• 2 •

33 4 2
                                    

Je repense à ses paroles. Dans ma chambre en faisait semblant de faire mes devoirs. Alicia est derrière moi sûrement couchée sur mon lit comme elle a l'habitude de le faire quand elle vient réviser chez moi.

<< Tu auras ton bac toi Ethan? >>
Je me retournai et elle n'attendait pas ma réponse comme si elle se parlait à elle-même.
<< Oui tu l'auras, tu n'as même pas à t'inquiéter. Tu ne vas pas prendre de cachets pour le stress avant chaque épreuves toi. Tu l'auras les doigts dans le nez, combien on parie que tu vas te contenter de relire tes cours?
-Toi aussi tu l'auras Alicia ne te prend pas la tête avec ça tu l'auras.
-Non. J'en sais rien moi, tu sais j'ai peur...
-Tu veux un câlin? >>

Elle hocha la tête et je vins la prendre dans mes bras. Alicia est petite et mince, j'ai l'impression d'avoir entre les mains un objet fragile un petit oiseau qu'il faut protéger.

<< Alicia?
-Oui? fit-elle en relevant le menton.
-J'ai quelque chose à te montrer. Mais n'aie pas peur s'il te plait.
-Tu sais qu'en disant ça tu me fais peur justement.
-Alors ne panique pas c'est tout ce que je te demande. >>

Elle fit oui de la tête. Je m'assis en tailleur en face d'une Alicia aussi perplexe que curieuse. Je pris une grande inspiration et je mis deux doigts de chaque main sur ses tempes. Et je fermais les yeux en pensant très fort à une forêt, la nuit. Elle eut un sursaut mais ne bougea plus. Je continuais de penser à cette forêt quand soudain j'imaginais un loup qui me regardait et qui courrait dans ma direction. Alicia eut un mouvement de recul et manqua de tomber du lit en essayant de s'éloigner de moi.
Elle prononça des syllabes, des débuts de mots dans le désordre ne sachant comment réagir. Je devinais que son cœur battait vite et sa respiration était rapide et irrégulière.

<< J'ai vu un loup... souffla-t-elle au bout d'un certain temps. J'ai... Il allait...
-Je sais.>>

Je lui souris ne sachant que faire ni que dire. Je venais de lui révéler mon plus grand secret. Mes mains étaient moites et mon cœur battait follement. J'avais peur. Oui vraiment peur. Quelle le dévoile à quelqu'un, qu'elle me prenne pour une bête de foire ou qu'elle me regarde différemment. Elle baissa les yeux et regardait à droite puis à gauche, on dirait qu'elle ne savait pas où poser son regard et elle levait les mains par moments, entrouvrait la bouche mais elle restait muette. Je me levai. J'allai m'adosser contre le mur en face d'elle qui était toujours assise au bout du lit.

<< Pose moi les questions qui tourbillonnent dans ta tête. dis-je.
-C'est toi qui m'a imposé cette vision? Ce loup? La forêt?
-Oui c'est moi.
-Comment tu fais ça?
-Je ne sais pas. C'est un genre de don.
-C'est dingue... Explique moi comment ça marche c'est fou! >>

Un étrange sourire s'affichait sur son visage. Petit à petit elle montrait les dents, comme un enfant à Noël, elle souriait. Ses yeux pétillaient et elle s'approcha de moi pour mieux entendre ou pour mieux me fixer de ses yeux brillants.

<< Quand je mets mes doigts sur les tempes de quelqu'un, je peux lui imposer une vision que j'imagine et il la voit même les yeux ouverts comme si ça se déroulait vraiment devant lui.
-Et à distance c'est pas possible?
-C'est plus compliqué, j'ai l'impression que ça ne marche pas aussi bien.
-Tu as l'impression?
-J'ai jamais utilisé de cobaye et tu es la seule qui connaît ce don.
-Alors essaye sur moi! >>

Je l'interrogeai du regard et elle me sourit comme pour me dire que ça allait.
Je me concentrai une nouvelle fois sur la vision du loup et je pensais à Alicia l'imaginant. Son regard devint vide mais très vite ses yeux se mirent à parcourir la pièce comme tout à l'heure.
Je restais silencieux et elle finit par me regarder un peu déçue.

<< Tu n'as rien vu... fis-je.
-Si. J'ai vu la forêt mais comme si c'était un rêve je savais que ce n'était pas réel contrairement à tout à l'heure. Et je n'ai eu qu'à penser à autre chose pour que ça disparaisse complètement. Mais ça a quand même un peu marché!
-Alicia... Tu n'as... Tu n'as pas peur?
-Peur? Mais de quoi? >>

Je souris. Alicia elle est si pure. Je crois que ma vie serait bien plus sombre sans elle.
Comprenant que je ne répondrai pas à sa question, elle jeta un œil à sa montre et fronça les sourcils.

<< C'est l'heure de rentrer! s'exclama-t-elle en attrapant son cahier. À demain Ethan! >>

Elle déposa un baiser sur mon front et quitta la pièce.
Je me sentais revivre, je souriais comme un idiot. Comment cela aurait pu mieux se passer?
J'ai des pouvoirs magiques ou psychiques peu importe le terme je suis aux anges! Elle n'a pas peur elle ne me trouve pas bizarre rien!
Cette nuit là, pas d'insomnie, je m'endormis tout de suite après mettre couché, j'avais hâte du lendemain.

Tu le vois ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant