Chapitre 9: Ma vie, mes choix.

6 0 0
                                    


J'avais fais de nouveau un rêve étrange. J'était au milieu de nulpart en pyjama. Il y avait du brouillard tous autour de moi.J'entendais des voix. Je reconnaissais d'Emilie et celle de soncopain. Je pouvait les entendre mais pas les voir. Ces voix semblaitvenir de loin. J'avais beau courir dans ce champs je n'arrivais pas ales trouver. Je les appelait sans cesse mais je n'avais aucuneréponse de leur part. Soudain, le brouillard devint de plus en plusépais.Je pleurais tellement j'avais peur. Tous me paraissaittellement réel...Je m'écroulit à terre, et décidais de meconcentrer sur leur voix pour comprendre de quoi il parlait. Lapremière que je su interpréter étais celle du copain d'Emilie.


« Je ne peux plus venir ici, je ne peux plus la voir comme sa,sa m'est insupportable. On dirait qu'elle est morte, qu'elle estailleurs. Je m'en veux terriblement, tous ce qui c'est passé, c'estde ma faute. Si elle venait à ce réveilleur, elle m'en voudraitd'avoir gâcher sa vie »


« Lucas,ne dis pas sa. Tu n'es pas responsable de ce qui c'estpassé, c'est un accident. »


Il s'énerva, sa voix tremblait comme quand une personne pleure et ilrépondit :

« Tais-toi Emilie, tu ne sais rien. Je ne veux plus venir ici,je ne veux plus la voir comme sa. Si toi, tu veux venir c'est tonchoix, je ne viendrai plus avec toi. »


Un claquement de porte suivit cette parole. Et me fit me réveilleren sursaut. Je vérifiais l'heure qu'il étais sur mon réveil. Ilétait 9h du matin, a 13h00 je devais revoir Bastien »


Donc, le copain d'Emilie serait responsable de l'accident qui s'étaitproduit, qui m'avait privé de 10 ans de ma vie ? Dans mon rêve,il m'appréciait énormément alors que la fois ou je l'ai revu,c'était plutôt le contraire.


Mais d'ou me venait ce souvenir ? Aurais-je entendu cetteconversation pendant que j'étais dans le coma ? Peu-être quemon inconscient, avait enregistrer tous sa, et mon esprit me leprésentait sous forme de rêve. Je prenais un carnet vierge, qui setrouvait sur mon bureau, pris quelque note de ce que j'avais pucomprendre. Après, je lui trouvit une cachette pour que personne nepuisse le trouver. A chaque fois que je ferai un rêve, je prendrainote de ce qui pourrait me sembler important désormais. Je finiraipar reconstituer ce puzzle. Je n'en parlerais à personne, pourl'instant Pas avant d'en savoir un peu plus.


A présent,j'allais me préparer pour rejoindre Bastien.


Une petite douche, un jeans, un top, des baskets. Le tour étaitjouer ! Vers 13h10, on sonna à la porte.


« Leia, va ouvrir c'est pour toi ! »


Quand j'ouvrit la porte,Bastien était la ! Avec un bouquet defleur rouge et blanche.


« Salut Leia, tu n'as pas changée, tiens, des fleurs. Je saisque tu n'es pas du genre à aimer tous ce qui est fleur, pralinemais bon. Je ne voulais pas arriver les mains vides ! »


Je n'eu même pas le temps de lui répondre que maman arriva pour lefaire à ma place.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The black holeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant