Troisième voix

1.5K 323 34
                                    

.❀.

"T'as l'air con à attendre dans le froid, gamin.

– J'aime bien le froid, ça montre l'humanité. 

– Tu connais ça, l'humanité ?

– Je te connais et pour moi, tu pues l'humanité. T'as les lèvres gercées et pourtant, elles rougissent chaque nuit dans un froissement de draps ; ton épiderme opalin et marqué par endroits prend des teintes carmins à chaque rafale violente et ton petit coeur emprisonné dans une chrysalide glacée est fissuré.

– Tu sais faire des jolies phrases. Je suis sûr que t'as déjà lu beaucoup de bouquin. T'es déjà allé dans une bibliothèque, gamin ?

– Je te dirais rien.

– T'es bien un gamin. Tu devrais rentrer chez toi ou tu vas crever.

– Tu sais être sympa parfois.

– Ta gueule. Tu sais gamin, je veux pas découvrir ton corps étendu sur le goudron dégueulasse en venant travailler demain alors tires-toi.

– Peut-être que je veux caner.

– Tu veux mourir ?

– Je veux beaucoup de choses. Je désire sentir ma peau brillante claquer contre celle de mon amant dans un soupir d'extase, je souhaite dessiner à l'encre indélébile de mon âme l'Amour et je veux expirer dans le silence de la nuit une fumée blanchâtre comme toxique. 

– C'est une longue liste, gamin.

– C'est ma façon de découvrir l'humanité.

– Je trouve que c'est une jolie définition."

.❀.

CART » t.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant