chapitre 1

15 4 0
                                    


Aujourd'hui Nina, Lisa, Timéo et Théo vont fêter leur onzième anniversaire. La journée avait bien commencé avec les cadeaux de leurs familles. Et maintenant, ils allaient au parc d'attractions avec leurs ami(e)s.

Arrivés au parc, les grands huit, les maisons hantées(grosse frayeur pour Lisa), les stands de tir et tout les attractions se succédèrent. Ce fut une magnifique (et harassante) journée. Dans la voiture ça discutait fort. Nina reçut un message de ses parents qui disait : « Salut ma chérie on vous attend, tes trois MEILLEURS amis et toi, chez papi Louis et mamie Julia bise »

« -Mm Fernand, pouvez-vous nous déposer ; Tim, Théo, Lili (Lisa) et moi, au numéro 20 de la rue «les lavandiers» ?!? Demanda-Nina

-Oui, ma puce. Répondit Mm Fernand.

-Et ho, minute! Pourquoi on doit venir nous ?!? Demanda Théo

-Parce que ! Mes parents veulent nous voir. Répondit Nina

- ????

-Arrête de me regarder comme ça! je ne sais pas pourquoi ils veulent nous voir; OK?

-OK OK !!!»

Qu'en Mm Fernand les déposas au numéro 20 de la rue «les lavandier» les quatre amis entrèrent dans une vielle maison au volets violet et au jardin fleuri. Une vielle dame au visage familier les accueillit.

« -Vos parents vous attendent dans le salon, dit mamie Julia un sourire aux lèvres »

Puis elle partit rejoindre papi Louis dans la cuisine.

« -Ah. Vous voilà les enfants, installez-vous ; dit Léo le père de Timéo.

-Nous allons vous raconter une TRÈS vielle histoire. Dit Mathilde, la mère de Lisa.

-Euh ! OK. Dirent les quatre amis d'une même voix , bien mal assurée. Et ils s'installèrent»


PIERRES GARDIENNES- en réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant