À vrai dire, si je ne serais pas allée à Poudlard, je serais sans aucun doute émerveillée devant tant de grandeur et d'assurance devant cet immense campus. Les bâtiments modernes qui serpentent ici et là, la pelouse gigantesque. Les élèves nombreux, même si les cours ne commencent que dans une semaine, me semblent autant merveilleux que terrifiant.Mais ce que je ressentais à Poudlard est totalement différent qu'ici. C'est peut-être parce qu'à cette école, il n'y a pas de baguettes, de ballets, de volumes gros comment mon bras, que ce sentiment me semble si étrange.
Outre mon sentiment un peu étrange, Adam continue de me faire visiter chaque recoin de l'université : La bibliothèque, la cafétériat, les salles de classes, bref tout.
Sentant que je n'étais pas emballée plus que ça devant ces nombreux bâtiments, mon frère fini même par me raconter certaines anecdotes, ici et là. Comme la fois où il à réussi à faire déborder les lavabos dans les toilettes des filles ou lorsque lui et ses amis se sont amusés à se balancer de la nourriture en pleine figure. Anecdotes auxquelles je souris faiblement ,car je sais déjà toutes ces histoires. Sachant déjà que mon frère à une certaine réputation de fouteur de troubles et de blagueur. Je tente néanmoins de rire face à certaines de ses "expériences."
Nous finissons par avoir fait le tour des bâtiments principaux et nous nous retrouvons dehors face à la lumière qui décline dans le ciel, signe que la journée commence à faiblir.
- Je devrais peut-être de reconduire jusqu'aux dortoirs, me dit mon frère en regardant ,lui aussi, le soleil qui descend de plus en plus vite dans le ciel.
- Peut-être oui, je lui réponds en lui plantant ma valise ,devant les yeux, que je m'efforce à traîner derrière moi depuis tout à l'heure.
- On aurait peut-être dû y aller avant que je ne te fasse faire le tour du campus, me marmonne Adam, en regardant ma dite valise sur ses deux roulettes.
Je le fusille du regard et il rigole en prenant ma valise lui-même et en avançant vers l'avant du campus. Je le suis de mes pas rapides tout en gardant un œil sur les quelques étudiants ici et là.
- J'espère que tu ne caches pas un monstre ou quelque chose comme ça, là-dedans, me demande Adam d'un air sérieux.
- Haha, très drôle, lui dis-je en le bousculant
- J'ai amené quelques trucs magiques mais rien de bien grave, je finis par lui dire en soupirant devant son air sérieux.
- Humm... Je vais faire comme si je n'en savais rien.
- Tu ne pensais quand même pas que j'allais venir ici ,les mains vident, j'argumente pour ma défense.
Mais Adam ne me répond pas et il continue d'avancer en traînant ma valise dernière lui.
Lorsque nous arrivons sur le parking, nous tournons vers la gauche pour franchir une vaste clôture en bois qui nous amène vers un vaste immeuble à étages à la couleur plutôt beige.
Comparés à l'université, les dortoirs ne semblent pas aussi modernes et ça me plaît. Une vaste plante grimpante sévit le côté droit du bâtiment et les fenêtres sont occupées par des volets encore très anciens. C'est en s'approchant que je distingue que le dortoir est tout en pierres et je souris encore plus.
- Et bien, il y a que le dortoir qui te fait cet effet, remarque mon frère à mon côté.
Je pose la main sur la pierre froide et humide et je soupire.
VOUS LISEZ
Moldue & Sorcière
FanfictionEllie veut trouver sa place autant dans le monde des sorciers que dans le monde des moldus. C'est pour cette raison qu'à la fin de ses études à Poudlard, elle décide de partir seule, de l'autre côté du globe et d'y parfaire ses études à l'université...