L'entretien durait déjà depuis plusieurs heures. Après ma question, la Mort (ou Madame la Mort pour les intimes, car elle est visiblement décidée à garder son apparence de jeune fille) est partie chercher à manger. Sûrement que les gargouillis de mon ventre la dérangeaient.
Néanmoins ma question semblait l'avoir troublée...C'est plus facile de lire les expressions quand il y a de la peau sur le visage, vous vous en doutez.
J'étais donc seul dans cet appartement.
Oui, j'ai essayé de m'enfuir.
Non, je n'ai pas réussi.
Impossible de briser une fenêtre ou la porte, pourtant deux chaises y sont passées.
Qu'est ce que je risque ? Mourir?...Ma situation ne peut pas empirer de toute façon.J'ai donc décidé de tuer le temps (sans mauvais jeu de mots) en arpentant le salon et la bibliothèque.Les autres pièces étaient aussi fermées.
Elle aime lire...vraiment. C'est littéralement un mur de livres tous plus palpitant les un que les autres, avec des couvertures de toutes les couleurs et des reliures dorées. On dirait une forêt de papier...un tableau de mots.
J'en prends un au hasard...
"Le croque mitaine et 10 autres histoires pour enfants" ?...
Un livre pour enfants? Je n'aurai pas pensé....
Un autre, "entretien du métal, comment éviter l'oxydation de votre instrument? "
Ah...d'accord.La faux sûrement,ou elle aime bricoler.
Encore un autre, "Vivre sans coeur .L'éternité est votre punition"...Très joyeux...Comment font ces trucs pour ce vendre?Ah, j'ai fait tomber une note."À ma très chère Maurine"...il y a une photo de l'autre côté, c'est un homme et une femme tenant une petite fille sous un pommier.Il y a quelques chose dans les branches...Qu'est ce que c'est?
La photo est trop vielle pour pouvoir le voir.- Je peux savoir ce que tu fais? Déclama distinctement une voix macabre.
- Aaahh! Mais ça va pas d'arriver dans le dos des gens comme ça?!
- Et toi de mettre le bordel dans mon appartement !...que?!...rends moi ça!
- Je ne faisais que feuil...
D'un mouvement du doigt elle me fit taire et léviter, je ne pouvais plus bouger.
J'était un ballon d'hélium.
Elle me trimballa jusqu'à la cuisine avant de m'asseoir lourdement sur un des sièges et de me relâcher.- Aouch! ...
- Fais moins de bruit et mange .Tu m'épargneras des bruits désagréables.
- Bon, bon...jamais vu un tel caractère.
Je dois dire qu'elle avait raison. J'étais à plat après toutes ces émotions, et il fallait que je prenne des forces pour arpenter les aventures à venir. Le repas était plutôt sommaire (une cuisse de poulet avec des haricots verts) mais néanmoins consistant.
- Vous ne mangez rien?
- Tu penses vraiment que j'ai besoin de manger? ...
- Pourtant si je suis ici à la base, c'est à cause d'une histoire de thé.
- Hé oui,quand on a un plan, il faut connaître sa cible...Mais je dois avouer que tu avais bon goût.
- Vous avez passé du temps pour essayer de m'attraper? Ça devrait être facile pour vous, normalement.
- J'aime bien être un peu théâtrale...mais n'imagine rien; c'est purement professionnel.
Je ne pu m'empêcher d'engloutir la cuisse, tellement la faim me tiraillait.
- Si vous le dites...c'est vrai que depuis le début vous êtes très grands discours.
Même si je voyais mal ce qu'il y avait de professionnel là-dedans.
VOUS LISEZ
The Death in a suit and tie
ParanormalUn entretien avec la mort avant l'au-delà?... Cette discussion autour d'une tasse de thé peut sembler peu probable, mais c'est l'occasion ou jamais de lui poser des questions. Qui sait, peut être que ce n'est pas vous qu'elle cherche? ... Les vacanc...