Fausse accusation

2.1K 126 15
                                    

Voici la treizième partie, bonne lecture !

Merlin se dirigeait vers les cuisines pour préparer le dîner de son roi, une fois arrivé, il le prépara et ajouta l'aconite dessus.

"Et dire que ça sera son dernier plat, quel dommage." Un grand rire se forma puis il se mit à rire en silence pour ne pas se faire repérer. Il rangea l'aconite dans sa veste puis quitta la cuisine. Pendant ce temps là les chevaliers commençaient à se réveiller et essayer de se souvenir ce qu'il venait de se passer.

Que c'est-il passer ? Demanda Gauvain.

Merlin ! Dit Perceval. C'est un sorcier ! Il c'est servi de sa magie pour nous propulser contre le mur et nous assommer !

Où est-il maintenant ?! Demanda Léon.

Allons demander à Gaïus !

Les chevaliers se levèrent et se mirent à courir dans les couloirs pour rejoindre au plus vite le médecin. Une fois arrivé il cherchèrent le sorcier mais ne le virent pas.

Où est Merlin ?! Demanda Elyan.

À cette heure là il doit être en train de préparer le dîner du roi, mais pourquoi tant d'affolement ? Leur demanda le médecin.

Il veut tuer le roi ! Dit Léon. Et en plus de ça c'est un sorcier.

Ah. Dit Gaïus. Il n'y a pas une minute à perdre alors !

Il se dirigèrent vers les appartements d'Arthur le plus vite qu'ils le pouvaient et entrèrent sans frapper à la porte. Arthur était assis et était sur le point de manger le plat que Merlin lui avait apporté.

Ne manger pas ça sir ! Ce plat est empoisonner ! Dit Léon.

Qu-quoi ? Vous êtes sur ? Dit le roi.

Oui votre altesse. Dit Gaïus. Quand je suis rentré, j'ai remarqué que mon flacon d'aconite avait disparu.

Le regard de Merlin ne faisais que s'assombrir jusqu'à qu'Elyan prenne la parole :

Et c'est Merlin le responsable ! Dit Elyan.

C'est n'importe quoi ! Dit le sorcier. Allez-y fouillé moi je n'ai rien à caché.

Perceval le fouilla mais ne trouva rien.

C'est impossible. Murmura Léon.

C'est elle la responsable ! Dit une voix derrière eux.

Ils se retournèrent tous pour savoir qui avait dit ça. C'était la cuisinière avec une de ses servantes qui travaillait en cuisine, elles s'avancèrent toutes les deux vers le roi et les chevaliers.

Votre altesse, dit la cuisinière, C'est elle qui a versé de l'aconite sur votre repas. Je l'ai surprise la bouteille à la main et qui s'apprêtait à en reverser sur un autre repas !

Non votre altesse ! Je vous promet que ce n'est pas moi ! Je ne suis pas sortie de la cuisine de la journée ! Dit la servante.

Silence ! Lui dit la cuisinière en la menaçant de la frapper.

Le regard de Merlin était redevenu sombre et sadique car il savait qu'elle disait vrai mais que le roi ne l'a croirait pas.

Revenons un peu avant que Merlin ne quitte les cuisines :

Le dîner du roi était prêt, mais il ne pouvait pas l'apporter au risque de se faire prendre par les chevaliers, c'est alors qu'il eut une idée. Il y avait un tablier qui était accrocher au mur.

"Je vais le mettre dedans et la personne qui le mettra sera accuser d'avoir voulu tuer le roi."

Et c'est ce qu'il fit et alla porter le dîner au roi.

Retour dans la chambre d'Arthur.

Léon emmener la au cachot en attendant son jugement. Dit le roi.

La servante se laissa faire.

Je suis désolée votre altesse, je ne savais pas. Dit la cuisinière.

Ce n'est pas grave, jetez moi ce plat et rapporter moi en un autre s'il vous plaît.

Bien.

Et sortez tous de ma chambre aussi s'il vous plaît.

Voilà c'est la fin du treizième chapitre j'espère qu'il vous à plus ! Au week-end prochain pour la suite ! ^^

Merthur : un amour sincèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant