- Dépêche toi, il va s'enfuir !
- Je peux pas faire plus vite que courir !
- Alors tais toi et attrape moi ce monstre sinon on aura pas une seule couronne !
- Attention à l'arbre Skalg !
- Bien vu petit, sans toi je serais dans un piteux état !
- Je l'ai !
Sven se jeta sur la petite créature bleue et la saisit par les bras. C'était un célicole.
- Eh lâche moi sale brute ! Fit le célicole de sa petite voix fluette
- Ça ne risque pas ! Après tout le temps qu'on a mis à te rattraper j'ai pas envie de devoir encore te courir après.
- C'est bon Sven, tu peux le lâcher il ne s'enfuira plus.
- merci messire, merci beaucoup !
- Maintenant petite chose tu vas nous dire pourquoi tu as saccagé les granges et pourquoi tu as fait peur aux paysans à Veaubois ?
- C'était pour m'amuser rien de plus messire je m'ennuyais dans mon marais et les humains sont si rigolos quand ils ont peur ! Le célicole pouffa de rire
- Ça n'a rien de drôle idiot ! Parce que figure toi que lorsque les humains ont peur il font appel à nous. Et nous voulons être payés ! Tu aurais mieux fait de rester dans ton marais petit ignorant.>>
Sur ces mots la tête du célicole jaillit dans un éclair rouge teinté d'argent. Skalg avait fait son oeuvre.
<< Mais pourquoi Skalg ? Fit Sven horrifié.
- Parce que nous avons besoin de sa tête pour la récompense.
- Il était inoffensif !
- Sven, Bon sang ! Nous sommes des Sorceleurs pas des enfants de coeurs alors ramasse moi cette tête et retournons voir ces bouseux pour notre récompense.>>
***
Ce soir là, le Bastion de L'ours était très animé. Les sorceleurs festoyaient en l'honneur du vieil Ours qui avait encore une fois ramené une somme considérable dans les caisses de la forteresse. Pour Sven, ce n'était pas que cela.En effet c'était aujourd'hui le grand jour, il allait enfin recevoir son épée en argent qui avait été préparée des mois durant par Harald, le forgeron du Bastion, l'un des trois sorceleurs qui l'avait trouvé après l'attaque du dragon.
Toutefois la venue de ce grand moment lui souleva bon nombre d'interrogations et il avait besoin de parler à quelqu'un. Il se rendit alors dans le donjon pour parler à Skalg. Skalg c'était son mentor mais aussi son ami. Bien sûr, comme tout les jeunes sorceleurs du Bastion, il avait été formé par Bjarni, le vieil Ours, toutefois c'était Skalg qui l'avait instruit et guidé au long de son apprentissage.
Sven emprunta donc la porte de la cour supérieure et monta les escaliers pour arriver dans le corps de la forteresse. Là, il passait à côté de la grande salle ou festoyaient ses camarades, il bifurqua sur la droite et monta les escaliers pour arriver à l'étage des chambres.
Il continua le long du couloir et emprunta les escaliers en colimaçon du fond. Il arrivait dans le donjon, mais pour parvenir jusqu'à Skalg il devait arriver à la cîme. Il s'enfonça donc dans une succession d'escaliers de couloirs et d'échelles pour arriver finalement dans la plus haute salle, celle que l'on appelait la cîme.
Au centre de la pièce se trouvait une table ronde en bois massif et aux murs, étaient disposées les reliques de l'école. Toutes les épées des plus grands maîtres de l'ordre. Elles y étaient toutes. Sauf une. Celle du prédécesseur de Bjarni. Skalg était assis sur la table en train de la pollir.
<< Mais que vois-je ? Serais-tu assis sur la table du vieil Ours ? Ne serait-ce pas interdit ?
- Tais-toi donc jeune fanfaron ! De toute façon le vieux est en train de faire la fête en bas il n'y a rien à craindre ! Et puis je garde en état l'épée d'un vieil ami, qui a t-il de mal à cela ? Bon qu'est ce qui t'amène ptit gars ?
-Rien je suis un peu nerveux j'avais besoin de discuter. Tu ne m'as jamais parlé de Kolgrim. C'était bien lui le vieil Ours quand je suis arrivé ici? Seulement lorsque je suis revenu de mon coma lors de mes mutations, c'était Bjarni le vieil Ours et personne n'en a reparlé...
- Kolgrim était le frère de Bjarni ils ont subis les mutations ensemble et ont survécu tout les deux, c'est chose rare. Kolgrim à été nommé vieil Ours par Varamad. C'était bien avant ma naissance! Et puis quand tu est arrivé Kolgrim ne voulait pas qu'on te forme.. il te jugeait trop faible. Puis il est mort. Il a été assassiné. Bjarni est devenu Chef et toi tu es devenu Sorceleur. C'est tout.
- Personne ne sait qui l'a tué?
- Non.
-Il n'y a pas eu d'enquête ?
-Non !>>
Skalg répondit sur un ton froid et désagréable qui mit fin abruptement à la conversation. Sven quand à lui s'accouda au rebord de la meurtrière et observa la Tanière. "La Tanière" c'était le sobriquet que donnait les bouseux du coin au Bastion de L'ours et, par habitude ou provocation, les sorceleurs avaient repris ce nom.
La forteresse était organisée en un corps central composé d'un groupement de tours et de corps de gardes à flanc de montagne, entourés de remparts épais de 5 mètres au moins qui formaient un cercle autour du corps. Les tours de gardes, placées sur le rempart à chacun des points cardinaux, étaient au nombre de neuf. Au sud, elles étaient deux côte à côte et reliée d'une arche qui formait la voute de la porte principale.
Cette porte conduisait à la cour inférieure dans laquelle s'entraînait les sorceleurs au maniement des armes et au lancement de signes. Cette cour ceinte d'un rempart elle aussi descendait et menait à l'entrée de la forteresse. Qui était fermée par une herse solide et des portes en bois. Il y avait également un pont-levis.
Cet endroit n'avait rien à voir avec le village de son enfance. Ici Sven se sentait réellement en sécurité et il avait tout ce dont il pouvait rêver. Il savait aussi se défendre et n'avais plus peur de grand choses. C'était un sorceleur désormais!
VOUS LISEZ
La Fureur de L'Ours (une aventure de Sorceleur)
FanfictionLoin au nord isolé dans les montagnes du Kovir se trouve le Bastion de L'école de L'Ours. Ici sont formés les sorceleurs de L'Ours depuis des millénaires. Ce sont des mutants au capacités surhumaines ayant subi un long entraînement que nul humain ne...