Chapitre l : Arrivée mouvementée🔮

504 23 1
                                    

Dans cette énorme salle , tout le monde était là , réunis , prêts à accueillir des inconnus sortis de nulle part et qui s'incrustent dans leur école en plein milieu de l'année . Ils ne devaient pas en avoir l habitude, vu leur têtes. Mais bon d'après ce que j'avais compris , ils étaient au courant ... Tant mieux ! A cet instant , un groupe de jeunes Griffondor viennent vers moi et Ally . De plus près , je reconnais le fameux trio composé d'Harry , Hermione et Ron . Ils me saluent avec un grand sourire et je fais de même . Ally quant à elle ne prononce pas un seul mot . Le regard ébahi , elle peine à reprendre ses esprits . Je lui donne donc un coup de coude pour lui indiquer que c'était quand même Harry Potter , le survivant , celui qui a réussi à rester en vie après un affrontement contre Voldemort ! Mais non , rien ne la sort de ses pensées à part le Choixpeau , un chapeau usé qui parle ! Décidément , ce monde est vraiment différent du notre!Il se posa d'un coup sur ça tête , attendit un bref instant et s'écria :

-"Serdaigle !"

Puis on l'applaudis, je me tournes alors vers ma sœur et je lui lance un regard bienveillant . Au moins elle n est pas avec Serpentard ! Bien que , elle aurait pu...et elle va s'asseoir toute déboussolée mais heureuse de son sort. Serdaigle c'est la maison des érudits , ça lui correspond à merveille .
Puis c'est mon tour , le choixpeau hésite un long moment et Il murmure :

- " Étrange , vraiment étrange , tu es rusée comme Serpentard , intelligente comme Serdaigle , courageuse comme Gryffondor , loyale comme Pouffsoufle.... cependant je me dirigerai plus sur 2 maisons...mmmh radicalement différentes pourtant . L'une prône les valeurs humaines et amicale tandis que l'autre prône le pouvoir et la ruse....Vous avez tous compris que je parle donc de Serpentard et Gryffondor...Comme je me dois de faire le bon choix,surtout que celui-là est capital pour la suite de ta vie ,je me laisse une semaine pour décider de mon choix et c'est ta manière d'agir qui me dirigera."

Surprise , je regarde alors ma sœur et les autres élèves aussi . Ils sont aussi ébahis que moi. Je sens le regard incompréhensible de certains élèves sans doute jaloux de mon sort. En ce qui concerne mon avis , je suis mitigée. Le fait de se retrouver sans ma sœur , bien qu'entre elle et moi ce ne soit pas l'amour fou , l'idée de me retrouver seule sans amis , bien que ça ne change pas vraiment de d'habitude ,cela ne me donne pas trop confiance . Quand je regarde autour de moi , tout le monde est déjà avec son groupe d'amis plus ou moins soudé et ma sœur s'est déjà vite intégrée avec un petit groupe de Serdaigle , je reconnais Luna lovegood dedans mais les autres ne me disent rien ... Enfin bref, je vois qu'elle n'a pas l'air trop inquiète pour moi , pensai-je en grimaçant .
Peu à peu , les élèves repartent de la salle pour aller je ne sais trop où et je me retrouve seule , plantée au milieu de cette salle comme une conne quand enfin, je vois quelqu'un au loin . J'aperçois une dame âgée vêtue de noir avec un chapeau de sorcière , je n'arrive plus à me rappeler son nom . Elle s'approche de moi , me salue et me demandes dans quelle maison j'aimerais être . Je la regarde et soudain , son nom me revient ! C'est Minerva McGonagal ! Je lui répond alors à voir basse :

-"Je ne sais pas trop , je suis un peu perdue , je pense que cela dépendra de mes affinités mais j'avoue que amicalement parlant Gryffondor m'attire plus même si je pense faire plus de progrès à Serpentard ."

Elle me fixe alors avec un air pensif et m'explique que la décision du Choixpeau est très inhabituelle et que si Il prend autant de temps c'est sûrement du au fait que plus tard , je devrai accomplir des tâches importantes.
Et je réfléchis alors dans quel dortoir j'irai donc dormir ce soir et sans même que je n'aie eu le temps de poser ma question elle me regarde avec un petit sourire en coin et me dit que j'irai dormir avec les Gryffondors une fois sur 2 et que les autres soirs je dormirai avec les Serpentards. Étonnée ,je ne sais pas trop comment réagir à cette nouvelle ...Ça me permettra peut-être de voir si les Serpentards sont aussi méchants que se que l'on dit.
Alors que j'étais silencieusement entrain de penser à cette nouvelle , Minerva me quitte soudainement pour retourner à ces occupations . Je décide donc de me balader dans l'immense école pour visiter les lieux . Je suis entrain de penser quand je me heurte à quelqu'un...

Quel choix fera le choixpeau ?

Comment sa première nuit chez les Gryffondor se passera ?

Va-t-elle réussir à s'intégrer sans sa sœur ?

Voilà pour ce chapitre, j' espère que cela vous plaît !💖

Ps: j'ai déjà pré-écrit un bout de l'histoire c'est pour ça que les chapitres viennent rapidement .

Nouvelles à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant