Mon cadran me réveilla de bonne heure. Je devais me rendre à l'école comme chaque matin. J'entrepris ma routine matinale en commençant par la douche, comme toujours. Dix minutes, pas plus. Je revêtis ma traditionnelle chemise blanche et mes pantalons noirs, m'attachai pour les cheveux en une longue couette qui ondulait légèrement, puis je partis pour l'école. Arrivé à l'arrêt du train, j'attendis quelques minutes. Lorsque le train arriva, j'insérai mon doigt dans le lecteur afin qu'il valide mon empreinte digitale comme à chaque matin et j'allai me trouver un siège et j'enfilai mes écouteurs. La place à côté de moi était libre. Au dernier arrêt, j'avais noté que trois personnes avaient embarqués. Quelqu'un vint s'asseoir à côté de moi.
Environ dix-sept ans. Sexe masculin. Presque six pieds. Cheveux châtain foncé court. Yeux noisette.
J'avais remarqué qu'il avait quelques grains de beauté au visage. Il me tapota l'épaule de l'index. Il me fit signe de retirer mes écouteurs ce que je fis.
- Désolé, dis-je en souriant et en enlevant mes écouteurs.
- Ça va t'inquiète.
- Alors...pourquoi tu, essayais-je d'articuler.
- Pourquoi je t'ai demandé d'enlever tes écouteurs? Dit-il, souriant.
Je hochai positivement la tête.
- Je me demandais juste comment était l'école là-bas.
- Ah tu es nouveau? Demandais-je.
- Oui je suis arrivé hier.
- Et bien, si tu veux vraiment mon avis, c'est ennuyeux et laid et banal et...
- Ça va j'ai compris, ria-t-il.
- Je ne suis pas très fan de l'école comme tu peux voir.
- Je vois ça, dit-il en riant.
Le reste du trajet se fit en silence jusqu'à ce que nous arrivions à l'école. Les cours se passèrent normalement comme d'habitude. Bientôt, ce fus l'heure du diner. J'allai rejoindre mes amis et nous parlions un peu. Le garçon du train vint nous rejoindre.
- Ah oui c'est vrai, dit mon ami Peter, je vous présente William. Il viendra avec nous maintenant. Il est nouveau à l'école alors je lui ai proposé de venir avec nous.
William souri et s'assis en face de moi.
- Salut Tara, dit-il.
- Salut.
- Vous vous connaissez? Demanda Peter.
- Oui, enfin, on s'est rencontré dans le train ce matin, répondis-je, mais comment tu connais mon nom? Je ne te l'ai jamais dit, dis-je en m'adressant à William.
Il allait répondre lorsque Peter lui coupa la parole.
- Tu es dans sa classe de sciences alors il m'a demandé ton nom.
- Ah je vois, dis-je.
- J'ai vu aussi sur le site de l'école que tu étais la meilleure en cette matière et aussi en méthode de combat.
Je ne répondis pas et baissai la tête. Cela me rappelait des mauvais souvenirs. J'étais doué en sciences et en combat, personne n'osait m'affronter. J'avais beau être frêle, vu que mon père était dans l'armée, il m'avait montré comment me battre à main nues. Ma mère était décédée quand j'avais cinq ans. Quelqu'un l'a assassinée. C'est pourquoi mon père s'est engagé dans l'armée pour apprendre à se battre et pour éviter qu'il m'arrive la même chose, à moi et ma sœur. Nous avions également besoin d'argent. Il nous avait même entrainé toutes les deux si quelqu'un nous voulait du mal. Mes amis autour de la table se mirent à parler de la fois où j'avais battu Peter et même Mattew. Personne n'arrivait à le battre et, moi, la première journée que j'étais arrivé, je l'avais mis à terre. Mais je n'aimais pas que les gens parlent de cela et Peter le savait. Parfois il l'oubliait. J'en avais assez de les entendre parler de mes exploits de combats.
- Arrêtez! Dis-je, ça suffit.
Ils se turent tous.
- Désolé Tara, dit Peter en posant sa main sur mon épaule.
Les conversations recommencèrent et, parfois, William me jetait de petits regards en biais. Je lui répondais avec de petits sourires. Il n'avait pas demandé pourquoi je ne voulais pas qu'on parle des combats et je le respectais pour cela. Ça n'avait même pas l'air de l'intéresser. Peut-être que lui aussi, il avait vécu des choses difficiles. Après notre temps de diner, je retournai en cours. L'après-midi fut longue, mais je ne tardai pas à rentrer chez moi. J'attendis le train et inséra mon doigt dans la machine comme plus tôt durant la journée. Je me pris un siège et je remarquai que William n'était pas là. Environ trente minutes plus tard, j'arrivai chez moi. Je n'arrivais pas à trouver mes clés dans mon sac alors je cognai à la porte, mais, étrangement, je n'eus aucune réponse. Je recommençai à chercher mes clés et je finis par les trouver. Je les positionnai à l'entrée de la serrure, mais elles tombèrent sur le sol. Je me penchai pour les ramasser et j'ouvris finalement la porte. La maison était plongée dans le noir total.
- Papa? Appelais-je.
Aucune réponse. J'entendis du bruit à l'étage.
- Papa? Rappelais-je.
Toujours rien. Je commençai à avancer dans le couloir pour finalement mettre un pied dans l'escalier. Je retirai ma veste et remontai les manches de ma chemise purement blanche. Trop à mon goût. J'étais sur mes gardes. Je montai doucement les escaliers et j'arrivai près de la porte de la chambre de mon père. Le bruit venait de là. J'ouvris doucement la porte.
- Alors prête pour l'entrainement?
VOUS LISEZ
Étrangère
Ficción GeneralTara Markov est une jeune fille de seize ans qui, bientôt, devra faire face aux responsabilités que son monde entoure. Là-bas, c'est l'intelligence qui compte. Tara l'est-elle assez? Sans doute. Est-elle prête à faire face à tous les dangers qui acc...