Chapitre 9

874 86 1
                                    

Lorsque Élias nous rejoint, il me regarde étrangement. Je me rends alors compte que j'ai les larmes aux yeux. Je secoue la tête pour lui dire qu'il n'y a rien, qu'il n'a pas à s'inquiéter puis j'essuie mes larmes. De son côté,Oscar saute des genoux du Père Noël et nous rejoint à son tour sans faire attention au nouveau sac que son père a. Il semble tout fier de lui et il a de quoi l'être. C'est un petit garçon formidable.


Nous nous promenons toute la journée dans le centre commercial et je me rends compte que finalement, ce n'est pas si dur que ça. Bien sûr, les gens me regardent, parfois avec insistance et je me sens mal à l'aise. Mais Élias est très attentif et me prend la main dès que quelqu'un me fixe un peu trop à son goût. Sa présence me rassure et m'aide. Je lui suis tellement reconnaissante ... Je crois que je ne pourrais jamais assez le remercier pour tout ce qu'il m'apporte et il n'y a pas de mot assez fort pour décrire à quel point je l'aime. J'aimerai que cet amour soit réciproque, que Élias ne quitte plus jamais la maison, qu'on reste ensemble au maximum ... Mais je sais que ce n'est pas réaliste... Élias ne pourra jamais m'aimer comme je l'aime ... Il est content de m'avoir retrouvé en tant qu'amie, rien de plus. J'aimerai tellement que ce soit suffisant ...


On ne rentre que pour l'heure du goûter car le pauvre petit Oscar commence à fatiguer. On a trouver un cadeau de Noël pour mes parents et je me suis même achetée un tee shirt. Sur le chemin du retour, Oscar s'endort sur mes genoux et Élias en profite pour engager la conversation. Il semble un peu gêné et bégaye quelques mots incompréhensibles avant de se racler la gorge et de reprendre son souffle.


- J'avais une idée mais ... Je voulais ton avis avant de la proposer parce que ... » Essaye-t-il de nouveau, sans grand succès.

- Lance-toi Élias ! » Je l'encourage en lui souriant.

Il me rend mon sourire puis reprend.

- Et bien, je suppose que tes parents ne sont pas sortis tous les deux depuis un petit moment ... »Commence-t-il tout en examinant ma réaction du coin de l'œil.

- C'est vrai ..., je confirme tristement, ils ne sont allés au restaurant tous les deux qu'une seule fois en cinq ans parce que Eva avait proposer de me « garder »... Mais ils n'aiment pas me laisser et comme je ne voulais pas sortir avant ...

- Et bien je pensais qu'ils pourraient sortir de nouveau ce soir puisque je suis là ? Qu'est-ce que tu en penses ? Ça ne te dérange pas ? Ce n'est qu'une suggestion hein, je peux comprendre que ça te gêne et ...

- Hey, je le coupe avec tendresse,c'est une merveilleuse idée, ça ne me gêne pas du tout.

- Ok. » Acquiesce-t-il en me faisant un petit sourire gêné.


A peine rentré, j'encourage Élias à partager son idée avec mes parents. Au début, ils sont réticents.Ils n'aiment vraiment pas me laisser, ils ont toujours peur qu'ils se passent quelque chose. Et même s'ils font bien sûr confiance à Élias, ils ont du mal à déléguer après tant d'années. Je finis cependant par réussir à les convaincre en leur répétant mille fois que cela ne me dérange pas, au contraire, ça me ravie et j'ai envie qu'ils sortent, j'ai envie qu'ils le fassent sans penser à moi pour une fois. Ils finissent par accepter mais ma mère insiste pour nous préparer un repas à l'avance et prend le temps de me changer avant de partir, histoire que Élias n'est pas à le faire parce que ça aurait été vraiment gênant !


Ils quittent la maison à dix-neuf heures, chacun sur leur trente-et-un. Ils m'embrassent une bonne dizaine de fois et je finis par les mettre à la porte en leur souhaitant une bonne soirée. Je trouve la maison vide sans eux mais heureusement, Oscar sort de la salle de bain à ce moment là et comble le vide. Il court, recouvert seulement d'un slip, dans tout le salon. Élias lui court après et il est trempé. Je ne peux m'empêcher de rire, ce qui attire les regards des garçons. C'est étrange mais ils semblent tous les deux ravis de me faire rire.Élias finit tout de même par attraper Oscar et l'habiller complètement. Puis il me laisse avec lui le temps de prendre une douche. Lorsqu'il revient dans le salon, il est lui aussi en pyjama.On fait un joli trio ! On passe à table puis Oscar choisit un film et on s'installe dans le canapé. Le petit s'assoit entre nous deux et je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçu. J'aurai aimé être à côté de Élias, pas trop près mais juste assez pour le frôler.


Le dessin animé commence et à peine quinze minutes plus tard, Oscar dort déjà, à moitié sur moi et à moitié sur son père. Ce dernier se rapproche alors légèrement de moi pour que Oscar soit mieux installé. Il s'arrête lorsqu'il pose sa main sur la mienne sans faire exprès. Il l'enlève prestement et fixe son regard sur la télé pendant que je baisse la tête. Il ne veut pas de moi, je le savais. Si seulement je pouvais encore marché,j'aurai quitté ce foutu canapé sur le champs ! Mais je suis bloquée et la colère se mêle à ma tristesse. Je ne me sens pas bien et croise les bras sur ma poitrine. Élias me jette de petits regards hésitants et je suis certaine qu'il sait que je suis vexée.Pourtant, il ne dit rien jusqu'à ce que le film soit fini.


- Je devrais aller le coucher ... »Finit-il par murmurer alors qu'il éteint la télé.

- Hum hum ... » Je marmonne seulement sans le regarder.

- Je reviens tout de suite. »M'assure-t-il avant de prendre son fils dans ses bras et de se lever.

Je le regarde disparaître dans le couloir puis revenir cinq minutes plus tard.

- Tu veux aller te coucher ? »Me demande-t-il à voix basse.

Je me contente de hocher la tête et je l'entends soupirer doucement.

- OK ... » Chuchote-t-il avant de passer ses bras sous mon corps.

Il me soulève puis s'éloigne du canapé, à l'opposer de mon fauteuil roulant.

- Qu'est-ce que tu fais ?! »Je lui demande un peu trop fort.

- Chut, me coupe-t-il immédiatement,je t'amène jusqu'à ta chambre, on a pas besoin de ton fauteuil !

- Élias ... » Je grogne tout en passant mes bras autour de son cou.

- Quoi ? C'est pareil !Quoique non, c'est même mieux comme ça tu ne crois pas ? »Me demande-t-il tout en plongeant son regard dans le mien.

Je rougis instantanément et tente de me cacher avec mes cheveux.

- Je ne sais pas ... » Je bégaye pendant qu'il me pose dans mon lit.

Je le lâche à regret et il me recouvre avec ma couette.

- Bonne nuit ... » Murmure-t-il alors que son visage est plus près du mien que d'habitude.

- Bonne nuit ... Et merci ... »Je chuchote à mon tour, le souffle court.



Élias me sourit et sans réfléchir je pose une main sur son visage. Je caresse sa joue pendant qu'il me dévore des yeux. Puis je passe ma main dans ses cheveux tout en me mordant la lèvre. Et soudain, je sens sa main caresser mon bras, mon épaule, mon cou pour venir s'arrêter sur ma joue. Je soupire, j'ai l'impression d'être dans un autre monde tout d'un coup. Je ferme les yeux et après quelques secondes, je sens le souffle de Élias sur mon visage. Ses lèvres se posent sur les miennes et je le laisse faire avec plaisir. La première fois, je ne le lui rend pas. Mais lorsqu'il pose pour la seconde fois un baiser sur mes lèvres, je lui réponds avec fougue et l'attire un peu plus contre moi. Je le sens grimper sur mon lit et se coucher à mes côtés sans cesser de m'embrasser. Puis il s'écarte légèrement et me regarde en souriant pendant que l'une de ses mains joue avec mes cheveux. On se fixe sans rien dire puis il m'enlace et l'on finit par s'endormir comme ça,l'un contre l'autre ...

La magie de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant