« Passé un certain âge, un homme n'a peur de rien à part ses souvenirs. »
— Sahara, dis moi qu'est-ce qu'il s'passe...
C'était peut-être la cinquième fois que je lui posais cette question mais toujours rien. Je la regardai pendant un long moment et c'est à cet instant précis que la réalité me frappa de plein fouet. Une claque froide sur ma joue rosie par le bonheur, un poignard brulant dans l'estomac. C'est à ce moment que la réalité me fit face.
Elle avait maigris, elle avait pâlit, ses yeux étaient entourés de cernes violacées, ses joues creuses n'avait meme plus la fossette que j'adorais.Et w'Allah, j'vous jure par Dieu que je crois que c'est à ce moment là que j'ai réalisé à quel point j'étais en train de la perdre.
Petit à petit sa maladie l'emportait sans que je puisse rien faire.Ouais gros, toutes les sères-mi du monde venaient de s'abattre sur moi.
Dieu n'éprouve que ceux qu'Il aime. Ya Rabbi, ne me prend pas la seule que j'aime.
— Anis...
Je relevais la tête brusquement et posais mes mains sur les siennes.
— Ouais ? J'suis là omri t'inquiètes.
— Je vais plus tenir longtemps, tu sais.Là, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Je sentais déjà la tristesse et la haine m'envahir. C'était pire que quand j'avais appris que Said, mon frérot number one, venait de ber-tom pour trafic.
Eh ouais kho, triste ive, j'venais d'entendre le dernier morceau de mon coeur se briser.
VOUS LISEZ
« Anis : Crochet en plein coeur »
Ficción GeneralDieu n'éprouve que ceux qu'Il aime «Anis : crochet en plein coeur » ©theyeschico | 22.01.17