J'étais terrifiée lors du jour où je suis allée à Poudlard pour la première fois. Il faut dire que c'était la première fois que je rentrais en contact avec le monde de la magie. Mise à part la seule fois où je suis allée sur le chemin de traverse. Mais ce n'était que pour quelques heures et ces quelques heures, je les ai passés à chercher dans les magasins, les matériels scolaires que j'avais besoin et que je n'avais jamais vu de ma vie.
Bref, dans tous les cas, lorsque j'ai franchi, Sisy dans mes bras et ma grosse valise dans l'autre main, le mur de brique qui m'a amené sur la voie 9 3/4, c'était avec une certaine appréhension. Appréhension et la peur qui me recouvrait les yeux s'étaient vite dissipées lorsque le train rouge et noir s'était présenté fièrement devant mes yeux.
J'ai tout de suite été émerveillé par son allure et je me suis presque empressée de monter à bord.
Je n'avais jamais vécu dans la magie même que je n'avais jamais véritablement ressentie que j'en faisais partie. Mais là, en regardant les gens alentour, se promener baguette en main, je me suis senti presque à ma place. J'ai réalisé alors que j'étais une sorcière.
Mais en rentrant dans le train, ces impressions se sont vite dissipées, lorsque, le cœur battant, j'ai dû me trouver une place où m'asseoir.
J'ai opté pour une cabine avec trois passagers à l'intérieur et j'ai poussé ma valise dans celle-ci en me faisant la plus discrète possible.
Pendant tout le trajet jusqu'à Poudlard, ces trois élèves, plus vieux que moi, ne m'ont même pas adressé la parole, se contentant de se parler qu'entre eux. Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter ce qu'ils se disaient et ma mère m'aurait claqué les doigts pour avoir fait ça.
Cependant, leurs sujets de discutions ne m'intéressaient pas. Se contentant de parler de divers chose d'origine moldu, j'ai donc conclu que ces trois garçons étaient d'origine humaine.
Au bout de plusieurs heures interminables où je me suis rongée presque tous les ongles de la main droite, je sortis de la cabine avec empressions. Vêtue de ma cape noire que je m'étais empressée d'enfiler et suivis de prés par Sisy, j'étais sortie du train en regardant les milliers d'étoiles dans le ciel.
Ensuite, un élève plus vieux m'a faiblement poussé et j'ai trébuché parterre. En me relevant, j'entendis les faibles ricanements et je me suis collée à ma valise, les joues en feu.
- Ça va? M'a alors demandé un élève déjà vêtu de son uniforme de Poudlard.
J'hoche la tête et je pousse un sourire de satisfaction lorsque j'ai réalisé qu'il ne pouvait pas voir mes joues à feu dû à la faible lumière qui nous entourait.
- Je suis parfois maladroite, j'ai argumenté faiblement.
- Si tu le dis, m'a-t-il répondu en s'éloignant, non sans m'avoir jeté un faible sourire.
- Les premières années, suivez-moi, se répandit une voix poussée par un géant barbu et aux cheveux hirsutes.
J'ai donc suivi les élèves jusqu'à des embarcations que nous allions emprunter
Lorsque tout le monde fut assis, les barques se sont automatiquement mises en marche et nous avions serpenté l'eau sombre.
- Poudlard sera droit devant, a crié le prénommé Hagrid quelques minutes plus tard.
Effectivement, Poudlard s'était alors montrée le bout du nez et, accompagnée des autres élèves, j'ai poussé un immense "wow" tant je n'avais jamais vu quelque chose de semblable auparavant. Un immense château obstruait le ciel noir et faisait bonne figure devant se décore enchanteresse. Je me rappelle m'avoir dit que les princesses de contes Disney auraient été jalouses devant tant de beauté et elles auraient adoré rêver de leur prince charmant dans cet immense château.
VOUS LISEZ
Moldue & Sorcière
FanfictionEllie veut trouver sa place autant dans le monde des sorciers que dans le monde des moldus. C'est pour cette raison qu'à la fin de ses études à Poudlard, elle décide de partir seule, de l'autre côté du globe et d'y parfaire ses études à l'université...