Au séminaire

521 28 15
                                    

Une heure supplémentaire s'était écoulée depuis que Lisbon s'était endormi dans le bus, en priant de toute ses forces que ce ne soit qu'un cauchemar. Malheureusement, la voix de Jane lui demandant de se réveiller la ramena bien vite à la réalité.

Elle regarda autour d'elle, et rien qu'en regardant le paysage, rien ne laissait envisager que tout aller bien ce passer. Ce qu'elle avait tant redouté était arrivé. Elle se trouvait dans un petit village situé en pleine forêt.

Stuart arrêta le moteur, enleva les clés du contact, détacha sa ceinture, se leva et s'apprêta à parler aux passagers.

- Bien, j'espère que le voyage a était agréable. Alors je vous explique brièvement comment on va procéder. Vous allez tous sortir et récupérer vos bagages. Grace aux indications, trouver le bâtiment principal, aller dans le grand hall et attendez que le responsable n'arrive.

- Et comment va-t-on reconnaître le bâtiment principale ?

- Votre nom ? demanda Stuart

- Ellie

- Et bien Ellie, reprit calmement le chauffeur, le séminaire ce n'est pas des vacances. Vous êtes là pour ré apprendre à faire confiance à votre partenaire et surtout à avoir confiance en vous. Alors lorsque vous vous trouverez devant cet immeuble vous le saurez. D'autres questions ?

Personne ne répondit. Les 10 couples présents n'étaient pas vraiment de bonne humeur sauf, bien entendu, Jane qui avait toujours son sourire de petit garçon collé sur son visage.

- Bien, j'ai fini pour aujourd'hui. A demain mes choux.

Lisbon, Jane et les autres passagers descendent du bus et chacun récupéra ses bagages.

- Besoin d'aide Lisbon ? Demanda gentiment Jane.

- Ai-je l'air d'avoir besoin d'aide ? Dit Lisbon en soulevant sa valise qui semblait peser lourd.

- Honnêtement ? Oui. Non mais vous avez mis quoi dans votre valise ? 

- J'ai mis de quoi vous taper dessus si vous m'énervez.

- Lisbon, mettez y du votre un peu. J'essai d'être gentil.

- Jane, je vous rappel que si nous sommes là, c'est de votre faute.

- Ma faute ? Non mais vous rigolez ? Je ne vous avez pas demandé de me gueuler dessus comme vous l'avez fait !

- Et moi je ne vous ai pas demandé de m'empoisonner la vie avec vos plans foireux Jane !

- C'était pour rire Lisbon. Ne soyez pas si ...

- Si quoi ? Dit Lisbon d'un ton menaçant

- Je sais pas , si agaçante !

- Agaçante ? Moi ?? Dit Lisbon en ayant déposé sa valise violement sur le sol.

- Oui vous ! Vous ne savez jamais rigoler !

- Attendez que je vous colle mon poing dans la figure, vous verrez si je ne sais pas rigoler !

- Essayez donc !

Lisbon vit rouge. Elle essayait de se retenir mais c'était trop tentant. Elle s'approcha brusquement de lui lorsque un homme, d'environ 35 ans leur barrèrent le passage.

- Le taper sa n'arrangera rien vous savez ?

- Oh mais ça me soulagerai dit Lisbon en se calmant.

- Je vous le fait pas dire. Mon nom est Luke. Dit-il en présentant sa main

- Teresa, répondit celle ci en lui serrant la main.

- Moi c'est Patrick pour info , dit en s'avançant aux côtés de Luke.

Luke lui fit un signe de tête et tout deux se serrent la main.

- Alors ça fait combien de temps vous deux ?

- Bientôt 10 ans dit Jane fier de lui

Lisbon le regarda de travers

- 10 ans qu'il travaille pour moi, le corrigea Lisbon.

Luke semblait perdu.

- Vous n'êtes pas ensemble ? dit Luke un peu perplexe ?

- Euh .. Non pourquoi ?

Luke sembla de suite un peu plus gêné.  

- Et bien, comment dire, luke semblait chercher ses mots, et bien, vous savez que ce séminaire est pour les jeunes couples mariés qui se sentent coincé dans leur mariage ? Et que ce séminaire va nous permettre de faire confiance à nouveau à notre partenaire ? C'est ce que dit ma femme en tout cas, moi j'y crois pas trop. Dit-il dans un clin d'œil.

Lisbon et Jane semblait abasourdit. Pourquoi diable Hightwover les a-t-elle envoyé dans un séminaire pour couple marié ? 

Cette nouvelle ne pouvait que plus la mettre en colère.

- Bon désolé de vous fausser compagnie, Lina, c'est le nom de ma femme, va me tuer si je ne reviens pas avec sa valise.

Luke s'éloigna de Jane et Lisbon et alla chercher ledit valise.

- Jane, vous allez me le payer.

Jane décida qu'il était plus prudent qu'il ne réponde pas .

Ils étaient 10 "couples", soit 20 personnes cherchant ce fameux bâtiments principale. Les panneaux indiquaient toute sorte d'endroit mais aucune ne disait où se trouvait ce bâtiment. Tous marchait sans savoir où aller tandis que Jane s'était accroupis et regardait le sol.

- Jane, qu'est ce que vous faite encore ?

Mais Jane ne répondit pas. Il regarda à droite, puis à gauche, et regarda à nouveau à droite. Il sourit et se releva.

- Ils vont dans le mauvais sens. Fit Jane heureux comme si il avait gagné une médaille.

- Comment ça ?

- Regarder la terre Lisbon, les pas sont plus nombreux à gauche qu'a droite, ce qui signifie que le plus important se trouve à gauche et de ce fait, le bâtiment s'y trouve aussi.

- Il se pourrait bien aussi que le bâtiment se trouve de l'autre côté.

- Lisbon, soit vous me faite confiance et vous me suivez, soit libre à vous de suivre se groupe de bons à rien.

Lisbon sembla réfléchir. Il avait peut être raison. Il avait toujours eu un don dans l'observation et se trompait rarement dans ses intuitions. D'ailleurs elle a toujours eu confiance en ses intuitions. Le problème était ses plans foireux et surtout qu'il ne la mettait jamais au courant.

- Ca va je vous suit. Dit-elle un peu grincheuse.

Jane au contraire était content.

Ils marchèrent à travers des arbres aussi grand les uns que les autres, sur un sol uniquement fait de terre, accompagné de branchages et de feuillages. Pendant environ une dizaine de minutes Lisbon suivait Jane sans rien dire, tandis que lui marchait aisément, comme si il avait toujours vécu ici. D'ailleurs cela agaçait Lisbon. Imaginez vous travaillez et côtoyez une personne qui sait tout sur tout et que surtout il a un égo démesuré ?  Vous auriez envie de le tuer non ? Pour Lisbon s'est pareil. Ils firent quelque pas supplémentaire et ils arrivèrent sur un terrain goudronné où se trouvait plusieurs bâtiment. Rester à chercher lequel était le principal. Jane chercha tandis que Lisbon avait trouvé.

- Avez vous acquit mon don d'observation ? Fit Jane dans un sourire ?

- Si avoir lu sur le bâtiment le mot séminaire, oui j'ai acquit votre don. Dit elle en s'avançant vers le bâtiment.


Voila pour ce chapitre ! Désolé pour la qualité de celui-ci mais les idées que j'ai ce sont plus pour les prochains chapitres ! Au moins, ça y est, ils sont arrivés ! Dans le prochain chapitre vous allez découvrir le déroulement du séminaire et à la place de Lisbon, je meurt !!

Bonne fin de journée

Le plan de JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant