L'année 1943 touchait à sa fin , la France ne ressemblait plus depuis longtemps au pays libre et plein de droit qu'il fut . Depuis que les allemands avaient hissé leur pavillon sur la moitié nord de l'hexagone la vie était des plus dur . On racontait que dans la partie sud , la partie "libre" on vivait mieux , mais on disait parfois aussi que le régime du maréchal ne valait pas mieux que celui du Führer.
C'est dans cette France défaite et occupée que vit Camille , plus particulièrement sur les coté Normande dans le charmant village de Sainte Mere l'église . Cette jeune française d'a peine 20 ans travaillait comme couturière dans une jolie petite mercerie au centre du village , face à l'église. Camille n'était pas de celle que l'on admirait pour leurs beauté mais elle avait un charme qui suffisait à faire tourner la tête de plus d'un , avec ses yeux bleus ou l'on pouvait discerné un petit air rebelle , sa peau clair , son petit nez en trompette et ses cheveux bond . Elle ressemblait à un ange tombé du ciel , elle avait quelque chose d'enfantin , de candide dans son allure . Pourtant elle était loin d'avoir encore l'innocence d'un enfant . Son père était mort il y a quelques semaines quand les allemands avait découvert qu'il était le chef d'un des plus célèbres mouvement de résistance de la région . Depuis elle vivait avec sa mère et sa petite sœur dans la ferme familial. C'est pour subvenir au besoin de sa famille qu'elle avait été obligé de travaillé. Elle portait déjà sur ses frêle épaules le poids de beaucoup de responsabilités.
Camille n'était pas de ceux que la guerre avait épargné. La mort avait déjà frappé à sa porte plus d'un fois . Avant son père son grand frère Martin était mort au front pour une bataille que l'on avait vite déclaré perdue . Il était mort une semaine à peine avant l'arrêt des combats et la reddition française . Son père était revenu du front mais semblait avoir laissé son âme au côtés de son fils . Comme tous les soldats il avait eu du mal à rendre les armes , c'est donc tous naturellement qu'il s'était engagé dans la résistance, il avait vite gravis les échelons jusqu'à devenir chef d'un des cellules .
Voilà comment en quelques mois Camille avait perdu son frère avant de devenir orpheline de père , alors bien sûr elle voyait une haine sans bornes au allemands , les boches comme elle les appelait , mais quand elle avait voulu s'engager sur les traces de son père dans la résistance , sa mere le lui avait interdit , prétextant que la famille s'était assez sacrifier pour la France et que si elle ne voulait pas être sauver on ne pouvait rien faire . Sa mère était de ceux qui avait baissé les bras , ceux qui n'avait plus l'espoir d'une libération . Ceux qui votait les choses en face finalement . Depuis trois ans les français attendais un sauvetage qui n'arrivait pas il était normal de baisser les bras . Mais Camille se répétait que le jour où il n'y aurait plus personne pour se battre alors seulement elle accepterait la situation et perdrait tous espoir. Comme le disait son père : tant qu'il y a des causes à défendre et des gens pour le faire alors il y a de l'espoir .Et pourtant Camille ne se battait pas au contraire . Dans son métier elle était obligé de côtoyer des allemands, des soldats chaque jour , elle retouchait leurs uniforme qu'on leur fournissait toujours trop grand elle ne savait pourquoi .
Aujourd'hui alors que Camille était tranquillement en train de faire l'inventaire , un jeune soldat allemand entra dans la boutique une veste d'uniforme sous le bras. Elle ne l'avait jamais vu en ville , il était certainement nouveau . Encore un boche , comme si on en avait pas déjà assez pensa Camille. Il se dirigea vers le comptoir, y posa sa veste et lui demanda aussitôt ceci fait dans un français hésitant de raccourcir les manches légèrement . Camille lui répondit que ce serait sûrement fait demain , elle pris la veste et la posa sur une table de l'arrière boutique . Elle lui demanda ensuite son nom pour finaliser sa commande . Il répondit alors fièrement : Franck Müller .
Voilà je recommence tous , pour tous ceux qui avait déjà lu ce chapitre je vous encourage à le relire car je dirais que tous change 😂😂 le première essais était plus un brouillon pour voir si des gens pouvait s'intéresser à mon histoire et maintenant que j'ai vu que c'était le cas je ne peux pas laisser le chapitre comme ça 😂 je vais refaire le chapitre 2 bientôt pas d'inquiétude en attendant je vais le retirer 😊
YOU ARE READING
Blesse mon cœur d'une langueur monotone
Ficción históricaJanvier 1944 , la France est sous occupation allemande . Camille habite dans un petit village de Normandie . Que ce passerais il si cette jeune fille tombait amoureuse d'un jeune soldat allemand alors qu'elle fait partie de la résistance ? Que vas i...