Bonsoir à tous, je tenais à m'excuser, je suis sincèrement désolée de cette longue absence mais, je vais pas vous le cacher que, suite à des problèmes personnels, à un manque d'imagination, et surtout le fait que je n'avais plus la tête à écrire, j'ai complétement laissé tomber mes histoires et je m'en excuse. Mais, malgré mon absence, j'ai eu l'agréable surprise de voir que beaucoup de personnes continuaient de lire mes histoires, et ça,ça me fait énormément plaisir, alors merci beaucoup à ceux qui me lisent et ceux qui me liront.
Je profite donc d'être réveillé ( étant malade, je risque de ne pas dormir tellement ^^ ) pour vous poster la suite ! Bonne lecture et désolé pour ce chapitre si court ...
Assis sur les escaliers extérieurs du bâtiment principal, vêtue d'une tenue de sport pour Lisbon et de son costard trois pièces pour Jane, ils attendaient que Gabryel arrive.
Jane regarda sa montre qui affichait 7h54.
- Si ce cher Gabryel arrive en retard, vous croyez qu'il sera obligé de nettoyer les locaux ? Dit il avec son éternel sourire plaqué sur son visage.
- Je n'en sais rien. En tout cas, on risque pas d'être en retard. Ça fait 20 minutes que vous me faites poireauter ici.
- Je ne suis pas un grand fan du ménage. J'ai pas vraiment envie de nettoyer les locaux. J'aime quand c'est propre, et j'aime ranger seulement mon appartement.
- Le CBI vous voulez dire ? Dit-elle plus comme une évidence.
- Oui en effet. Mais avouez que de bon matin, sentir la citronnelle c'est agréable ?
- Oh oui, la citronnelle, elle, elle est agréable de bon matin. Répondît-elle sarcastiquement.
Jane ne répondit rien et ce contenta de sourire.
Les mains derrière le dos, il faisait les cents pas, tête levé vers le ciel, sifflant une petite mélodie absolument affreuse. Mais il n'avait pas l'air de s'en plaindre et continua ainsi, jusqu'à 8 heures tapante, l'heure à laquelle Gabryel arriva, toujours ce sourire stupide sur le visage.- Bonjour bonjour les tourtereaux ! J'espère que vous avez tous bien dormi, aujourd'hui la journée va être très longue !
Aujourd'hui au programme c'est randonnée. Mais pas randonnée comme les autres. Dit il d'un air enjoué.- Comment ça randonnée pas comme les autres ? demanda un blondinet dont Jane et Lisbon ne connaissaient pas le nom.
- Minute papillon, j'allais y venir. Dit Gabryel.
Il entra dans l'immeuble principale, et y sortit 5 minutes plus tard avec deux chariots remplie de sacs à dos.
- Dans ce chariot se trouve vos sacs à dos. Vous en avez un chacun. Dedans vous y trouverais tout ce dont vous avez besoin ainsi que de quoi manger. Venez chercher vos sacs. Et attention, interdiction de les ouvrir.
Jane et Lisbon se dirigèrent vers le chariot et prirent chacun un sacs à dos assez lourd donc la couleur vert kaki n'avais pas l'air de plaire à Jane. Tout en se dirigeant vers les escaliers où ils étaient tantôt, Jane s'apprêtait à ouvrir son sac lorsque Lisbon l'arrêta.
- Jane qu'est ce que vous faites ? N'ouvrez pas ce maudit sac, j'ai pas réellement envie de récurer les toilettes si vous vous faites prendre.- Voyons Lisbon, ce n'est qu'un sac, promis je fais attention à ce que monsieur Gabryel ne me vois pas.
Lisbon leva les yeux au ciel tandis que Jane ouvrit le plus discrètement possible le sac.
- Une boussole ? Dite Lisbon, vous savez vous servir d'une boussole vous ? Dit Jane en requittant la fameuse boussole dans le sac.
Lisbon le regarda, étonné de sa question. Bien sur qu'elle savait se servir d'une boussole ... enfin ca devrait pas être difficile non ? ... C'est comme un GPS, sauf que lui ne parle pas et n'indique pas le chemin. Elle décida de ne pas s'en inquiéter pour le moment, elle verrait sur le moment. Gabryel reprit la parole afin de leur expliquer comment aller se dérouler la journée.
Gabryel : Alors, je vais vous distribuer a chacun une carte. Sur celle ci se trouve un chemin bleu et un chemin rouge. Le but est simple, vous devez suivre le chemin bleu afin d'arriver à destination. Une fois arrivé, un drapeau vous attendra, prenez le et revenez par le chemin rouge. La première équipe à revenir ne gagnera rien mis à part le fait d'être premier. la dernière équipe se verre faire le ménage de la grande salle ce soir.
Pendant que Gabryel leur indiquait les consignes, Jane s'amusait à ramasser des cailloux, à les contempler et à les jeter sans même prendre la peine d'écouter les consignes. Lisbon, de son côté,écoutait attentivement, afin de survivre au mieux à cette première journée.
Gabryel finissait d'expliquer les règles essentiel lorsqu'il s'adressa à Jane.
Gabryel : Monsieur Jane, je suppose que vous avez compris le déroulement de la journée n'est ce pas ?
Jane releva la tête d'une aisance qui lui était propre et se mit à sourire.
Jane : Bien sur, ça ne devrait pas être si compliqué
Gabryel : Mouais...bon, vu que c'est clair pour tout le monde, dit-il en s'avançant avec un drapeau et se plaçant face à eux, c'est partis !
Celui ci baissa son drapeau et regarda les "couples" commençaient leur première épreuves, suivant chacun leur trajectoire, Jane en tête et le grand sourire.
VOUS LISEZ
Le plan de Jane
FanfictionUne petite histoire sur les deux protagonistes, Jane et Lisbon qui vont vivre une aventure hors du commun à cause de l'un des plans foireux de Jane.