Chapitre 4 : Ainsi va la vie.

162 26 17
                                    

   L'extinction des créatures fantastiques est plutôt récente...elle a commencé en 1XXX et nous sommes en 20XX...vous voyez, comme quoi, vous en avez peut être côtoyé.
Avant nous étions comme des petites divinités locales, adulées ou craints, nos exploits étaient racontés à travers le monde par des conteurs ou à travers les livres.

Sa voix résonnait dans ma tête comme un boomer...

Nous vivions à travers la nature sauvage, profitant des plaisirs de la liberté, dans ce monde plein de richesses, nos journées ce résumant à rire, courir, chanter, chasser...Nous venions de naître sur cette Terre lisse et nos premiers instants n'étaient que pur bonheur.

Mais voilà l'Homme...

Certains d'entre nous aimaient à ce mélanger avec les hommes, pour partager leurs gènes, libérer cette animalité, cette fougue bestiale primaire,ou juste pour se sentir aimé...c'était une relation simple et prude...
Mais vous avez la magnifique chose de tout détruire...
Enfin c'est vrai quoi! Regardez votre planète! Sur ces milliards d'années de vie, vous vous installez en 30 000 ans et depuis rien ne va plus!
Ça n'a pas manqué avec nous...
Nous suscitions l'envie et la crainte;comme des êtres supérieurs...puis vous nous avez vus mortels, remplaçables, partageables...vous avez vu en nous, en nos enfants, en vos enfants, des armes.

Vous les mélangiez et mélangiez jusqu'à en faire des êtres impures. Vous nous voyiez comme des menaces, nous qui vous tendions la main, vous vous empressiez de nous trancher la gorge. Nous étions pourtant plus forts...plus aimants aussi.
Nous nous sommes enfuis que bien trop tard. Affaiblis par ces années de chasse et de mixages, nous sommes partis, vous ne nous voyez et verrez plus.

Comment vous cacher les Dragons ou les Krakens ? Mais vous êtes tellement égocentriques que mêmes vos pieds sont trop loin pour votre vue!...même si les fées nous ont bien aidés je dois dire.

Combien de fois ai-je dû remplacer les champs de fleurs et la douceur bienveillante du soleil contre le sol froid et humide d'une grotte? ...je n'ose même plus compter.

Nous, qui étions si forts, si beaux, qui parcourions les plaines, les montagnes enneigés, virvoltions dans le ciel, traversions les océans...Nous nous sommes mis à disparaître...petit à petit, nous sommes passés de vérité générale à contes et légendes oubliés...Nous tentions de reprendre contact de temps en temps.
Stonehenge, vous pensiez vraiment que c'était vous? Et "Merlin"..."Big foot"..."Nessie"...regardez comment tout cela à fini...de la traque et du tourisme.
Yokai, Bakemono, Monstre, Djins,Ange, Démon,Abominations ou juste "AAAAAAHH! !!"...
Voilà ce que nous étions devenus, pauvres rescapés que nous étions.

Et de temps en temps...apparaissait un livre, une sculpture, une peinture, un film...d'un de ces anciens hommes qui sentait une part d'anomalie en lui, une animalité, et qui cherchait à retourner aux racines, à nous rendre hommage.

Nous sommes revenus à la mode maintenant, dommage pour vous qu'il n'y ait plus personne...

Et moi dans tout ça vous allez me dire? Pourquoi n'ai je rien empêché?

...Peut-être parce que j'ai décidé de venger mes frères que trop tard. Et oui, je ne suis pas née Mort, je le suis devenue.

J'étais juste une créature hors de votre compréhension humaine.
Je suis devenue une créature hors de votre compréhension humaine... et détestée.

Dans un accès de rage, contre des Hommes égorgeant mes amis ,ce que vous appelez "licornes",, j'ai découvert ce pouvoir.
Ou plutôt...on m'a laissé le libérer à son paroxysme.

Petite déjà, je savais que j'aspirais l'énergie de la Terre en dose infime.Ça me permettait de survivre .
Il faut bien entretenir sa..."magie". Je tiens ça du serpent dans l'arbre, dit-on.
Je ne pouvais pas la redistribuer et la partager, mais on économisait sur la nourriture.

The Death in a suit and tieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant