Chapitre 7: Retrouvailles.

10 0 0
                                    


Je savais que sa n'allait pas être facile, mais je devais toussavoir.


« Leia, tu dois te douter que tu as un père ? »


Elle glissa une photo sur la table, vers moi. Dessus, ce trouvais unhomme grand et plutot basée. Il avait des cheveux gris et de grandyeux brun.


« Ton père s'appelle Nicolas Stevens. Sa fait 8 ans que nousnous sommes séparé. Deux ans après que tu sois tomber dans lecoma. Ton père avait abandonner tous espoir que tu te réveil unjour. Nous nous disputions souvent a ce sujet. Moi, je n'étais passouvent a la maison, j'avais élu domicile à l'hôpital auprès detoi .J'ai mes tords aussi dans cette histoire. Quoi qu'il ensoit , ton père a eu une liaison avec une de ses collègues, elles'appelle Charline et c'est à présent la femme qui partage sa vie.Elle a 35 ans, et attends un enfant de ton père. Une petite fille ilme semble. C'est Soukie qui m'en a informer, elle a encore descontacts avec ton père.Pas souvent mais parfois ils prennent un caféensemble. En ce qui me concerne, j'ai couper les ponts avec ton père.Je lui ai parler uniquement quand tu es revenue parmi nous. Sacheque ton père t'aime très fort, il est tellement heureux que tu soisréveillée malgré qu'il a fini par perdre espoir. Il n'a jamaiscessé de penser à toi. Ne lui en veut pas trop, par rapport à cequ'il c'est passé entre lui et moi. Nous avions tous les deux nostord Leia et je tiens a ce que tu te fasses ta propre opinion surlui. »


Comment voulait-elle que je me fasses une opinion positive sur lui ?Après ce qu'il avait fait ! Pendant que sa fille était dans lecoma, que sa femme souffrait de ce fait la, il a préférer allervoir ailleurs. C'est un signe de l'acheté . Il ne s'est en aucuncas battu pour maman et Soukie. Il n'a pris aucune responsabilité,son comportement est écœurant, dégoutant. Il me répugne. Maman apeu être aussi ces tords mais elle n'a pas abandonner Soukie pourautant et tous laisser tomber. Elle m'a soutenue jusqu'au bout. Aufinal, je me sentais responsable de tous sa. Si je n'avais pas eu cetaccident, notre famille serait encore comme avant, une vrai familleet pas un lambeau. Il ne restait plus rien.


« Maman je me sens responsable de tous. Mais je ne pardonneraipas à mon père d'avoir fais ce qu'il a fait »


« Leia, comme je te l'ai dit, nous avons des tords tous lesdeux. Je n'aie pas beaucoup été présente et tu n'as rien avoir ladedans. J'ai fais souffrir ton père et ta sœur en restant au bordde ton lit. Mais je ne pouvais pas faire autrement et je sais quej'aurai peu être du plus m' occuper d'eux. Je ne te demande qu'unechose, accepte de voir ton père, de parler avec lui. De redécouvrirde tes propres yeux, l'homme qu'il est et qu'il a toujours été pourtoi. Peu être que grâce a cela, ta mémoire reviendra pour certainsdétails. »


« J 'accepte de le voir, mais uniquement dans le but de marééducation intellectuelle rien de plus »


« D'accord, je ne te force pas d'avantage. Je vais l'appeler etorganiser un gouter avec ta soeur et lui. Sa te dis si je fais unbrownies ? Tu adorais sa avant. Quand tu étais petite, tu enréclamais à chaque fois que quelqu'un venais a la maison. Bon jem'occupe de tous sa, termine de déjeuner. »


Je ne savais pas comment j'allais réagir face à mon père. Jen'avais déjà aucun souvenirs de lui.


Je moitit prendre une bonne douche bien chaude afin de me détendreun peu. Je me dirigeait ensuite vers ma chambre. Je ne savais pas quoimettre. Pendant que j'étais occuper a réfléchir on toqua a laporte.

The black holeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant