Chap 5 : la vérité blesse plus que le mensonge.

18 0 0
                                    


Aujourd'hui un verdict allait être rendu.Sa fesais exactement unmois et 6 jours que je flanais dan cet hopital. Les médecins ainsique ma mère allait assister à la réunion donné en mon honneur,j'exagère un peu la... Pour être plus précise j'allais savoiraujourd'hui quand est-ce que j'allais pouvoir sortir d'ici et revoirle monde extérieur!Bien sur je n'avais pas le droit de faire partiede ce grand débat sur ma sortie et mon état.Le docteur Laforge etma mère m'expliqua en gros tout ce qui c'était dis a mon égard.Le sujet donné relatait mes progrès par rapport a ma rééducationmais aussi sur ma mémoire qui elle par contre n'avait pas encorebeaucoup évoluer, il me fallait du temps. Mais le docteur Laforged'un ton rassurant me dit que je pouvais faire des petits exercices adomicile pour pourvoir récupérer des fragments de ma vie d'avant,qu'il ne fallait pas que je me force car chaque chose vient en sontemps. Une fois la réunion terminer, maman passa dans ma chambre etm'invita à la suivre. La salle de réunion se trouvait au bout ducouloir, de ce long couloir au mur blanc parsemer de petites portesrouges et jaune. Ma mère ouvrit la porte. Le docteur Laforge étaitassis la, au bout de la grande table qui se trouvais au centre de lapièce. Son visage semblait calme et serein. Il me dit : »Assied toi Leia, je t'en pris »


Je me sentais comme prisonnière dans une salle d'intérrogatoire.Maman ne prononca pas un seul mot et le docteur pris la parole .

« Voila Leia, nous avons pris la décision que tu resterasencore 2 semaines avec nous et puis tu pourras enfin retrouver tonchez toi. Tu as bien évoluer dans ta rééducation, plus vite mêmeque ce qu'on le croyait ! Madame Louéra est très fière detoi. Et pour ta mémoire ce un travail quotidien que tu devrasexécuter avec beaucoup de patience. Ta famille sera la pour tesoutenir donc je penses qu'il ne devrai y avoir aucun probleme. Il nereste plus qu'un seul petit détail... Je laisse ta maman en discuteravec toi, elle tenais vraiment a te le dire elle même. On seretrouve tous à l'heure »


Avant de sortir de la pièce, il posa sa main sur l'épaule de mamère et la regarda d'un tel regard que j'interpretit comme un regardde soutient. Il ferma la porte maman me fixa quelque instants avantde commencer a parler. Elle tremblait.


« Ma Leia, se ne sera surement pas facile pour toi. Mais Marcet moi, enfin je veux dire le docteur Laforge et moi nous avonsdécider qu'il était temps de te le dire. Si on la pas fait plustot, c'est pour ne pas que tu tracasse de trop après ton réveil. Nenous en veux pas s'il e plait ma chérie. Beaucoup de chose onchangé depuis ton accident. Sa risque d'être dur pour toi de touscomprendre. Afin de réussir a recommencer une nouvelle vie, il fautque cette information te soit donnée. Mais sache que quoi qu'ilarrive on sera toujours la avec toi »


« Mais qu'est ce qui pourrais etre si grave?je ne comprends pasmaman...Qu'est ce qui va être dur ? »


« Leia tu es restée 10 ans dans le coma,... »


Je faillit tombée de ma chaise... 10 ans mais, en 10 ans, tellementde choses ont pu changées ! Je n'avais donc plus 16 ans mais 26ans... Je ne pouvais pas y croire j'avais rater 10 ans de ma vie, monadolescence étais partie en fumée. Pourtant je me sentais commetel... Cette salle me sembla si sombre d'un coup. Maman me regardaiscomme si elle attendait une réaction de ma part. Mais je restaismuette, j'avais envie de pleurer. Je ne savais plus quoi faire. Mêmesi ma mémoire revenait, plus rien ne serait pareil.

Ma personne n'avait pas grandit, n'avait pas changer. Mon espritétait toujours le même. A 26 ans on doit avoir finit ses etudes,peu etre même avoir un travail ! Moi j'en étais a la casedépart...


« Leia, ca va ? Je sais que c'est un choque, ca n'a as étéfacile, pour nous non plus... Mais on t'aidera tu ne seras pas seule.On va vivre au présent et faire chaque chose en son temps. La véritéetant éclaircie, tu vas pouvoir revoir ta soeur, elle a telllementhate de venir ici ! Elle appelait tous les jours pour avoir detes nouvelles. Dès que tu te sentiras prête, je lui dirai qu'ellepeut venir »


« Je n'ai jamais été aussi prête, je veux voir ma soeur »


Je n 'y croyais pas, ils m'avaient caché sa .Pourtantc'étais quelque chose de capital. Comment pourrais-je continuer àavancer en sachant tous ce que j'avais rater... Le seul pointpositif, ma mémoire. Comme je ne me souvenais de rien, je nesouffrais pas trop. Et mes amis ? Toute ados a des amis, lesmiens que sont ils devenu ? Ils devaient soit etre encore dansles etudes, soit deja engager dans la vie courante... Quepensaient-ils de moi ? Peu etre qu'ils m'ont oublier au bout de10 ans...



J'allais enfin revoir ma Soukie. C'est le seul manque que j'éprouvaispour le moment. C'étais la seul personne dont je m'étais souvenue,il y avait aussi cet étrange garcons a qui je pensais sans cesse.Meme si je ne savais pas qui il était, sa personne était devenue mamotivation pour avancer. Pourquoi ? Je ne sais pas... Il étaisjuste important pour moi... Peu etre était-il une créations de monsubconscient pour puiser mon énergie, ma détermination.


2Jours plus tard.


J'allais enfin revoir ma petite soeur... Dans quelques minutes ellefranchirait la porte de ma chambre.


« Leia, ma chérie garde à l'esprit que ta soeur n'est plusexactement comme dans tes souvenirs, elle a 24 ans à présent.


« Je sais. »


Mon coeur battait la chamade, c'étais la deuxieme personne de ma viepassée et j'allais la revoir. J'essayais de me visualiser commentpouvait-elle être aujourd'hui.


Soudain, on frappa à la porte.Celle-ci s'ouvrit doucement. C 'étaiselle.


Elle était plus grande que moi, toute fine, ces cheveux semblaients'être assombri avec le temps.Par contre, son regard n'avait paschanger. D'un bleu gris étincelant, ces yeux inspirait la joie. Cescheveux étais long, il arrivait jusque dans le bas de son dos.Elleétais maquiller simplement, mascara et crayon noir rien de plus.Soukie, était vétue d'une blouse noir toute légère et d'unpantalon blanc ainsi que des chaussures à Salon. Son sourirdéchirait ses lèvres tellement il étais grand. Je vis une petitelarme couler lentement sur sa joue. Elle me serra très fort et medit :


« Oh Leia, si tu savais comme tu m'as manquée ! Sa étési dur sans toi,... Je n'y croyais plus. Tellement de choses se sontpassées depuis 10 ans. Je dois t'expliquer tous mais pour le momentgrande soeur Je profite d'être a tes cotés simpement. J'auraisaimer venir te voir directement mais les médecins ne voulaient pas.Mais ca va, maman me donnait de tes nouvelles tous les jours !Sa me rassurait »


« Soukie, toi aussi tu m'as manquée!Quand j'ai réussi à mesouvenir de toi j'étais si heureuse ! Je te promets que rien nenous séparera plus jamais petite soeur »


Nous restâme quelque instant l'une dans les bras de l'autre sansprononcer un mot.


The black holeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant