New house.

22 1 0
                                    

Maman ouvre la porte, qui ça peut bien être ?
- Bonjour madame, je suis le maire de la ville, j'aimerais que vous et vos enfants fassiez vos valises et que vous nous suivez s'il vous plaît.
Ma mère étonnée lui demande pour qu'elle raisons nous devons faire une telle chose, après réflexion nous suivons le maire avec nos valises de vêtements et quelques jouets appartenant à Pierre.
Il nous emmène jusqu'à la ville voisine dont il est maire également, il nous présente une maison et nous offre la clef.
- Entrez, je vous en prie.
Nous entrons dans une grande maison composée de 3 chambres.
- Alors je vais vous expliquer pourquoi je vous ai amené jusqu'ici, sans vous Pierre n'aurait sans doute pas de famille et nous savons que votre maison est vraiment trop petite pour vous trois. C'est pour cela que nous vous offrons la location de cette maison si vous acceptez le poste que je vais vous présenter, j'aimerais vous embaucher comme technicienne de surface à la mairie.
Ma mère a les yeux remplit de bonheur, depuis tout ce temps que nous nous battons pour avoir le maximum d'argent pour essayer de déménager le maire nous offre ce privilège.
Notre maison commençait à devenir insalubre et c'était dangereux pour l'état de santé de ma mère.
Pierre vient de fêter ses 3 ans il aura enfin une chambre pour lui tout seul et un lit d'enfant.
**
La maison est splendide, en entrant nous apercevons le couloir qui mène au salon, la maison est déjà meublée, c'est merveilleux. Nous avons un grand salon et une table de salle à mangé. Plus loin il y'a la cuisine composée d'un très grand frigo lui aussi, tout est grand ici, cela émerveille mes yeux d'enfants.
À l'étage il y a 4 portes, mais pourtant le maire nous a bien dit 3 chambres .
En ouvrant la première porte nous voyons une magnifique chambre peinte en bleu ciel, un lit une personne avec une parure de lit couleur chocolat est contre le mur, cette chambre appartient à Pierre. Il est déjà excité à l'idée.
La deuxième porte menait à ma chambre, peinte en rose et blanc je sens que nous allons enfin être heureux ici.
La troisième et avant-dernière porte était pour maman, grande chambre composée d'un lit deux places au cas où Pierre ou moi ferait un cauchemar.
Maman l'adore, elle en pleure de joie.
Lorsque nous ouvrons la dernière porte, nous voyons un drôle d'objet au milieu, très froid au toucher, il est blanc et on pourrait même y mettre une couverture et un coussin à l'intérieur. C'est à ce moment  que j'aperçois que cet objet est relié à une tuyauterie.
Maman crie "' Oh les enfants, nous avons même une baignoire c'est un miracle ''
En réalité c'était une salle de bain, dans notre ancienne maison nous nous l'avions dans la cuisine chacun à notre tour,  et les toilettes étaient dans le jardin, enfin dans la cour.

Après avoir fait le tour de la maison maman nous prépare de quoi manger. C'est bientôt la rentrée des classes pour Pierre, quant à moi je n'aime pas trop l'école, je suis la plus ''vieille " de la classe, mes copines ont commencé l'école à l'âge de Pierre.
J'ai 12 ans alors qu'elles ont entre 6 et 8 ans...
Maman pense que nous devrions adopter un petit animal de compagnie pourquoi ne pourrait-il pas être heureux avec nous?
Nous nous rendons dans un centre de chien abandonné.
Il doit en avoir une cinquantaine, il aboie tous sa me fait mal au coeur. Quelques minutes plus tard je flache sur "' Bella "" une chienne âgée de 6 ans de race bichon, je sais déjà que ce sera elle.

Nous sommes dans le fauteuil avec Pierre et Bella et nous attentons sagement que maman ait fini de cuisiner, Pierre joue avec l'un de ses jouets et moi j'essaye de lire un livre qui raconte l'histoire d'un bateau qui a fait naufrage il y a une quarantaine d'années. Ce livre est nommé "' Titanic " .
Je ne comprends pas trop, les textes sont beaucoup trop compliqués pour mon niveau de lecture alors je me contente de regarder les illustrations.
**
Voilà ce serra tout pour se troisième chapitre, n'hésitez pas à partagez et commentez mon histoire. Bisous à tous !

The time of a life    ∞  (Le temp d'une vie)Where stories live. Discover now