C'étais le moment de partir ! Mon être respirait la nervosité. J'emballait les quelques affaires qui me restait à l'hôpital, le plus vite que je pu. Je dis au revoir à toute l'équipe médical ainsi qu'au docteur Laforge. J'avais tellement hate de retrouver ma chambre, ma mémoires me reviendrait t'elle peu être si je voyait des choses concrètes de mon passé.
Soukie montais mes valises dans la voiture. Elle avait insister pour me conduire chez nous. Afin de pouvoir me raconter sa vie actuelle.Elle m'expliqua qu'elle avait fais des études de journalisme comme maman. D'abords, la gazette local l'avait engager. C'est a cet endroit précis qu'elle avait rencontrer son fiancé,Sam barns. 2 ans que leur relation nageait dans un vrai petit bonheur. Ils avaient directement emménager ensemble, apparemment maman avait trouver sa un peu rapide mais Soukie a ces idées et il ne faut pas aller a l'encontre ! Elle est du genre têtue comme un Ane!Sam l'avait ensuite demander en fiançailles. Dans leur restaurant préférer de suschi, Yamiri . Soukie était aux anges, ils envisageait même un voyage a New york avant leur mariage, pour pouvoir ce déconnecter avant de faire le grand saut du mariage. Elle tenait a me présenté Sam le plus vite possible, il avait hate apparemment de rencontrer la Leia en chair et en os !
On était arrivée à ce qui était mon chez moi. La maison était faite de Pierre blanche avec une belle porte en bois. Maman qui attendait mon retour, guettais mon arrivée a la fenêtre et donc vint directement m'ouvrir la porte. Tous ce qui m'entourais, m'était familier. Certains souvenirs effleurais l'esprit, des souvenirs de mon enfance plus précisément.
« Leia tu veux voir ta chambre ? »
J'aquiesa avec un signe de tête,Soukie me dit que rien n'avait bouger depuis mon départ. Maman avait continuer a nettoyer une fois par semaine, histoire que tous reste propre. Elle se permettais de quitter heures l'hôpital pour entretenir la maison. Par moment, c'est Soukie qui s'en occupait.
On montit l'escalier, ma chambre était la deuxième a gauche. Une porte blanche avec une pancarte « do no enter » et « chambre de Leia » était disposés sur celle-ci.J'ouvrit délicatement la porte. Je fis un bref pas pour contempler ce qui se trouvait devant moi. Au fond de la pièce,on pouvait y apercevoir grandes fenêtre qui amenait enormement de luminosité . J'avais vu sur le jardin. Un lit en baldaquin se situait sur le mur qui était a gauche de la fenêtre. Et en face ce trouvais une coiffeuse a l'ancienne et une garde-robe ainsi que mon bureau. Au dessus de celui-ci, e trouvais un cadre ou était disposer différentes photos. Pleins de visages, et aussi pleins de trou noir pour moi...Une jeune fille blonde attira mon regard.
« Maman c'est qui la jeune fille blonde a coté de moi sur la photo ? »
« C'est Emilie, c'étais ta meilleure amie. Vous étiez inséparable toute les deux. Elle a été dévasté quand elle a appris que tu étais dans le coma. Au début elle venait souvent te rendre visite mais après elle a du continuer sa vie. Elle fait des études de droit je penses, je crois même que sa dervait être sa derniere année. J'ai entendu dire qu'elle réalisait un stage dans un cabinet d'avocat très réputé. »
Je remarqui qu'à coté de la petite poubelle en plastique, une photo jonchait le sol. Je me baissais pour la ramasser. Dessus, se trouvait un beau garcon, cheveux chatain et yeux vert . Il était en costume cravate.Il ressemblait étrangement au garcon qui venait souvent se glisser dans mes rêve.
« Et lui maman, qui est-ce ?J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part ? »
Elle m'arrachait violemment la photo des mains.
« C'est personne Leia, un mauvais souvenir, une vielle connaissance de la famille je penses. Ca n'a pas d'importance, j'ai du la faire tomber en nettoyant et l'amener par mégarde ici. Bon avec Soukie on va te laisser un peu reprendre tes marques avec tes affaires. Si tu as besoin de nous n'hésite pas à nous appeler ! »
Son comportement avait changer à la vue de cette photo. Pourquoi elle semblait vouloir me cacher quelque chose?Qui avait-il eu avec ce garçon de si grave ? Celui-ci, étais le même qui hantait mes rêve j'en était sure ! Une simple connaissance ? Je ne pense pas... Sinon pourquoi m'aurait elle autant marquer l'esprit ?
Je fis un peu le tour de ma chambre avant de me poser sur mon lit, je m'assoupis quelques instants et me mis à rêver..
Quand j'ouvris les yeux, j'étais toujours dans mon lit. Un voile blanc entourait celui-ci . Le garcons étais la debout, devant moi en costume. Il avait à présent un visage. Il semblait triste et désespérer. Il fit le tour de mon lit pour se pencher au dessus de moi. On se regarda pendant quelque instant. Il avança délicatement ses lèvre avant de les poser sur les miennes. Et me donna un tendre baiser qui me fit décoller le cœur en un tourbillon de papillons. Il me regarda ensuite droit dans les yeux, me souris et me dit :
« Je t'aime, et je t'aimerai toujours. Jamais je ne t'oublierai Leia »
Son corps s'effaça petit à petit, il glissa sa main sur ma joue et dans mes cheveux avant de disparaitre complétement.
Je me réveillait ensuite en sursaut. La nuit était tomber. Ce songe avait l'air si réel. Je sentais encore ces lèvres sur les miennes. Un sentiment de manque m'envahit tous a coup . Je voulais savoir qui était-il et le revoir. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sur de l'aimer et qu'il m'aimait en retour.
Maman et Soukie, redoublaient d 'éffort pour que je me réadapte au mieux a la vie quotidienne.
Ce matin, je decidi de me faire un thé à la vanille. C'étais mon préférer. Maman me regarda boire et manger ma tartine aux choco. Elle me dit :
« Ma chérie,il est temps que je t'explique certains points. Les choses ont évoluée, ont changée tu as du t'en rendre compte.Mais je voudrais m'assurer avant que tu soir prête à ce que je te parle »
« Je suis prête, je veux reprendre une vie normale. Je veux redevenir quelqu'un. Si des choses me blesse je prends le risque. Je préfère le savoir que de rester ignorante.
« Avant, je veux que tu sache que je suis si fière de toi, et que je serai la pour te soutenir quoi qu'il arrive Leia. »
VOUS LISEZ
The black hole
Novela JuvenilQue feriez vous si vous perdiez dix ans de votre vie? vos proches continuent à vivre autour de vous et vous vous êtes un corps inactif, sans âme. C'est ce qui est arrivé a Leia plonger dans un profond sommeil a 16 ans, et réveillée brutalement 10 a...