Chapitre 1 : Cérémonie mortuaire.

17.2K 1.5K 3.2K
                                    

-Tu es magnifique !s'exclame Apolline, après avoir apporté la touche finale à ma tenue.

Une couronne de fleurs dans mes cheveux. Elle est composée d'arum et de chrysanthèmes blancs. D'après Apolline, l'arum est une fleur qui symbolise l'âme, tandis que le chrysanthème symbolise l'éternité. Grâce à la Talentueuse, mes cheveux châtains forment de jolies boucles, qu'elle a d'ailleurs voulu attacher en un chignon pour dégager mon visage. Mais j'ai refusé. Je préfère les sentir chatouiller le bas de mon dos. Cependant, j'ai tout de même accepté qu'elle enroule quelques mèches autour de la couronne de fleurs, afin de libérer mon visage.

Lorsque mes yeux rencontrent mon reflet dans le miroir, je parviens tout juste à me reconnaître. Des vêtements dignes de ce nom, une belle coiffure et un bon maquillage peuvent changer une personne de façon assez flagrante. Mes yeux vert foncé sont maquillés d'un fin trait de crayon noir, qui se termine par une virgule remontant vers l'extérieur de l'œil. Une très légère touche de mascara vient compléter le maquillage des yeux, pour ne pas les agrandir plus qu'ils ne le sont déjà, et mes paupières sont décorées d'un joli dégradé de blanc jusqu'au gris clair.

De la poudre vient unifier mon teint, et malgré mes multiples protestations, mes lèvres arborent une couleur rouge qui ne passe vraiment pas inaperçue. Apolline a tellement insisté que j'ai bien été obligée de céder. Quand elle s'y met, elle peut être aussi têtue que moi. Elle tenait absolument à ce que la couleur de mes lèvres soit accordée à celle de la robe rouge que je porte. C'est une robe splendide, qui m'arrive juste un peu au-dessus des genoux. Elle contient des manches trois quarts quelque peu amples, et de la dentelle autour du cou. Je dois avouer que la couleur rouge se marie extrêmement bien avec celle de mon rouge à lèvres.

Au niveau des bijoux, mis à part la couronne de fleurs et la bague de Raphaël, je ne porte rien d'autre. J'ai enlevé le pendentif que m'avait offert Roxana, ainsi que l'alkana. Juste pour aujourd'hui. Je crois que je n'ai jamais été aussi apprêtée de toute ma vie.

-Oh, j'ai failli oublier !s'écrie Apolline en farfouillant dans l'un des tiroirs de sa coiffeuse.

Elle en ressort un bracelet, qui semble être fait de lierre. Il ne présente aucune fantaisie. Malgré tout, je le trouve magnifique. Un bracelet entièrement fait de lierre, on ne trouve pas ça partout.

-Le lierre est connu pour son symbole d'éternité ou d'immortalité, selon ce que les gens aiment croire, m'explique-t-elle. À Réturis, la tradition veut que le bracelet de lierre soit porté par chacun commémorant des funérailles.

Elle m'attrape délicatement le poignet et y glisse le bijou précautionneusement. Lorsque ses yeux bleus reviennent tout doucement jusqu'à moi, je constate qu'ils ont pris une vilaine teinte de gris.

-Est-ce que tu penses qu'Angie va revenir ?me demande-t-elle subitement.

J'aurais dû me préparer à cette question. J'aurais dû, mais je ne l'ai pas fait. J'espérais au fond de moi qu'on ne me la pose pas. Mais c'était comme espérer qu'il n'y ait pas de soleil en été. Impossible, et complètement stupide. Apolline m'a posé la fameuse question qui hante tous les esprits depuis plusieurs jours, et à laquelle je n'ai strictement aucune réponse. Ils pensent tous que je détiens une information en plus. Que je sais où il se trouve. Mais la vérité, c'est que je suis dans le même état d'esprit qu'eux.

-Je n'en sais rien, avoué-je.

Les yeux d'Apolline s'embuent progressivement d'eau salée. Malgré tout, elle refuse de se départir de son sourire. Elle enfile son propre bracelet de lierre et lisse sa longue robe rouge qui traîne de quelques centimètres sur le sol. Ses cheveux noirs sont rassemblés en un chignon sur sa tête. Elle arbore la même couronne de fleurs et le même rouge à lèvres que moi. Pour ce qui est des yeux, le maquillage est plus prononcé. Elle les a encerclés d'eye-liner noir et agrandis grâce à une jolie touche de mascara. Elle est vraiment magnifique.

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant