Le docteur Laforge passa dans ma chambre.
" Alors ma petite Leia bien installée? J'espère que ta nouvellechambre te plait. Bon, ici commence un nouveau travail pour toi. Sane seras pas toujours facile mais je sais que tu es quelqu'un qui abeaucoup de force et de volonté. J' ai confiance, vu le temps quetu es restée dans le coma, tu es capable de faire de vrai miracle!"
Combien de temps étais je rester dans le coma? 1 ans? 2 ans? 6 mois? Cette question metroubla et m'effraya en même temps. Je me demandais tous ce quej'avais pu rater si depuis tous ce temps j'était inconsciente.
Ledocteur Laforge me fit faire le tour de l'infrastructure. Il y avaisune salle de gym ou se trouvais des barres parallèle dont j'allaisdevoir me servir pour que mes jambes sache à nouveau me porter. Il yavait aussi une piscine et un centre de kinésithérapie. La Kinéqui allait s'occuper de moi s'appelaient Madame Louéra. Ses cheveuxétaient d'un noir intense et ses yeux d'un brun foncé qui étaismalgré tous étincelant. Elle avait un teint matte et lisse. Ellem'expliqua d'une voix douce et calme, qu'elle était d'origineEspagnol mais qu 'elle avait décider de venir faire ses étudesici pour des raisons familial.
Ledur travail allait commencer... Matin 9h piscine jusque 11h. Ensuitec'était l'heure du repas. Après, j'enchainais avec 1h de barre parallèle,je devais prendre appuie dessus et me forcerà marcher.Ensuite, une demi heure de kiné . Elle me faisais faire des exercicesde relaxation car après 3 heures de sport, mon corps etais au bout de lui même.
Toutesles nuits le même genre de rêve revenait, je voyais une grandemaison blanche. Je portais une belle robe de couleur clair avec desmotifs floraux rose dessus. Je cours dans l'herbe haute. Je meretourne et je vois ce garçons, mais il n'a pas de visage. Ilprononce doucement a mon oreille : »Leia, tu me manque,Leia » Puis il se fais comme aspirer par un énorme eclair delumière. J'entendis nouveau ce bruit sourd qui me terrifiait tellement ce qui me réveilla en sursaut. Après chaque rêve, j'éprouvaisun manque comme si on m'avait enlevé une partie de moi.
Plusles jours passaient,plus les progrès ce ressentait. J'arrivais presque àremanger normalement et mon corps reprenait une forme humaine. Ledocteur Laforge et madame Louéra étaient très fière de moi. Levisage de maman s'illuminait de plus en plus chaque jour.
Chaquejour, a la même heure elle sortait pour téléphoner. Je ne sais pasà qui exactement surement à ma famille bien que je ne m'ensouvienne pas pour le moment. Mais le docteur Laforge me promis de mefaire faire de petit exercices après ma rééducation pour m'aider àretrouver la mémoire. Un jour ou je marchais dans le couloir afin dem'exercer encore un peu, je surpris une conversation entre le docteurLaforge et ma mère.
« Marc,il faut lui dire, il faut qu'elle sache ! »
« Situ le lui dis maintenant Gwen sa risque de tous détruire sa lui feraun trop grand choque et elle a fais tellement de progrès pendant cestrois dernières semaines. »
« Jesais mais c'est dur pour moi tu sais... »
J'avaisl'impression qu'ils me cachaient tellement de choses... Sa ne pouvaisplus durer. Fallait que j'en aie le cœur net. Je devais en parleravec maman, j'attendrai le moment propice pour enfin savoir toute lavérité.
Cettenuit la je fis encore un rêve,cette fois j 'était dans unebelle maison, je pense que c 'étais la ou je vivait. Je metrouvais dans le salon et je regardais la Tv.Une jeune fille s'assita coter de moi. Son visage étais flou. Elle me demanda de la suivre.Je la suivis jusqu'a l'étage. La elle me montra une grande porteblanche et murmura « ouvre la si tu le peux » Macuriosité me fit l'ouvrir. De nouveau cet éclair blanc qui étaisdans chacun de mes rêve puis ce bruit sourd... J'ouvrit les yeux et prononça ce nom « Soukie » cette jeune fille étaisenfaite ma petite soeur... Soukie...
VOUS LISEZ
The black hole
Fiksi RemajaQue feriez vous si vous perdiez dix ans de votre vie? vos proches continuent à vivre autour de vous et vous vous êtes un corps inactif, sans âme. C'est ce qui est arrivé a Leia plonger dans un profond sommeil a 16 ans, et réveillée brutalement 10 a...