Cette nuit là, pas d'insomnie, je m'endormis tout de suite après mettre couché, j'avais hâte du lendemain.
Je fis encore les mêmes rituels matinaux et je pris encore le même bus après une course de quelques mètres pour le rattraper. Je remercie le conducteur de m'avoir attendu et je monte essoufflé en validant mon titre de transport -tel un bon petit citoyen. Au bout de quelques arrêts une place se libère et je m'assois doucement en remettant mon écouteur droit qui venait de tomber de mon oreille. J'écoute du vieux rock. Le son très bas pour ne pas m'enfermer dans une bulle. J'aime garder une connexion avec ce qui m'entoure. Le chemin est encore long. Et si j'essayais mon pouvoir à distance? Il faut s'entraîner. Je regarde autour de moi et cherche un cobaye. Je repère une jolie blonde à lunettes qui regarde par la fenêtre. Elle se tourne vers moi et fronce les sourcils. Merde grillé... Elle pensait sûrement que je la matais ; ça doit être un peu agaçant de si bon matin.
Il me faut choisir quelqu'un d'autre... Au fond je remarque une femme qui doit avoir l'âge de ma mère. Elle porte un sac en plastique sur ses genoux et regarde le sol d'un air indifférent. Parfait.
Je me concentre sur cette femme. Je vais essayer quelque chose de complètement loufoque. Je sens être connecté à son esprit et je lui impose la vision d'un petit être vert qui agite la main et lui parle. Elle cligne des yeux plusieurs fois mais ne réagit pas. Plus absurde encore, je lui fais voir que le sol du bus commence à se décomposer et qu'un trou se forme dans celui-ci. Cette fois, la femme secoue la tête et je perds la connexion. Elle n'a pas semblé être très captivée par ce que je lui ai montré. Je décide donc de tester autre chose... Sans imposer à ses yeux une image concrète je vais essayer de lui faire entendre des choses. Je me concentre vraiment sur cette femme en la fixant. Je lui fais entendre des gens, des gens crier, hurler à la mort, des dizaines de voix. Enfin elle réagit! Elle regarde partout autour d'elle et ses yeux deviennent ronds. Ses mains tremblent. Elle se mord fort la lèvre. Je la vois agripper le sac sur ses genoux. Elle se précipite sur le bouton rouge qui demande l'arrêt du bus. J'essaye d'augmenter au maximum le son des voix dans sa tête. Je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant s'affoler. Elle tient sa tête entre ses mains et sort à toute vitesse du bus. Je coupe notre connexion et je souris de toutes mes dents. C'était une réussite. C'est juste dommage que je ne puisse pas savoir avec précision avec quelle intensité elle a ressenti mon pouvoir. Mais vu sa réaction ça ne devait pas être trop mal!
Je sortis du bus et marchais vers mon lycée.
Tout à coup, je remarque que je suis suivi.
C'était la blonde du bus. Je m'arrêtai net et elle manqua de me rentrer dedans. Elle me regardait avec fureur et avec une pointe de peur.<< Qu'est-ce que vous avez fait?
-Je vous demande pardon?
-Qu'est-ce que vous avez fait à cette pauvre dame?! cria-t-elle.
-Je ne vois de quoi vous voulez parlez. déclarai-je impassible.
-J'ai vu... >>
Elle se ravisa et s'en alla en mimant un petit "excusez-moi".
Mon sang s'était glacé. Je repartis comme si rien ne c'était passé mais en moi tout tourbillonnait violemment. J'avais envie de me frapper. Ce que j'avais fait à cette femme c'était... inquiétant. Je me faisais peur, cette magie me faisait peur. Mon cœur était comme contracté. J'ai eu un comportement effrayant. En revoyant la scène dans mon esprit je me rends mieux compte de mon acte.
Avant de passer la porte du lycée je m'étais promis de ne jamais recommencer quelque chose d'aussi violent. C'était inhumain.
J'ai retrouvé mon "groupe d'amis". Je ne suis pas quelqu'un de renfermé, j'avais mentionné avoir des amis. Ce groupe est composé de trois garçons de notre classe, d'Alicia, d'une de ses amies de la terminale 2 et de moi-même. Quelques fois on sort tous les six, dans l'après-midi ou le soir cela dépend de l'humeur et des disponibilités de chacun. Mais je ne vous apprend rien. Ma vie est banale, comme n'importe quel nouveau majeur de ma catégorie j'ai des amis et on sort quelques fois. A aucuns d'eux, à par à Alicia, je n'ai, ne serait-ce que dévoilé le tiers de ma vie privée. Pendant qu'ils étalent leur vie sentimentale et sexuelle -le dernier étant plutôt assigné à mes amis masculins- à des gens en qui ils ont une confiance aveugle, moi, je ne dis rien ou presque.
Je pourrais peut-être passer pour quelqu'un de plutôt mégalomane ce n'est pas dans mes habitudes de parler de moi à longueur de journée.
<< Je pense les acheter la semaine prochaine >> fit Grégoire.
<<Et c'est là que je lui ai dit qu'il devait arrêter de penser que j'étais à lui... >> disait Marie.
<<Mon père m'a trouvé du travail pour cet été >> annonçait Paul.
<< Elle avait un cul magnifique! >> riait Fred.C'est entre deux de ces banalités que je la vit. Elle était mignonne, elle souriait. J'avais envie d'aller vers elle, au moins entendre sa voix qui se noyait dans le brouhaha autour de nous.
Je pris le bras d'Alicia et je l'emmenai plus près de la jolie fille.
Alicia m'interrogeais du regard et ne comprenais pas pourquoi je nous avais isolés du groupe si soudainement.
Je devais trouver quelque chose à lui dire alors je lui parlais de mon don, et je lui fis promettre de ne rien dire à personne ; promesse superflue car je savais qu'elle ne l'aurait pas dit. Mais j'étais toujours à quelques mètres de cette fille. Et de près elle m'intriguait encore plus.
Son visage... Son joli visage. Il était parfaitement imparfait. Je ne vais pas dire que c'est une bombe atomique car ce n'est pas le cas. Elle a un petit nez pointu, un regard exceptionnel et des lèvres charnues. Pas très grande en taille, je dirais qu'elle est en seconde. Mais, Dieu, elle a un putain de charme.
Alicia me parle de je ne sais quelle valeur qui fait qu'elle ne parlera jamais de mon secret et d'autres principes très nobles mais je ne l'écoute que d'une oreille. Les amies de le petite brune sont en train de discuter entre elles. Mais elle ne semble pas non plus écouter ce qu'on dit autour. Moi qui voulait entendre sa voix ce n'est pas le moment d'être muette!
Je l'ai remarquée, cette fille pourtant plutôt banale quand on y pense. Mais elle ne m'a pas remarqué. J'aimerai qu'elle pose son regard sur moi.
Il me vint une idée. Je me concentre sur elle et utilise mon don pour lui faire croire que le soleil l'éblouit et ainsi l'obliger à tourner les yeux dans ma direction. Ça semble marcher. Je la regarde toujours, on se fixe un moment puis elle détourne les yeux. La sonnerie retentit et elle demande à ses amies à quel cours elles doivent se rendre.
Je ne vois pas à quoi je m'attendais. Sa voix, c'est simplement une voix parmi tant d'autres. Mais je la trouve jolie, un peu plus grave que ce que je pensais (mon imagination lui avait attribué une voix aiguë d'enfant, je m'en excuse d'ailleurs). Elle s'éloigne et je me surprends en train de sourire comme un idiot. Alicia me pince la main ce qui est tout à fait inutile puisque la brunette est hors de mon champs de vision et que par conséquent j'allais me retourner vers ce qu'elle disait.Voilà chapitre un peu plus long je mets la suite très bientôt ! Merci pour vos votes et vos commentaires ou même vos vus ! Alors des réactions face à ces 3 premiers chapitres ? Critiques ou remarques ?
VOUS LISEZ
Tu le vois ?
Paranormal> Un pouvoir surnaturel s'est emparé d'un jeune garçon du nom d'Ethan. Il avait une vie agréable et banale mais tout commence a basculer doucement... Un soutien inébranlable : Alicia. Que ce passe-t-il quand on perd les pédales ? Quand on perd le...