Chapitre 6 | Epilogue

17 1 1
                                    

          Le vœu d'Alexandra c'était donc bien réalisé. Elle était tellement heureuse. Je la regardais, en réalité, je l'observais de loin. C'était la première fois depuis des mois que j'étais là bas, que je voyais le merveilleux sourire de mon amie, il était plein de joie et de sincérité.  Elle était si belle, comme à son habitude, mais cette fois elle l'était tellement plus. La voir si heureuse m'avait ému. J'étais surprise d'avoir craqué devant cette scène qui me touchais. Je pleurais rarement, et jamais je n'avais pleuré pour ce genre de chose. Alexandra était aux anges. Elle ne faisait pas attention à ce qui l'entourait. Elle pleurait, versait des larmes de joie.

          Quand son vœu est parti, elle est remontée dans sa chambre, elle était si faible. Je m'inquiétais. Je ne savais pas si c'était parce que c'était un moment éphémère qu'elle aurait aimer prolonger, ou si c'était parce que la maladie était en train de lui jouer un mauvais tour. Finalement, elle accélérait le pas vers l'ascenseur. Je m'inquiétais pour rien. Je souris, la voyant sourire nerveusement avant que les portes ne se renferment.

         J'attendais un moment avant de monter dans l'ascenseur à mon tour. Une fois plusieurs minutes écoulées, je le prenais pour monter à l'étage d'Alexandra. Je voulais vérifier tout de même si tout allait bien.

         Je roulais à l'aide de mon fauteuil roulant dans le couloir, en allant jusqu'à sa chambre. La porte était encore entre-ouverte. Elle était dans son lit, déjà endormie un sourire aux lèvres.

Et elle ne s'est jamais réveillée.


NDA : Oh... C'était mon premier livre, créé de toute pièce, sortant d'une histoire certainement vraie quelque part dans le monde.. J'espère que ça vous avez aimé. 

Cela me tenait à coeur d'écrire sur la leucémie. Non je n'en suis pas atteinte, et non je ne l'ai jamais été, et non personne de ma famille en souffre. 

Je me suis mise à la place d'Alexandra Schmidt, qui n'existe pas.. Mais qui pourrait très bien exister.. Je me suis mise dans la peau d'une malade, dans ma tête, pendant un peu plus d'un an je crois. Et je n'ai pas écrit grand chose... Parce que j'ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de recherches. J'ai regardé aussi des reportages sur des centres de malades. J'ai écouté des témoignages de personnes vivant avec le cancer. Et j'en ai crée Mélodie, une adolescente renfermée à cause de guérir, qui finalement vit son rêve...

Je verse ma petite larme parce que c'est mon premier livre, comme je l'ai déjà dit. Mon premier, j n'espère pas le dernier. Et j'espère pouvoir l'éditer un jour, lui, ou un autre, ou les autres..

Merci d'avoir lu ! Je vous aime !

Prenez soin de vous, et profitez de la vie, croyez en vos rêves peut-être qu'un jour ils se réaliseront avant qu'il ne soit trop tard.

Les vœux du cancerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant