VI) Part.2 : La constellation du taureau

38 3 1
                                    

Nous partîmes manger, réfléchissant tous deux à un moyen de rencontrer à nouveau la constellation du taureau...

***

Après une bonne nuit de sommeil, je me levai pleine de bonne humeur et pleine de volonté, j'allais la retrouver ! Je ne devais pas décourager pour si peu, comme mon père ''adoptif'' le disait souvent : ''Crois en toi, tu en es capable ! Tu ne connais pas encore tes limites, tu ne peux qu'aller plus loin, les repousser plus loin. Le plus important c'est de croire en soi !''.

Après avoir pris un copieux petit-déjeuner, on décida de nous rendre à nouveau sur le marché où l'altercation avait eu lieu. Nous nous baladions en ville, visitant par la même occasion. Plus jeune, je n'avais pas eu l'occasion de voyager et cette quête me permettait d'assouvir une de mes passions. J'aimais découvrir de nouvelles choses, connaître de nouvelles personnes et faire la découverte de cultures qui m'étaient inconnues.

Nous étions sur la place centrale de la ville, celle-ci avait la forme d'une étoile à cinq branches. En face de nous, le palais impérial se dressait majestueusement et était de toute beauté. Au milieu de la place trônait une immense statue, celle-ci représentait le dieu de la mort et la déesse de la vie. La statue était faite de marbre, j'avais presque l'impression de voir mes parents divins en face de moi tant la statue semblait réelle. Un attroupement de personnes autour d'elle attira alors mon attention. Je fronçais les sourcils me questionnant sur la source du chahut qu'émettaient ces personnes. Au milieu de la foule se trouvaient deux jeunes enfants, je reconnus de suite l'une d'elles. C'était la constellation du taureau, elle dut sentir ma présence car ses yeux implorants de l'aide se vissèrent aux miens. Elle ne voulait pas me lâcher du regard et paraissait me supplier de l'aider. Je me résolus à détourner mon regard pour le poser sur le deuxième enfant. C'était une jeune fille, elle était allongée par terre et ne bougeait plus...

Certains habitants bousculaient la constellation du taureau alors que d'autres essayaient de la défendre. Mais personnes ne prêtaient attention à l'enfant inanimé... Jouant des coudes, je me faufilai à travers l'attroupement et atteignis la fillette. L'inquiétude me rongeait, je ne l'avais pas vu bouger depuis quelques minutes, ce qui me fit craindre le pire... Je me penchai vers elle, cherchant à entendre sa respiration, ne la percevant pas sans doute à cause du bruit, je me mis à chercher son pouls... Je sentis les battements de mon cœur s'accélérait et une colère sourde m'envahir. Décidément en deux jours les habitants de cette ville avait réussi l'exploit de m'énerver plus que de raison. J'étais d'une nature calme et patiente mais je ne supportais pas que l'on s'en prenne à plus faible que soi ou que l'on fasse du mal à des personnes innocentes. Or cette petite fille, sans vie, gisant à mes pieds ne me paraissait pas être une criminelle...Non... Ceux qui l'étaient, c'était ces gens qui n'avaient pas bougés et qui ont laissé une enfant mourir...

Luke se pencha vers moi, tentant de me raisonner mais rien ne fit. La magie opéra et je me retrouvais en mode constellation, rayonnante de puissance mais surtout de colère. L'air était chargé de tensions et j'avais l'impression que le monde continuait de tourner mais sans moi. Je me sentais dans un état second... Le bout de mes doigts me démangeait, je secouai la main, tentant de chasser cette désagréable impression quand la terre trembla. La foule se figea alors, à la fois apeurée et curieuse de connaître l'origine de ce tremblement. Quant à moi, je secouai de nouveau les mains souhaitant qu'elles arrêtent de me démanger. Les tremblement se reproduisirent. Je fis alors une étrange connexion : était-ce moi qui provoquait ces tremblements. Arrêtant de secouer la main, je regardai autour de moi et aucun tremblement ne vint perturber le silence angoissant qui s'était établi. Je secouai ma main droite et la statue au milieu de la place vacilla, certains habitants hurlèrent de peur et quelques-uns s'enfuirent. Profitant du désintérêt de la foule, la constellation du taureau vint se réfugier derrière moi. Une douleur insupportable me traversa alors, j'avais la sensation que l'on m'arrachait les mains. Je ne pus retenir le hurlement de souffrance et ce fut le chaos. Des objets en tout genre volaient dans les airs. Luke se jeta au sol entraînant la constellation du taureau avec lui. Les habitants encore présent se mirent à hurler, s'enfuyant, courant dans tous les sens...

J'étais tombée à genoux en proie à des douleurs intenses, je gardais les yeux fermés et attendais que cela passe. Quand le calme revint finalement, j'étais revenue à la normale et mes mains n'étaient plus douloureuses. Je rouvris les yeux et le paysage me laissa sans voix, la place était en bordel. Des sièges et tables de cafés étaient renversés, des vitrines de boutiques brisées, des dalles des pavés détachaient et de nombreux habitants étaient allongés sur le sol, mains sur la tête et tremblant de peur... Mais qu'avais-je fait ? Trois choses étaient intactes, Luke et la constellation du taureau n'avait rien, la jeune fille sans vie reposait toujours au même endroit et la statue de mes parents divins trônait toujours fièrement sur son socle.

Le bruit de plusieurs personnes courant dans notre direction attira mon attention, des soldats du palais devinai-je. Les tremblements avaient du se faire ressentir jusqu'au château. Je grimaçai, nous avions intérêt à fuir et illico presto ! Je saisis le bras de Luke et de la constellation du taureau et les entraînais à ma suite dans de petites ruelles adjacentes à la place. Une demi-heure plus tard, nous étions de retour à l'auberge et assis autour de la table... Personne n'avait prononcé de mots depuis l'incident. Je ruminais dans ma tête, cherchant une explication logique à ce qu'il s'était passé précédemment. De légers reniflements me sortirent de mes pensées et mon regard se posa sur ma sœur.  Des larmes s'écoulaient sur ses joues et elle tentait de réfréner ses pleurs le plus discrètement possible. Luke me donna un coup de coude sous la table et me fit signe de lui parler.

- Hum...euh...c'était ton amie ?

La constellation du taureau s'essuya les yeux avec ses manches et leva la tête vers moi. Elle murmura d'une voix cassée :

- Oui...c'était ma seule amie...

Avec compassion Luke lui tapota le dos et lui demanda :

- Comment t'appelles-tu ?

- Seilah et vous ?

Alors Seilah était son nom humain ? Je lui fis les présentations et finis par lui demander :

- Quel âge as-tu ? Et sais-tu ce que nous sommes ?

- 21 ans et...je crois...enfin...je pense...que nous sommes...toi et moi...des constellations ?

21 ans ?? Elle paraissait avoir le même âge que moi...Enfin ceci n'était qu'un facteur secondaire.

- Comment sais-tu que nous sommes des constellations ?

- La première fois que je vous ai vu tous les deux, j'ai eu un drôle de malaise. Puis peu après des flashs me sont apparus comme si des souvenirs se débloquaient. Une apparition lumineuse est venue me trouver en rêve et m'a dit que je devrais vous faire confiance, que vous alliez me sauver au moment où j'en aurais le plus besoin... Vous êtes finalement arrivés sur cette place alors que j'allais renoncer à croire à ce que la voix m'avait promis...

 Vous êtes finalement arrivés sur cette place alors que j'allais renoncer à croire à ce que la voix m'avait promis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ses lèvres se retroussèrent en un faible sourire et ses yeux semblèrent se perdre dans le vague de ses souvenirs...

____

Bonjour à tous ! Nous voilà avec une nouvelle partie, j'essaierai de poster le plus régulièrement possible, probablement les mercredis et si je suis assez inspirée il se peut que je sorte des chapitres les samedis aussi :)

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Comment pensez-vous que Seilah va réagir face à sa réelle identité ? Va-t-elle rejoindre Thalya et Luke ?

Vous le découvrirez dans le prochain chapitre !

Bisous <3

La quête de Thalya (reprise/en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant