Chapitre 2

25 2 0
                                    

       J'atterris après plusieurs heures de vols sur une terre immense et aux quelques immeubles droits et fières, un peu plus loin. Immeubles typiquement américains qui me rappellent que je suis bien arrivée en Amérique. Je descends de l'avion, les yeux grands ouverts, prête à affronter le monde qui m'entoure. Après une trentaine de minutes d'attente, je parviens à passer les douanes et à me retrouver dehors dans la belle lumière d'une journée ensoleillée.

        À peine ai-je franchi les grandes portes de l'aéroport que mon demi-frère se plante devant moi, un immense sourire aux lèvres.

        - Salut ! J'articule en le prenant dans mes bras, je suis contente de te voir.

       - Moi aussi, ça fait longtemps, rigole-t-il en me regardant de ses yeux verts.

        - Hum... Tu es parti il y a une semaine à peine, je rigole à mon tour et il hoche les épaules pour seule réponse.

        Il m'entraîne alors par le bras et j'ai juste le temps d'agripper ma valise avant qu'il me pousse vers le stationnement d'où est garée sa voiture.

        Arrivés à celle-ci, il m'ouvre le coffre de sa voiture pour que je puisse déposer ma valise puis, je m'installe du côté passager.

        - Comment va maman? Me demande-t-il en démarrant sa Toyota bleue, quatre places.

        - Oh elle va bien, enfin, elle était triste que je parte, mais elle va s'en remettre.

        Il me jette un coup d'oeil en coin en fronçant les sourcils.

       - C'est sur, tu étais la seule qui lui restait. M'enfin, mis à part quand tu étais à Poudlard, mais tu revenais toujours pour les vacances. Alors que maintenant tu es à des kilomètres de la maison.

       - Merci, je sais tout ça, j'articule en regardant par la fenêtre.

        Je reste émerveillée tant la différence est grande entre ici et l'Angleterre. Ici, tout paraît gigantesque : les voitures, les maisons même les arbres paraissent mieux fournis.

        - Ellie, j'ai une question à te poser, me demande Adam et je me tourne vers lui.

        - Tu es sûre d'avoir pris la bonne décision?

        Je continue de le regarder sans comprendre.

        - Je veux dire, que tu ne pourras pas de servir de la magie ici, tu sais.

       - Oui je le sais, Adam, j'articule d'une voix quelque peu colérique.

        - D'accord, d'accord.

       Plusieurs minutes s'écroulent sans que nous prenions la parole et cela devenait presque oppressant à la longue.

       Pendant que je continuais à regarder les paysages avec fascination, lui, semblait perdu dans ses pensés.

       - Je m'inquiète pour maman, il n'empêche, marmonne-t-il au bout d'un moment.

       - Et pourquoi ça?

       - Elle n'est pas habituée d'être seule. Elle a eu mon père, puis le tiens. Quand ton père est parti...

       - Je t'arrête, ils sont restés ensemble qu'une semaine. Puis il a découvert que maman était enceinte de moi et il a foutu le camps.

       - N'empêche...

       - Elle va s'en tirer, Adam, je marmonne avec une voix impatiente tant je sens qu'il me met tout ça sur le dos.

Moldue & Sorcière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant