit 💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant