*Un an plus tard*
Je travaille moi aussi en tant que technicienne de surface pour la mairie de mon village. J'ai " adopté " Pierre et j'ai rencontré Jean-Luc.
Il travaille à la mairie et nous nous fréquentons depuis quelques mois.
Pierre va bientôt souffler ses 12 bougies, il est très mature pour son âge. Peut-être que c'est à cause de ce qu'il a enduré étant plus petit. Avec Jean-Luc nous n'avons pas encore approfondi la chose. Quand je dis approfondie c'est faire l'amour. Je préfère me préserver encore pour un moment. Il a 22 ans et moi 20 ce n'est pas notre âge qui me freine mais j'ai peur d'être blessé et déçu.
Il dort à la maison ce soir.
Après le travail je vais chercher Pierre à l'école et je prépare un bon petit plat pour nous trois.
"Toc toc"
Je vais ouvrir me dit Pierre.
- Hey salut bonhomme regarde ce que je t'ai apporté.
J'aperçois Jean-Luc avec un ballon de foot à la main il l'a ramené pour Pierre. Il est fan de football. D'ailleurs je devrais songer à l'inscrire dans une équipe pour qu'il puisse réaliser son loisir.
- Merci c'est super-cool ! Lui répond-il. Tu viens jouer avec moi ?
- Tu me laisses le temps de dire bonjour à ta soeur et de prendre une tasse de café? Je te rejoins. Lui dit-il.
Pierre s'envole dans le jardin avec son nouveau ballon au moment où Jean-Luc vient m'embrasser tendrement les lèvres.
- tu veux vraiment une tasse de café ? Lui dis-je.
- Si tu pouvais être la tasse que je dégusterais ce sera avec plaisir.
Non mais dit un peu de tenue enfin lui dis-je en riant.
Il m'enlace les épaules avec ses douces mains.
- Tiens ta tasse de café.
Lorsqu'il l'a terminé il rejoint mon frère pour jouer au foot dans le jardin pendant que je prépare le dîner.
🍽
- Humm c'est tellement bon, je vais t'embaucher chez moi pour que tu viennes me faire à manger tous les jours me dit Jean-Luc.
Je rêve où il essaie de me flatter? Je rougis.
- C'est gentil mais je suis déjà embauchée lui dis-je avec un petit sourire.
- Ah oui exact, tu es celle qui - nettoie avec tellement de délicatesse le sol de mon bureau.
- Bon ça suffit les flatteries?
- Annie je peux sortir de table j'ai terminé? Me dit mon frère.
- Oui à condition que tu ranges ton assiette. Il s'applique.Juste après Jean-Luc m'aide pour débarrasser la table et faire la vaisselle.
*4 mois plus tard...*
Accompagnée de mon seau, de ma serpiere et de ma raclette je nettoie le sol en fessant de joli mouvement pour retirer toutes les tâches qui apparaissait sur celui ci. Tout à coup je me sens mal, comme si j'allais perdre mes tripes. C'est à cet instant que j'arrache la poubelle du bureau et que je vomis mon déjeuner. Je ne comprends pas. Un employé rentre dans la pièce à ce moment même, il appel le chef pour lui avertir que je ne vais pas bien.
Le chef m'envoie chez un docteur et me donne 2 jours de repos.- Bonjour mademoiselle Roland, pouvez-vous m'expliquer ce que vous avez ressenti pendant votre chute de tension? Me dit le médecin.
- En premiers lieux j'ai commencé à attraper mal à la tête puis j'ai vomi tout d'un seul coup.
- Ce ne serrait pas une indigestion alimentaire? Qu'avez-vous mangé ces derniers jours?
- Rien de spéciale... c'était des aliments simples.
- Je vais vous donner un médicament pour les indigestions alimentaires. C'est ce qu'il t'a de plus plausible. Il y a cependant des contre indications. Ne pas prendre en cas de douleur abdominale. (C'est uniquement en cas de douleur intestinale) interdite aux femmes enceintes. D'ailleurs vous ne l'êtes pas ?
- Euh non je ne pense pas, je ne suis pas sûr.
- Vous vous protéger?
- Euh... on peut dire ça oui.
Merde ! J'ai oublié de surveiller mon cycle le mois dernier pourquoi n'y ai-je pas pensé?
- Nous allons réaliser un teste de grossesse.
- Tenez, il y a des toilettes au bout du couloir, vous devez uriner sur la tige blanche et patienter quelques instants.
- J'urine sur la languette comme il vient de m'expliquer puis je sors en attendant le médecin et sa réponse.
- Docteur j'ai terminé.
Il arrive, je lui rends le teste et il l'observe.
- Vous n'allez pas pouvoir prendre ce médicament, le teste est positif.
**
YOU ARE READING
The time of a life ∞ (Le temp d'une vie)
General FictionUne vieille femme meurt seule dans une maison de retraite. Après sa mort, les infirmiers trouvent une lettre dans l'un de ses tiroirs que tout les membres du personnel vont lire les un après les autres. Ils éclatent tous en sanglots après l'avoir l...