chapitre 5

11 4 0
                                    


Mamie Julia pousse un soupir, puis elle raconte :

« -Tout a commencé quand un jeune Youkis à dit à son père que dans la forêt une landoise gisait et une fille âgée de 5 ou 6 ans pleurait prés de celle-ci..."Des hommes du village ; les Youkis vivant dans la falaise étaient les gardiens des pouvoir divins. Mais il y avait aussi un village Youki, qui était installé dans une clairière à deux heures de la falaise. Il fallait marcher sur un chemin de terre qui partait du village pendant deux heures, puis il fallait prendre un escalier forgé dans la roche pendant 21 heures et enfin on arrivait à la grotte des mages Youkis.

La femme fut soignée, la petite fille logé et nourri. Quand la femme se réveiller elle dit s'appelait Kisa et sa fille Mo. Les questions se chevauchèrent : D'où veniez vous ? Que faites ici ? Pourquoi êtes vous blessait ?... Les raiponces se transformèrent en récit :

« -Nous venons d'un des petits villages qui entoure la capitale. Une semaine après la moisson nous fûmes attaquée par une poignet de soldat siniclon. 3 jours avant l'attaque la guerre avait été déclarée entre Sinicla et Les Landes... Mais je ne pensais pas qu'ils attaqueraient la Planète du Vent. Je fus blessée au moment d'entrer dans la forêt...Je...Je voulait protégé Mo... »

En finissant de parler Kisa avait fondu en larmes. Le conseille du village se réuni, même si ils étaient tous d'acore. Il FALLAIT arrêter cette guerre, et seul les mages pouvait fier cela. Le lendemain matin un petit groupe de villageois partirent pour la grotte enchanter. Quand les mages les mages apprirent la nouvelle ils remercièrent les villageois et leur proposèrent un lit pour la nuit. Mais dé que les villageois furent endormis les mages cherchèrent un moyen d'arrêter cette guerre. Après six jours et six nuits ils trouvèrent ce moyen. Avec leur « pouvoirs » ils modelèrent quatre nourrisson dans de la glaise venant de Landésia. Ils prirent la pierre de déesse de la nuit et de l'eau, Nephtys, de la déesse de la nature, Atouna, du dieu feu, Bastet , et du dieu de vent, Shou. Par on ne sais quel sortilège ils incorporèrent les bébé d'argile dans les pierres. La magie rentra dans les sculptures et leurs donna vie. Les quatre pierres (qui fessaient la taille d'un éléphant) devinrent le placenta des bébés. A cette époque les enfants n'étaient pas encore aussi « réel » que maintenant. Ils ne vivaient que grâce à la magie et ils étaient très sensibles à la magie noire- celle qu'utilisaient les Siniclons et d'autres « créatures ». Les Youkis sûr que ces petits dieux seraient de très grands magiciens car un losange- bleu pour l'enfant de Nephtys, vert pour l'enfant de Atouna, rouge pour l'enfant de Bastet et blanc pour l'enfant de Shou - ces losanges étaient entre les deux cotes de chaque enfant. Un mois avant de « naitre » (au mois d'Avril), une ombre était venu noircir le losange du saphir, enfant de Nephtys, et même si les youkis réussirent à faire partir le noir (cela leur avait pris 3 semaine) le saphir ne brillait plus. L'enfant allait mourir. Les Youkis paniquèrent. Ils n'avaient plus le choix ni le temps. Pour sauver l'enfant il n'y avait qu'une chose à faire. Mais il y avait un risque. Le saphir ne pouvait ne plus jamais briller. Et les Siniclons auraient un petit dieux à leur servisse. Car c'était eux qui avaient envoyé la fumée. Les Siniclons avaient des espions partout et il se pouvait que l'un d'eux leur es dit que l 'ennemi aurait bientôt une arme redoutable ! Les Youkis ont pris ce risque. Ils ont remis la fumée dans le saphir, mais ils ont fait en sorte que le Saphir contrôle se pouvoir maudit. Le saphir aurait deux magies : la bleu et la noir... »

Mamie se tue un instant, puis poursuivi :

" - Nina, mon petit garçon manqué, tu es le Saphir, tu a le pouvoir de contrôler l'eau et tout se qui touche le "maudit" ou le sombre tes magies sont la bleu et la noire. Tes animaux sont le loup et l'aigle. Cette force maléfique fait de toi la plus forte des Pierres Gardiennes, mais aussi la plus sensible au mal !

Et en disant cela elle lui donne son pendentif. Il eu un temps, Nina dit d'une voix tremblante :  -Je pense qu'ont devrait dormir ici. Vous êtes d 'accord les amis ??!!??

-OUAIPE !!! Répondirent-ils à l'unisson"

Et ils montèrent se coucher !!!! La nuit fut longue pour eux.

PIERRES GARDIENNES- en réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant