Sacré Jane

865 33 21
                                    

- JAAAANE !! J'en ai plus qu'assez de vos conneries

Jane, allongé sur son divan, les yeux fermés, faisait croire qu'il se trouvait en pleine sieste quotidienne. Mais la vérité était tout autre. En effet, il attendait ou plutôt craignait la réaction de celle qui était juridiquement sa patronne mais théoriquement la personne qu'il adorait mettre en rage. Il savait qu'avec le caractère bien trempé de Teresa Lisbon, il se mettait dans de sales draps et qu'il aurait droit à sa colère pendant deux jours minimum et une bonne semaine maximum, selon son humeur, mais si elle se mettait pas aussi facilement en colère, ça ne serait pas aussi drôle non ? Alors pourquoi s'en priver.

Et c'est ce que fit Jane aujourd'hui.

45 minutes auparavant


Jane venait d'arriver au CBI, ou disons plutôt qu'il venait de descendre de son fameux grenier, lorsqu'il constata que Lisbon était arrivée. Il regarda sa montre lui indiquant 8h du matin, et en regardant attentivement le bureau de sa patronne, il remarqua que son habituel café n'était pas présent.

C'est alors tout naturellement qu'il se dirigea vers la cuisine préparer son fameux thé et la boisson de prédilection de Lisbon, le café.


- Bonjour bonjour ! Comment allez vous ? Dit Jane sans avoir prit la peine de toquer à la porte


- Bonjour Jane, qu'est ce que vous me voulez ? Dit Lisbon d'un ton grincheux


Jane fit la moue comme un garçon de 7 ans. Il aimait pas voir Lisbon grincheuse. Enfin si, il aimait la voir râler, mais pas quand il en était pas l'auteur. Et le pourquoi comment est-elle grincheuse se trouvait dans sa main droite. Elle n'avait pas eu son café du matin.


-Tenez, prenez votre café et vous verrez, ça ira mieux. dit le blondinet


Lisbon ne put retenir un sourire s'échapper de ses lèvres.


Il avait d'ailleurs toujours eu  le don pour la faire sourire, même lorsqu'elle était énervée et s'était sa plus grande satisfaction.


Elle le remercia gentiment, et porta sa tasse jusqu'à ses lèvres.


-NOOON dit Jane brutalement, ce qui faillit provoquer le renversement de la tasse de café et un arrêt cardiaque de la part de Lisbon.

Elle le regarda d'ailleurs surprise, lui demandant ce qu'il avait encore.

- Euh... C'est juste que j'ai un peu trop fait réchauffé le café et j'ai pas envie que vous souffriez de brûlures graves, vous comprenez. Dit-il un air charmeur.

- Jane ?! Vous me cachez quelque chose n'est ce pas ? Dit Lisbon suspicieuse d'un des mauvais tours habituels de Jane.

-Lisbon , vraiment vous me vexait. Pourquoi faut-il que je paraisse suspect quand je veux simplement faire attention à vous ?

- Sans doute parce que je ne vous connaît que trop bien vous et vos plans foireux vous ne croyez pas ?

- Je vous l'accorde. Mais mes plans foireux sont seulement présents lors des enquêtes et comme vous le savez mieux que quiconque, nous n'avons rien.

Lisbon semblait accepter cette excuse et remit le nez dans la paperasse, indiquant poliment que Jane pouvait désormais sortir.

C'est alors qu'il se dirigea vers son divan.

Maintenant

Toujours soit disant endormi sur son divan, il entendit les pas précipités de sa patronne venir dans sa direction.

- JAAANE !! Je sais que vous ne dormez pas ! JAAANNNE !! Dit-elle en lui donnant un léger coup de genou pour le secouer

Jane feignait de se réveiller et la regarda surprit.

- Lisbon, en voila des manières pour réveiller quelqu'un. Je comprend pourquoi les hommes restent pas, quoi que je pourrais m'y plaire moi. Dit-il dans un clin d'œil.

-JANE VOUS ME FATIGUEZ ! J'EN AI MARRE DE VOS GAMINNERIES ! GRANDISSEZ UN PEU !!

- Qu'est ce que j'ai fait encore qui puisse vous mettre en colère de si tôt ?

- Ooh vous me la jouez à celui qui ne sais pas ? Non mais franchement Jane !

- Mais dite moi ce que j'ai fait, vous venez telle une furie pour me cassez les côtes à coup de genou pour une chose que je n'ai certainement pas fait.

- ET METTRE DU SEL DANS MON CAFE CA NE VOUS DIT RIEN PEUT ETRE ?

- Oups, je me suis sans doute trompé ... faut vraiment que je prenne rendez-vous avec un ophtalmo, dit-il pour lui même.

-JANE ARRETEZ DE ME PRENDRE POUR UNE CONNE D'ACCORD ! VOUS ME ...

- ... Jane , Lisbon, dans mon bureau. Maintenant. Fit Hightower de sa voix professionnelle et autoritaire.

Dans le bureau de Madelaine Hightower

- Vous savez pourquoi vous êtes là, n'est ce pas ? dit -elle en regardant un coup Jane qui la regardait toujours avec son fameux sourire, et un coup Lisbon qui avait la tête baissé, rougis de honte. Ca fait plus d'un mois que vos disputes ne cessent de faire échos dans ses locaux, plus d'un mois où je ne dit rien, que je supporte vos chamailleries, que je signe de la paperasse m'excusant de vos attitudes et non professionnalisme, que je vous gronde. J'en ai plus qu'assez de jouer le rôle de votre mère à tout les deux. Alors vu que vous ne m'en laissait pas le choix tout les deux, j'ai pris les choses en mains.

Jane perdit tout à coup son sourire tandis que Lisbon avait relevé la tête, subitement inquiète par ce qu'il allait arriver.

- Vous n'allez pas la viré ? Fit Jane maintenant inquiet.

- Oh non, je ne vais pas la virer Jane. Par contre, je le ferai si tout les deux vous  ne vous rendez pas au séminaire dans lequel je vous ai inscrit pour un mois.

- Quoi ? Non mais vous plaisantez ? fit Lisbon en regardant sa patronne dans le blanc des yeux.

- Je suis la plus sérieuse du monde Lisbon. Soyez prêt demain à 7 heures. Le bus viendra vous prendre à 8 heures. Et ne soyez pas inquiets, je m'occupe de l'équipe durant votre absence. Fit Hightower dans un sourire, fière de la réaction qu'avait provoqué sa décision.


Voilà mon premier chapitre. J'espère qu'il vous plaire. J'ai eu cette idée en regardant un des épisodes et j'ai voulu mettre ça par écrit ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Par contre, pour ce qui est de la publication, je ne promet pas d'être régulière mais néanmoins un chapitre par mois serait possible ! Voilà =)




Le plan de JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant