On pourrait croire que ce n'était qu'un matin ordinaire pour Lisbon, toujours aussi grincheuse, peut être même énervée, mais cette fois ci la cause de sa mauvaise humeur n'était pas du au café, enfin si, mais pas que. Jane était le principal soucis à tout ses problèmes. La voilà en train de faire sa valise, obligée de devoir partir en séminaire durant un mois. 4 semaines, 31 longs jours où elle va devoir supporter Jane du matin jusqu'au soir.
Le pire était peut être à venir. En quoi consister réellement ce séminaire ? Une multitude de séminaire existe et le fait de pas savoir en quoi il consister et où ils allaient être envoyés irritée légèrement la brunette.
Elle mit ses dernières affaires et boucla sa valise. 6h30. Il lui resté assez de temps pour prendre un café, un vrai café avec du sucre cette fois ci.
- Je vais le tuer. Pensa t-elle toujours de mauvais poil en mettant en marche sa cafetière.
Elle alluma le poste radio pour écouter aux informations si il y avait du nouveau mais rien à l'horizon. Apparemment les méchants sont en congés.
Elle but rapidement son café et sortit de son appartement la valise à la main. Elle regarda une dernière fois son salon nostalgiquement. Elle aurait tout donnée pour pouvoir y resté et hiberner dans son appartement. Seulement à cause de Jane, une nouvelle fois, elle se trouvait dans une sale position obligé de se rendre dans un stupide séminaire qui ne servira probablement à rien.
Devant les locaux du CBI 7h30
Ca faisait déjà une demie heure qu'elle était arrivée et toujours aucun signe de vie de Jane. Si jamais il ne ramenait pas ses fesses dans la minute qui suit, Lisbon se jura à elle même de l'étrangler de ses mains.
- Bonjour Lisbon, un café ? Fit jane en lui tendant un gobelet en plastique
Lisbon le foudroya du regard et ne prit pas la peine de lui répondre.
- Bon tant pis, je le bois moi alors.
- Vous n'aimez pas le café. Lui fit rappeler Lisbon sèchement.
- A oui j'avais oublié. Heureusement que c'est du thé alors.
Lisbon le foudroya à nouveau du regard. C'est sur elle allait le tuer à coup de pierre sur la figure et même si il la supplie d'arrêter elle continuerai à les lui lancer.
- Il fait plutôt chaud vous ne trouvez pas ? Dit Jane pour entamer la conversation.
- Jane n'essayait même pas d'envisager à me parler. Vous êtes qu'un sale crétin et à cause de vous nous sommes obligé de nous rendre à un séminaire débile.
- Pourquoi est-ce toujours ma faute avec vous ? Je veux simplement me rendre utile.
- Vous seriez plus utile si vous disparaissiez.
- Vous me blessez Lisbon.
- Ca m'est égale Jane.
Ils restèrent là sans parler tandis que le bus arriva 10 minutes plus tard. Jane et Lisbon déposa leurs valises dans la soute à bagages et monta dans le bus. Lisbon salua froidement le conducteur tandis que Jane lui le salua en faisait ressortir les clés du bus de derrière son oreille. Apparemment le " tour de magie" plut à l'ensemble des passagers sauf à une qui était exaspérée une fois de plus. Une fois fier de son effet, Jane alla s'installer aux côtés de Lisbon, seule place qui restait.
Le conducteur du bus se leva et prit la parole.
- Bonjour à tous, je m'appelle Stuart et je serai en charge de vous durant tout ce séminaire, pour vos déplacements en groupe et aux différentes activités. Le déroulement du séminaire vous sera expliqué à votre arrivé. J'ai un conseil à vous donner, le mieux pour vous tous, c'est que chacun y mettent du sien. Sans quoi ce séminaire ne servira à rien.
- Avec Jane, rien ne sert à rien dit Lisbon en marmonnant
- Voyons Lisbon, regardez le côté positif. On va s'amuser comme des fous.
Lisbon leva les yeux en l'air tandis que le chauffeur démarra le moteur. Avant de partir, Lisbon pu entrapercevoir Van Pelt, Cho et Rigsby qui venait tout juste d'arriver au CBI. Elle était encore plus exaspérée. Ce séminaire aller vraiment être un enfer.
Dans le bus après une heure de route
- Lisbon ?
Lisbon souffla. Durant une heure il n'a cessait de lui casser les oreilles et voilà qui recommence.
- Quoi ?
- J'ai faim
- Tant mieux
- Je souffre fit il en se tordant soit disant de douleur
- Souffrez en silence alors.
Jane se redressa donc et reprit son sérieux, du moins le plus sérieux qu'il lui était possible d'être.
- Vous allez bouder encore longtemps ?
- Je boude pas.
- Alors vous allez me sourire ? dit Jane avec sa voix de petit garçon
- Non. Dit-elle catégoriquement.
- Vous êtes tellement plus jolie lorsque vous souriez.
Lisbon se mit à rougir. Elle n'avait pas l'habitude de recevoir ce genre de compliment et même i venant de la part de Jane ce n'est qu'un prétexte pour la faire sourire, elle ne pouvait contrôler son rougissement.
- Oooh vous rougissez ! dit-il en pointant son doigt sur ses joues rosies.
- Non je n'ai pas rougis, dit-elle en laissant échapper un sourire bien malgré elle.
Jane, fier d'avoir réussi, décida de la laisser tranquille le restant du voyage. Après tout il avait un mois entier pour la rendre folle. Lisbon sortit son lecteur de musique et mit les écouteurs. Comme ça si Jane parlerait encore, elle ne l'entendrait pas.
Elle regarda le paysage et se mit à réaliser qu'il n'y avait aucun bâtiment aux alentours, aucun signe de vie, aucune circulation, il n'y avait plus rien. Oh si la seule chose qui se trouvait aux alentours, c'était de la végétation. Si ils doivent faire du camping, c'est sur qu'elle allait étrangler Jane. Si c'était une femme de la campagne sa se saurait, et Lisbon était tout le contraire. Elle aimait tant sa vie dans l'urbanisation, et l'idée de devoir passer un mois dans les bois ne lui plaisait pas plus que ça. Elle décida que le mieux à faire était de ne pas y penser et dormir un peu. Peut être que quand elle se réveillera, elle réalisera que ce n'était qu'un horrible cauchemar où elle était obligé de supporter Jane.
Voilà le second chapitre ! N'hésitez pas à me dire si il vous plait ! Bonne journée à tous !
VOUS LISEZ
Le plan de Jane
FanfictionUne petite histoire sur les deux protagonistes, Jane et Lisbon qui vont vivre une aventure hors du commun à cause de l'un des plans foireux de Jane.