Franck était un jeune soldat allemand de 24 ans . Il avait été envoyé en France comme beaucoup d'autre suite à la découverte des cellules de résistance. Les allemands avait été si naïf de penser que chacun se plierait à leurs nouvelle règle , ils avaient donc été obligés d'envoyer quelque renfort pour mater cette petite révolte. Franck avait été content de quitter l'Allemagne où il n'en pouvait plus de subir la pression de ses supérieurs. Il espérait qu'être soldat en France était plus simple. Sûrement devait il se tromper. Peut importe de toute façons il avait tellement voulu quitter l'Allemagne que peu importe où on l'aurait envoyé il en aurait été content . Une chose est sûr Franck n'était pas de ceux qui s'était engagé dans cette armée volontairement , on l'avait enrôlé de force , comme beaucoup d'autre . Il n'aimait pas le régime actuel allemand , il avait l'impression d'être le seul à voir les dégâts que pouvait faire un tel gouvernement. Vous vous demandez sûrement ce qui fait que Franck pense du mal de ce régime ? Il y a un mois son meilleur ami Abraham était mort , une balle dans la tête en pleine rue . Une chose de plus devenue normal en Allemagne . Quand il était arrivé dans la rue où il devait retrouver son ami et qu'il l'avait vu mort son sang n'avait fait qu'un tour . Il s'en était violemment pris au soldat qui avait fait ca . D'ailleurs ce soldat avait justifier son acte en disant qu'un homme comme ça ne pouvait vivre . Comment un homme pouvait en arriver à en abattre un autre de sang froid sans émettre le moindre remord ! Comment pouvais on tué des gens parce qu'ils étaient juifs pour la sois disant grandeur de l'Allemagne ?
Pour des raisons évidentes il n'avait donc jamais révélé que sa mere était juive . Était , en effet elle était morte d'un maladie incurable il y a plus de 10 ans , son père ne s'en était jamais vraiment remis et depuis il errait dans la maison sans but . Franck avait appris à survivre seul.
Son père ... sûrement ne remarquerai t'il même pas son départ , cela faisait tellement longtemps longtemps qu'ils n'avaient plus parlé ensemble que Franck en été venu à oublié le son de sa voix. Son père se murait dans le silence. Mais au fond le jeune soldat savait pourquoi . Il ressemblait à sa mere ; physiquement c'est certain mais aussi dans la manier de penser et de faire face au problème sans jamais abandonner. Son père avait simplement trop de mal à rester avec son fils qui lui rappelait sa regrettée femme à chaque mouvement ou parole.C'est pourquoi Franck voulait absolument quitter l'Allemagne, plus rien ne le retenait la bas. Plus de famille , plus d'amis , pas non plus de fiancée...
Voilà comment aujourd'hui il se retrouvait à pousser la porte d'une petite mercerie normande, une veste d'uniforme trop grande sur le bras. Alors il l'a vit . Elle rangeait des boutons dans les bocaux en verre. Elle était mignonne avec ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds ramassés dans un chignon. On lui avait dit que les française était belle mais elle ... Il déposa sa veste , donna son nom et reparti vers le quartier général allemands en se demandant si un soldat pouvait inviter une civile à dîner . Il se promis de lui demander son nom la prochaine fois qu'il l'a verrait.
En arrivant au quartier général son commandant lui fit faire une visite des lieux et des principaux bâtiments de la ville puis il lui montra l'endroit où les soldats logeait , un grand dortoir avec des lits tous alignés éclairés par de grands néons diffusant une lumière blanche qui donnaient à la pièce un côté très impersonnel.
Franck ne s'était pas attendu à mieux , même en France l'Allemagne ne faisait que peux attention à ses soldats. Pour avoir un minimum de valeurs à leurs yeux il fallait être officier et pour cela en temps de guerre il fallait commettre des meurtres ce qu'il s'était toujours refusé à faire . Oui , Frank n'avait jamais tué quelqu'un. Bien sûr il n'était pas naïf cela finirait par arriver, mais il n'y arrivait pas , chaque fois qu'il faillait appuyer sur la détente il se dégonflait. Il ne pouvait se résoudre à tué un inconnu sûrement innocent même si c'était son ennemi.Voilà le " nouveau " chapitre 2 j'espère que Ca va vous plaire 😊 bonne lecture , j'essaye de poster le 3 bientôt 😉
YOU ARE READING
Blesse mon cœur d'une langueur monotone
Historical FictionJanvier 1944 , la France est sous occupation allemande . Camille habite dans un petit village de Normandie . Que ce passerais il si cette jeune fille tombait amoureuse d'un jeune soldat allemand alors qu'elle fait partie de la résistance ? Que vas i...