Chapitre 2 : Indéchiffrable.

15.2K 1.4K 2.2K
                                    

-Évalina ? C'est moi, Apolline !

Je retrouve soudainement la vue. Je suis assise sur le sol dallé de la pièce en coupole. Apolline et Maximilien sont agenouillés à ma hauteur, les sourcils froncés d'inquiétude.

-Comment tu te sens ?me demande le Cerveau.

Je regarde les alentours, tous les sens aux aguets, cherchant vainement Éléana du regard. Cela ne rime à rien, elle est morte depuis des décennies. Elle n'est plus parmi nous. Et pourtant, j'ai désormais l'impression de sentir sa présence. Comme si sa voix avait réveillé quelque chose. Mais suis-je réellement prête à croire ce que j'ai entendu ? Comment Éléana pourrait-elle me contacter ? Elle a été l'une des premières présences humaines à occuper ce royaume. C'était il y a tellement longtemps. Comment pourrais-je entendre sa voix ? Ce n'est pas possible. Ce n'était pas Éléana.

-Évalina ?

Je tourne un regard angoissé sur Maximilien. Pendant un instant, j'ai cru que la voix était de retour.

-Je... je vais bien, déglutis-je.

Je pose mes mains sur le sol et pousse avec mes bras afin de me remettre debout. Toute trace de vertige ou bien encore de mal de tête a disparu.

-Tu viens à moitié de t'évanouir et tu nous dis que tu vas bien ?

Je hoche la tête en guise de réponse. Apolline lâche un rire nerveux et continue :

-Tu étais clairement en train de perdre le contrôle. Je ne sais pas pour toi, mais moi, je n'appelle pas cela aller bien.

J'ai terriblement envie de leur raconter ce qu'il vient de se passer, ne serait-ce que pour me sentir soulagée de m'être confiée et pour récolter l'avis d'une autre personne, mais je ne peux pas. J'ai peur de leur réaction si je leur dis que je parlais avec Éléana. Me croiront-ils ? Me prendront-ils pour une folle ? Je préfère ne prendre aucun risque et garder cela pour moi.

-Je vais bien, maintenant. Je t'assure. J'ai juste... besoin de me changer les idées.

Les funérailles de Zéphyr, l'absence d'Angie et la voix d'Éléana, c'est beaucoup trop. Je veux penser à autre chose. Depuis deux semaines, je ne fais que m'inquiéter à propos d'Isaac, d'Angie, des pouvoirs des Surnaturels, de mes pouvoirs, et j'en passe et des meilleures. Je me demande comment Candélaria a-t-elle pu tourner aussi mal. Comment la Démone a-t-elle pu également tourner aussi mal. Si le lien entre Isaac et Mélodie peut-être brisé. Si nous récupérerons un jour les pouvoirs des Surnaturels, alors que la Démone est au summum de sa puissance. Ce que veulent vraiment les métamorphes. Que cherche à faire Kierân ? Et ceci n'est que le quart de toutes les questions qui se bousculent sans arrêt dans ma tête. J'ai besoin de souffler. De penser à autre chose.

-Je connais le lieu idéal pour se changer les idées, annonce soudainement Apolline.

Le sourire qui illumine son visage ne me dit rien qui vaille.

-Le Jardin Abyssal ?tenté-je.

-La Colombe, dit-elle en même temps.

Je soupire.

-Allez, Évalina ! Cela fait bien trop longtemps que tu repousses l'entraînement, et tu as tort. Parce que si tu cherches un moyen infaillible de penser à autre chose, je peux te dire que l'entraînement en est un.

-Ombelline a déjà prévu de me faire commencer demain, et elle n'ira pas de mains mortes.

-Je m'en fiche. Commencer un jour avant ne te fera pas de mal, déclare la Talentueuse en nouant son bras au mien.

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant