Je relève la tête et je vois un regard vert intense qui me regarde d'un air surpris . Toute gênée je le regarde également et balbutie un "salut" à peine audible . De près ,Il était encore plus mignon ... Le rouge me monte alors aux joues. Je vois que lui aussi était gêné et Il m'accorde un petit sourire en coin . On passe de longues minutes à se regarder quand une voix au loin s'écrie :
" Alors Harry , c'est le coup de foudre avec la rousse ?! Vas-y molo hein!? "
Je me retourne encore plus gênée que je ne le suis déjà et la personne s'approche alors de nous. Harry se retourne lentement . Il est encore plus gêné que moi ( je ne savais pas que c'était possible !) . Puis je peux apercevoir qu'il s'agit de Ron avec Hermione qui nous rejoignent . Hermione me regarde avec un grand sourire et me questionne :- "Alors c'est qui ton nom ? Tu viens d'où ? La fille qui étais avec toi c'est ta sœur ? Parce qu'on dirait pas ! En tout cas ravie de te connaître , je m'appelle Hermione Granger et je suis à Gryffondor. "
Je lui rends son sourire et m'exprime à mon tour :
- "Salut Hermione, moi c'est Shania et je viens d'un petit village de Suisse , et oui la fille avec moi c'est ma sœur ,c'est vrai , on a absolument rien en commun pourtant ...enfin bref... "
Ron regarde Harry et lui fait un petit regard que je remarque évidemment avant de se présenter à son tour puis lance un coup d'œil à Harry et celui-ci se retourne vers moi et me fixe droit dans les yeux ce qui nous fait rougir de plus belles. Il ose enfin après quelques secondes de malaise , ouvrir sa bouche et d'une voix douce et tremblante me dit :
-" Heu...Salut, je suis Harry... Harry Potter et... heu... "
- "Salut Harry , ravie de faire ta connaissance , je ne vais pas te faire subir ce supplice plus longtemps , j'y vais ..."
Bon c'est vrai , secrètement , j'espère qu'il va me retenir , mais ce n'est apparemment pas le cas... Déçue , je rejoins le dortoir des Gryffondors. En chemin , je croise un garçon de Pouffsoufle qui me fait un grand sourire et qui vient me parler :
- "Salut , c'est quoi ton nom déjà ? Tu sais si tu es seule tu peux venir manger avec moi se soir , Dumbledore a décidé que exceptionnellement ,chacun peut aller manger avec qui il veut, je trouve cette idée démente !!Je sais comme ça peut être dur de s'intégrer dans une école où il y a déjà des groupes d'amis formés...heu....Sinon , tu as quelque chose maintenant ? Tu pourrais venir à la bibliothèque avec moi si tu veux , je vais y chercher des livre pour un devoir que le professeur Rogue nous a donné."
Hahaha ça me fait rire de le voir rougir , je laisse alors planner la gêne ....
-"Salut , je suis Shania , heu...bah....je ne sais pas..."
Puis là ,le stresse monte , je le vois toucher ses beaux cheveux bruns , regarder au sol. Il fuit mon regard...
-" Hahaah je rigole , évidemment que je viens avec toi , je suis contente de pouvoir connaitre des gens et de m'occuper un peu"
Dis-je en riant. Plus je le regarde plus je me dis qu'il a vraiment l'air sympa. Soulagé de ma réponse , Il m'emmène à la bibliothèque , on discute de tout et de rien, on fait les présentations car je ne connaissais même pas son prénom . Il est vraiment drôle . Puis sans même qu'on s'en aperçoive , le temps a filé à toute vitesse!! Je remarque alors qu'en réalité , nous ne sommes pas seuls dans la bibliothèque , Il faudrait peut-être que je me calme parce que là , mes rires résonnent dans toute l'école et je vais encore me faire attraper par un professeur, ce qui ne serait pas un bon plan pour bien commencer les cours.
Cédric et moi sommes sur la même longueur d'ondes.Pendant ce temps là , Harry , Hermione et Ron cherchent eux aussi des livres dans la bibliothèque sans que je le remarque. Harry devient soudainement silencieux . Ron et Hermione s'échangent un regard d'incompréhension jusqu'à se qu'ils regardent 3 rangées d'armoires remplies de bouquins derrière , la où je me trouvais avec Cédric . Ron chuchota :
"- Harry tu te sent bien ? Tu a un visage triste..."
-"Oui oui , tout va pour le mieux , je...je réfléchissais juste..."
Hermione lui fit son petit regard qui voulais dire : mmmh tu peux tout me dire hein?!
Puis les 3 partirent de la bibliothèque . Cédric attendit qu'ils partent , se tourna vers moi , me regarda et me dit dans l'oreille :
-" heu...Shania...Tout à l'heure Il y avait le trio dans la bibliothèque et Harry nous regardait d'un air malheureux , Il paraissait vraiment triste ....comme si on lui enfonçait un poignard dans le cœur...et heu...sa me gène enfin ...Si il se passe quelque chose entre toi et lui, vraiment je veux que tu me le dise!"
-"Cédric Qu'est-ce que tu racontes ?! Entre lui et moi Il n'y a rien,on ne se connaît pas , par Merlin , je te rappelle que je ne suis ici que depuis 4h et puis pourquoi il y aurait un rapport avec moi...? "
Il hausse les épaules et on sort tous les deux de la pièce. J'avoue que depuis que j'avais croisé le regard bleu d'Harry , je ne faisais qu'y penser , Il me perturbais ce mec. On croise ma sœur avec Luna et à ma grande surprise, elle m'apporte un peu d'attention. Elle me taquine à cause du fait que j'avais passé tout l'après-midi avec Cédric, apparemment tout le monde était au courant, je ne sais pas qu'elle fouinasse avait été tout raconter mais tout ce que je sais , c'est que les murs ont vraiment des oreilles !Cédric me regarde alors avec un sourire charmeur , Il salue Luna et ma sœur puis me prend par la taille et m'emmène dans le jardin sous l'œil étonné d'Ally qui ne s'attend pas à une telle démonstration d'affection au bout de 4h .Je pense que le fait qu'elle soit à Poudlar ait vraiment changé sa personnalité et cela me rends tellement heureuse , elle sourit, a l'air épanouie et je pense qu'elle et moi , on pourrait peut - être bien s'entendre.
On est donc tranquillement entrain de marcher en silence avec Cédric dans le jardin , c'est le couché de soleil et franchement, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Je me tourne vers lui :-" Halalahhh c'est bien trop romantique pour moi !"
Lui dis-je d'un ton moqueur.
Il me regarda et rit :-"Rohh Shania , t'es quand même difficile, c'est ma technique de drague et tu viens de tout foutre en l'air!"
S'exprime -t-il en essayant de ne pas rire pour pas qu'on ne le remarque trop.Eh voilà que je suis repartie en fou rire , mon rire est loin d'être sexy mais bon si ça peut me faire les abdos...Puis je lui dit d'un ton joyeux :
-"Si tu continues à sourire autant , Tu vas sûrement avoir des crampes et des rides! "
Ducoup, Il me fait un sourire juste gigantesque et pendant qu'on rit , ou plutôt qu'on essaye de ne pas s'étouffer, une voix l'appelle : c'est une voix qui lui est familière apparemment, une voix masculine d'adolescent . Il soupire , et me fait comprendre en un regard que les problèmes commencent ...
A qui appartient donc cette voix ?
Pourquoi Harry a-t-il un comportement étrange ?
Début d'une Cénia ? ( romance Cédric - Shania)
Bisous 💖💖 , la suite arrivera bientôt...
VOUS LISEZ
Nouvelles à Poudlard
FanfictionC'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans sortie de nulle part ( enfin si , d'un petit village moldu sans importance ) qui intègre subitement Poudlard sans même savoir pourquoi . Accompagnée de sa sœur qui ne lui ressemble pour rien au monde.. E...