Plus j'avance avec Laura, plus il y a de choses dans le hall. Des tables sont dressées avec de nombreuses pâtisseries qui ont l'air visiblement délicieuses. Je vois aussi des verres remplis posés sur les tables pour que nous puissions nous servir. Il y a aussi un Père Noël dans le coin pour les plus jeunes. Mais personnellement, avec mon âme d'enfant éternelle, je suis obligée d'aller prendre une photo avec lui et Laura. Plus le temps passe et plus un nœud se forme dans mon ventre.
"J'aimerais tellement qu'ils se réalisent, nos veux" Vrai. Je le souhaite à tout le monde.
"On devrait aller s'installer à une table, tu ne crois pas ?
- Je pense que tu as raison" je réponds en lâchant un rire.
-
L'heure d'offrir les cadeaux est arrivée. Laura me prend la main.
"Mélodie
- Oui ?
- Je t'aime fort. Tu es l'amie dont tout le monde rêve" son étreinte m'emprisonne et les larmes me montent aux yeux.
"Moi aussi je t'aime Laura."
Après notre étreinte émouvante, le vœu de chacun est normalement en train de se réaliser. Je dis normalement car pour le moment je ne vois pas le mien. Les minutes passent et je mange au buffet avec Laura.
"Alors, ton vœu Laura ?
- Il est là." elle prend une petite enveloppe et y sort un billet sur lequel est écrit une destination dont elle m'avait parlé un tas de fois : "Los Angeles"
"Je suis contente pour toi !
- Je pars cet été ! Et toi, ton vœu ?
- Hm .. Rien..
- Retourne-toi, idiote." Je m'exécute mais il n'y a rien.
"Quoi ?
- Observe, ce n'est pas joli tout ça ?" Je souris en regardant la salle décorée et les gens rejoindre leur chambre en riant. Toutes les décorations sont dignes d'un rêve. Un rêve éveillé, à mes yeux. Noël a toujours été un moment magique pour moi. C'est un moment important, le jour que j'attends avec impatience chaque année.
"Si.
- Tu te fixes sur ce que tu voudrais. Mais le plus beau des cadeaux c'est ce qui t'entoure.
- C'est vrai, mais j'aurai aimé..
- Je sais Alex."
Le temps passe. Laura est partie, moi je reste. Je regarde le grand sapin et fixe l'étoile plusieurs secondes. Je regarde mon reflet dans une boule de sapin rouge, elle me rappelle celle que je mettais toujours en haut de mon sapin quand j'étais petite. Je regarde l'étoile encore une fois, même si ça fait mal au cou, je la fixe. Je me suis toujours demander si la magie existait vraiment. Pourquoi pas, après tout ? Si les miracles existent, la magie existe aussi. J'y crois, j'y crois profondément. On m'a toujours dit que j'étais naïve, un bébé, que je ne suis pas mature. Je préfère me concentrer sur des rêves d'enfants et les belles choses de la vie, parfois, que de penser à ce qui me retient ici ainsi que d'autres malheurs.
"Désolé du retard. C'est toi, Alexandra Schmidt ?"
VOUS LISEZ
Les vœux du cancer
Short StoryAlexandra Schmidt, souvent appelée "Mélodie" dans son centre de guérison, est une jeune adolescente âgé de 15 ans. Atteinte d'une leucémie, la jeune fille voit déjà son heure arriver. Hantée par sa maladie, elle ne trouve plus aucune joie de vivre...