Maman..

19 1 0
                                    

Ce matin je me réveille pour l'école, hier j'ai fêté mes 16 années de vie, en me levant je réveille Pierre et je file sous la douche. Maman est déjà réveillée comme chaque matin elle est sans doute en train de nous préparer le petit déjeuner.
Après la douche je réveille Pierre à nouveau parce qu'il s'est rendormi, le temps qu'il se prépare je descends pour voir maman.
- MAMAN, MAMAN! Pierre appelle les urgences !
Pierre descend à toute vitesse pour comprendre ce qu'il est en train de ce passé.
- Elle a fait un malaise appel vite dépêche toi !
C'est un vieux téléphone à cadran rotatif, des longues minutes se passent avant que Pierre n'arrive à composer le numéro entièrement.
Après l'appel l'ambulance n'a pas mis plus de 10 minutes pour arrivée, maman est transportée de suite en direction des urgences.
Une autre camionnette d'ambulance vient nous chercher quelques minutes après pour que l'on puisse aller voir maman car nous ne connaissons personne qui puisse nous y ramener.
En arrivant dans ce vieil hôpital une infirmière nous annonce le numéro de chambre de notre mère et nous courrons à toute vitesse en direction de sa chambre pour voir comment elle va.

Elle est réveillée, les médecins vont la garder en observation pendant quelques heures histoire de lui faire passer quelques examens.
12 heures plus tard
**
Après de longues heures d'attente sur le fauteuil qui se trouve dans la chambre de maman une infirmière nous annonce que nous pouvons enfin rentrez à la maison et qu'il faudra surveiller notre mère, nous allons recevoir les résultats de l'examen demain à la maison.
**
24 heures plus tard.

"Driiiiing" "Driiiiiing" le téléphone fixe de la maison sonne, maman décroche.
Je sais que ce n'est pas bien d'écouter aux portes mais je suis au bord de la cuisine l'oreille tendue sur le salon pour écouter la conversation qui est en train d'avoir lieu.
- Bonjour, madame Roland ?
- Oui c'est bien moi.
- C'est madame Itriz le médecin qui vous a pris en charge hier, nous avons reçu vos examens et nous n'avons pas de bonne nouvelle à vous annoncé. Lors de votre prise de sang nous avons repéré quelque chose de suspect, juste après cela nous vous avons fait faire un scanner du thorax pour s'assurer que tout allait bien mais ça ne va pas bien. Vous êtes atteinte d'un cancer du sein au vue des échographies, vous avez un kyste de grande taille dans lequel nous voyons des œdèmes.
Il va falloir que vous soyez très courageuse car à ce jour il n'y a qu'un seul traitement disponible suivant l'ablation du sein. Je propose que vous reveniez nous voir pour que l'on en sache plus et que nous discutons du traitement au qu'elle vous allez être confrontés.

Je suis jeune, j'ai 16 ans mais je comprends très bien le mot "' cancer "" je n'en reviens pas, je ne veux pas qu'elle meure j'espère qu'elle sera soignée, je monte dans ma chambre en fondant en larmes discrètement pour que maman ne m'entende pas...
**
Alors ce chapitre vous plait-il?
N'oubliez pas d'ajouté de petit commentaires et d'aimer si jamais sa vous plaît.
Je m'excuse pour les fautes d'orthographes je ne suis absolument pas bonne en Français (mon correcteur modifie les mots parfois aussi) mon but n'est pas d'en faire un livre mais de divertir mes lecteurs alors je vous dis à très vite.

The time of a life    ∞  (Le temp d'une vie)Where stories live. Discover now