III) Réunion de famille

51 9 0
                                    

Il prit un air désespéré et sans me laisser le temps de réfléchir au sens de ses paroles, il me prit par la main et m'entraîna à travers le palais stellaire !
***

Après avoir traversé plusieurs couloirs en courant, nous arrivâmes devant une porte gigantesque et qui était probablement entièrement faite en matériaux précieux. Depuis que j'avais atterri dans ce palais, je ne cessai d'être époustouflée, émerveillée. Ce lieu recelait de tant de belles choses qu'il était impossible de rester impassible.

Néanmoins ce qu'avait dit Luke continuait de tourner dans ma tête, j'allais rencontrer mes vrais parents ? Comment ça mes vrais parents ? Je doutais encore de ce qu'il m'avait annoncé dans la salle avec la fontaine.

Luke se retourna vers moi et me fis signe d'avancer, je remarquai que les battants de la porte s'étaient ouverts et que se déroulait devant mes pieds, un long tapis en velours rouge. Je regardai devant moi et vis une salle immense. À ma droite se trouvait des fenêtres laissant apercevoir un jardin. Je pus constater que le soleil venait à peine de se lever. À ma gauche, une peinture était étendue au-dessus d'une cheminée. Cette toile représentait un couple et douze enfants. Je n'eus aucun mal à deviner que c'était les deux dieux fondateurs ainsi que leurs douze enfants, lorsque cette famille coulait des jours heureux et paisibles...

Je pus me reconnaître juste entre deux de mes sœurs, celle du Lion et celle de la Balance. J'avais l'air si heureuse, si innocente que j'avais du mal à savoir si tout cela était bien réel... Des flashs commençaient à me revenir, je le revoyais assise dans l'herbe, une de mes sœurs me tressant les cheveux, montant à pégase avec la constellation du taureau et du sagittaire, assistant à de grands repas avec l'ensemble de la famille. Ces souvenirs défilaient devant mes yeux, puis je revis Luke, lorsque nous apprenions à nous battre, lorsque nous nous chamaillions...

La totalité de mes souvenirs avait refait surface comme s'ils avaient été scellés puis avaient tout d'un coup étaient libérés à la vue des deux personnes qui se trouvaient sur les trônes. Ma vue se brouilla et je remarquai que les larmes dévalaient mes joues, je ne pouvais nier que de revoir mes vrais parents me laissait indifférente. En réalité, j'étais heureuse, tellement heureuse que je pleurai de joie. Ma mère descendit en son trône en courant et me prit dans ses bras. Nous pleurions toutes les deux, dans les bras de l'une de l'autre.

Je finis par sécher mes larmes et tournai la tête vers mon père, il était resté assis sur son trône et n'avait pas bougé, c'était à peine si il avait laissé un sourire s'affichait sur son visage. Ma joie retomba aussi vite qu'elle était montée, et je pris conscience du fait que cette rencontre allait changer mon quotidien. La joie fit place à l'inquiétude de savoir ce qu'il allait arriver à mes...comment les appeler...Mes parents adoptifs ?? Non, ils m'avaient élevée et éduquée je ne pouvais les oublier comme ça...juste parce que j'avais retrouvé mes souvenirs et mes parents...J'étais perdue, tant de questions se bousculaient dans mon esprit...

Je poussai un soupir de désespoir, mes sentiments se mélangeaient et mes pensées s'entre-choquaient à l'intérieur de ma tête, c'était le chaos... Un raclement de gorge se fit entendre et me ramena à la réalité. Le dieu de la mort descendit de son trône et s'approcha d'une démarche légère et élégante de ma mère et moi. Il me prit soudain dans ses bras et me serra si fort que je crus que je n'arriverais plus à respirer si il ne me lâchait pas dans l'immédiat. Cependant, je lui rendis son étreinte et laissai libre cours à mes larmes.... Lorsque mes pleurs s'arrêtèrent, mes joues s'empourprèrent et je me sentis honteuse d'avoir pleurer devant mes parents et Luke. Une voix me tira de mes pensées et du sentiment de malaise qui m'avait envahi :

- Thalya, ma chérie, tu nous a tellement manqué, nous sommes si heureux de te revoir !

La déesse me souriait, ses yeux pétillants de bonheur et de chaleur.

- Je...moi aussi je suis contente de vous revoir...et mes sœurs, où sont-elles ?

Le visage de mon père se rembrunit et c'est d'une voix grave qu'il me dit :

- Tes sœurs, tu sais que nous avons dû scellé tes souvenirs ? Nous en avons donc fait de même avec les leurs. Nous ne pouvions pas prendre le risque qu'elles se souviennent de tout...toi-même tu n'étais pas censée t'en rappeler. La menace est encore présente...nous...

La déesse de la vie posa une main rassurante sur l'épaule de son mari. Celui-ci poussa un soupir et me regarda tendrement.

- Après tout, nous ne pouvons rien faire si la fontaine du destin en a décidé ainsi...

Hum...minute...je ne comprenais rien à leur charabia de fontaine du destin et de souvenirs qui n'étaient pas censés me revenir. Mes parents parurent s'apercevoir de mon incompréhension et ma mère m'expliqua :

- La fontaine du destin est, comme tu peux aisément le deviner une fontaine enchantée. Elle donne le jour à de nombreuses prophéties... Jusque là tu me suis ?

J'acquiesçai et elle poursuivit :

- Il y a de cela 1200 ans alors que la constellation du poisson n'avait que 200 ans, nous avons eu un autre enfant qui est le serpentaire. 100 ans plus tard alors que ta sœur devenait de plus en plus odieuse, méchante et acerbe, une prophétie fut émise par la fontaine. Cette prophétie affirmait que le serpentaire vous tuerait toutes si vous restiez au palais et détruirait notre monde tel que nous le connaissions. Nous avons donc pris la décision de sceller vos souvenirs et vous envoyez sur Ewamea. Une seconde prédiction a été faite, l'une de vous se souviendrait de tout et serait ramenée au palais le jour de ses 18 ans. C'était un vaste choix, cela aurait pu être n'importe laquelle d'entre vous... Finalement, c'est toi Thalya, constellation de la vierge qui a été choisie. Cette année étant ton dix-huitième anniversaire en année humaine, la fontaine du destin t'a finalement choisie.

Je pris plusieurs grandes inspirations, tentant de calmer la panique qui m'envahissait et qui m'empêchait de respirer correctement. Je regardai mes parents droit dans les yeux et ma conscience réalisa qu'un choix se présentait à elle. Soit elle me faisait piquer une crise d'hystérie et je détruisais tout ce qui me passait par la main, soit je choisissais le mode blasé... Elle décida de choisir la nonchalance par respect pour les magnifiques et immenses baies vitrées et toutes les merveilles dont ce palais recelait.

Mon regard croisa ainsi ceux de mes parents, la terre tourna autour de moi...et je finis par m'évanouir....

-----
Coucou tout le monde !
Un nouveau chapitre où Thalya rencontre ses parents et apprends une partie de son histoire !
Qu'en pensez-vous ? Surtout n'hésitez pas à commenter, me donner votre avis et à votez...
Le prochain chapitre arrive bientôt !

Gros bisous à tous !

La quête de Thalya (reprise/en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant