Chapitre 7

16 0 0
                                    

La plage était grande et longée de petits arbustes. Si Margaux était avec Louis ils avaient dû se mettre à l'écart pour discuter. Je ne me faisais pas d'illusions quant à la suite de leur relation: contrairement à elle... Tout le monde la regarde avec admiration mais elle ne remarque jamais rien. D'après ses amis Louis est une personne gentille, attentionnée. Ce n'est pas le genre de personnes à jouer avec le cœur d'une fille. Pourtant malgré cela il n'a jamais trouvé une fille avec qui fonder une relation sérieuse. Au bout d'une demie heure de marche je n'ai vu personne.

Je retourne donc vers le groupe sans bonnes nouvelles à leur annoncer. Leurs yeux étonnés me font comprendre que l'angoisse commence à se faire de plus en plus présente. Nous décidons de ne pas alerter les autorités tout de suite, ils sont peut être partis passer la nuit dans une chambre tous les deux. Je savais que ce n'était pas une bonne idée qu'ils partent sans leur téléphone. Après discussion et un appel à Thibault on décide que le mieux c'est que tout le monde dorme avec nous à la coloc. Cette solidarité est d'une grande importance. Le lendemain huit heure je n'ai toujours aucunes nouvelles des deux évadés. Si dans deux heures je n'ai pas de nouvelles j'appelle la police. Ce n'est que vers neuf heure et demie que notre duo débarque tout sourire comme si cette soirée et la nuit n'avaient pas été pleines d'angoisse. Folle de rage et d'inquiétude je décide de mettre les choses au clair.

-"Non mais vous êtes fous de disparaître comme ça en pleine nuit sans donner de nouvelles ! Je vous ais imaginé noyés, perdus, kidnappés et vous débarquez tout sourire ! C'est se foutre de la gueule des gens, vous êtes irresponsables, immatures ! " Je ne m'arrêtais plus s'il était arrivé quelque chose à Margaux je ne me le serait pas pardonné. Elle est sous ma responsabilité du point de vu de sa famille restée en France.

Margaux: - Aly calme toit nous savions ce que l'on faisait nous sommes des adultes !

- Ah oui ? Vraiment ? Revenir nous prévenir ou appeler d'un téléphone d'un bar ou d'une cabine ça c'est une réaction adulte et vous ne l'avez pas eu. Vous étiez où ? Vous voulez faire les adultes alors j'attend un minimum de discussion et d'explications entres adultes.

Nos deux amis semblaient soudain très gênés.

Louis : - Ecoutez on est désolé mais c'était mon idée. J'avais préparé une surprise pour Margaux et après on est allé dormir à l'hôtel. Nous nous sommes rendus compte trop tard que nous n'avions pas pris nos téléphones. Est-ce que maintenant que tout le monde est au courant de notre vie privée nous pouvons mettre fin à cette histoire.

Margaux : - Aly je sais que je t'ai fait peur mais ce n'était pas mon but. La soirée ne s'est pas déroulée comme prévue. S'il te plaît oublions tout ça nous venons seulement d'arrivé ici, je ne veux pas que nous partions sur de mauvaises bases.

La tension commençait à baisser dans tout le groupe. Seul Mathieu gardait un visage fermé, plein de colère. J'ai tout de suite compris. Le rapprochement entre Louis et Margaux le rendait furieux deux jours plus tôt c'était sur lui que Margaux se trouvait au petit déjeuner. J'avais tellement peur qu'on lui brise le cœur à elle que je n'ai pas pensé une seule seconde que c'est elle qui ferait du mal aux garçons.

Aly: - Mathieu je peux te parler ?

Mathieu: - Oui pas de soucis rejoint moi sur la mezzanine et prend un café s'il te plaît.

Une fois sur la mezzanine je pose des questions à Mathieu aux quelles il répond avec une franchise et je me rend compte que c'est la première fois que nous discutons tous les deux depuis notre arrivée.

Mathieu: - Je ne m'attache pas facilement à une fille et avec Margaux le courant passait bien et j'étais prêt à lui donner ma confiance. Si j'avais su qu'il y avait un autre garçon je n'aurais pas été entreprenant. Je peux comprendre qu'elle ait besoin de temps pour réfléchir mais est-ce que lui sait ce qui s'est passé avec moi ? Je ne pense pas ce qui veut dire qu'elle nous ment à nous deux et elle risque de nous perdre tous les deux. Non pas que cela me réjouisse qu'elle sorte avec lui mais un couple a besoin de vérité.

Après notre petit entretien et deux autres tasses de café j'ai compris combien Mathieu avait été blessé et combien il tenait à Margaux. Mais il avait raison il fallait que Margaux fasse un choix même si cela lui prenait du temps. Les deux garçons avaient le droit à la vérité. Pendant que je réfléchissais mon téléphone avait sonné mais je n'avais pas regardé pour ne pas être dérangé plusieurs fois. C'était Thibault.

Thibault : Je suis au centre de surf et comme tu étais un peu sur les nerfs je te propose un petit cours en mer pour te détendre. Ne t'inquiète pas c'est gratuit, ton seul devoir serait de m'aider à ranger ce soir.

Aly: Ok je suis partante merci beaucoup. Ne fait pas plein de bazar exprès pour me faire faire ton boulot. :) Je suis là dans 15 minutes.

Les quinze minutes de trajet mon permis de continuer ma lecture commencée avant-hier. Je repère Thibault au loin. Dès qu'il m'aperçoit un sourire se forme sur son visage et je commence instantanément à me détendre. La planche qu'il me prête est bleu et jaune et la sienne est verte. Après plusieurs tentatives un peu nulles je me mets enfin debout sur la planche. Psychologiquement je ne suis pas prête à affronter les vagues. Alors Thibault à proposer qu'on reste assis sur les planches et qu'on discute. Cette idée est merveilleuse il fait beau la mer est calme et la vue est magnifique.

Thibault:- Je suis désolée que tu te sois disputée avec Margaux ce matin. Tu avais l'air terrifiée. Je suis parti peu de temps après que tu sois montée avec Mathieu et vu le temps que tu as mis à répondre à mon texto je me suis dit que ça avait été long.

Aly: - Oui ça a été long je pense que le rapprochement entre Margaux et Louis ne s'est pas fait au bon moment. Mais bon je ne peux pas gérer tous ses choix j'ai moi aussi une vie à construire et je commence bientôt mes études. D'ailleurs demain je dois y aller pour signer les papiers. je commence un peu à stresser et le campus est énorme.

Thibault: - Je ne travaille pas demain si tu veux je t'accompagne et on pourra faire un tour en ville, aller boire un café. Au fait on a beaucoup discuté mais jamais de la façon dont tu vois ton avenir je ne sais pas pourquoi mais ça m'intéresse.

Aly: - J'ai toujours été attirée par la culture petite je rêvait de devenir journaliste culturelle mais à force de lire j'ai nourri l'espoir de devenir un jour assistante d'édition dans le domaine de la littérature jeunesse. Et toi tu veux faire quoi ici ?

Thibault: -J'aimerais devenir prof de surf pour après avec l'argent mit de côté je ferais une activité touristique liée au surf mais avec de la prévention pour l'environnement. Ce paysage à besoin de protection et les touristes arrivent de plus en plus à cause des médias.

Aly: C'est un beau projet et merci aussi pour demain, pour la fac. Merci de m'écouter tu es une personne tellement gentille et attentionnée. Merci aussi de m'avoi inviter j'ai passé un super moment. Je suis désolée mais je vais rentrer j'ai vraiment mal dormi les deux heures où j'ai réussi à dormir. Je vais rentrer et aller bouquiner un peu sur la mezzanine.

Thibault: - Tu essaies de te dégonfler mais tu dois m'aider à ranger.

Aly: - Un point pour toi je t'aide et je rentre.

Sur le trajet du retour je me sentais apaisée et mes pensées allaient toujours vers Thibault c'était si simple entre nous mais à quoi cela rimait. Est-ce qu'il voulait sortir avec moi ou sa bonté était naturelle et dévouée à tout le monde? Une chose était sûre il avait été plus présent que Margaux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Parce qu'on grandit 💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant