Pour mes 18 ans mon plus beaux cadeaux serrait que ma mère guérisse de son cancer. Depuis 2 ans elle est sous traitement de chimiothérapie et elle a subit l'ablation de son sein droite.
Mon frère a 9 ans et il est en CM1, nous vivons toujours dans notre belle et grande maison et nous l'adorons toujours autant qu'avant.Je n'ai pas de petit ami mais un jour devant mon établissement scolaire j'ai aperçu un jeune garçon plutôt beau, je ne l'ai pas revue depuis.
Nous sommes séparer d'eux à l'école mais je ne sais pas pour qu'elle raison.
Il y'a deux cours différente, une pour les filles l'autre pour les garçons.
De toute façon je ne veut pas de petit ami je préfère consacrée tout mon temps à ma mère. D'ailleurs cette après midi nous avons une visite chez son médecin pour discuter de son traitement.Après l'école je vais chercher Pierre et nous rentrons à la maison pour chercher maman et nous rendre à l'hôpital. Ce matin je l'ai laissée se reposer car elle est de plus fréquemment fatiguer à cause de son cancer.
En entrant je voit pleins de ballons accroché au plafond, maman m'a organiser une sorte de fête d'anniversaire en famille.
Au dessus du salon il y'a une grande bande avec écrit '' Joyeux anniversaire ''
J'aperçois aussi une grosse boîte avec un emballage cadeaux près du salon, ma mère me dit de l'ouvrir.En ouvrant je vois un objet rond mais je ne sais absolument pas de quoi il s'agit car je n'en n'ai jamais vue.
Ma mère me dit:
- Regarde ma chérie, prend le vinyle qui se trouve la et insère le dans le tourne disque.
- Un tourne disque ? C'est quoi?
- Met le ma fille tu verra.🎶"Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens..''🎶Ma mère m'explique que c'est une chanson d'Édith Piaf l'une de ses chanteuses préférée. J'écoute attentivement, j'adore c'est vraiment un très beau cadeaux ça a dû lui coûter très cher.
- Oh maman merci beaucoup je t'aime fort ! Mais mon plus beau cadeaux serrait que tu reste avec nous et que tu combatte ton cancer.
- Ne t'inquiète pas ma chérie ça va aller.Après avoir vue le médecin nous avons une bonne nouvelle, ma mère a appris que son traitement va diminué car elle va mieux. Nous nous rendons sur la tombe de mon père, il est mort et maman commençait à être malade elle aurait tant aimer l'avoir à ses côtés pendant les périodes de déprime..
Ce fut l'une des plus belle journée de mon existence car il y aurait un éventuel avenir positif pour ma mère.
**
Voilà ce serra tout pour ce 5e chapitre, dites moi vraiment ce que vous en pensez pour que je puisse m'améliorer, je sais que ce n'est pas au goût de tous car nous avons mit les pieds en 1950 (je n'ai pas vécu ses années et je ne sais pas exactement comment c'était donc c'est possible que je fasse des erreurs, je m'en excuse ci c'est le cas) J'essaye d'écrire en fonction de ce que j'ai entendu par les générations passées, à très vite pour le 6e chapitre.
YOU ARE READING
The time of a life ∞ (Le temp d'une vie)
General FictionUne vieille femme meurt seule dans une maison de retraite. Après sa mort, les infirmiers trouvent une lettre dans l'un de ses tiroirs que tout les membres du personnel vont lire les un après les autres. Ils éclatent tous en sanglots après l'avoir l...