La chasse

47 3 1
                                    

Les premières neiges étaient en train de tomber dans les montagnes de Kovir et les animaux se préparaient à l'hiver imminent. Les sorceleurs quand à eux faisaient route vers la Tanière. Ils n'avaient rien dit durant tout le trajet et ne s'étaient pas adressé un mot. Au loin on apercevait le Bastion enneigé.
-Skalg ! Bordel de merde la Tanière flambe !

Sven sauta de son cheval et courru aussi vite qu'il le pût vers l'entrée. Le Bastion était en proie au flammes et le donjon s'était effondré. La grande porte complètement calcinée, était béante. Il tourna son regard vers les escaliers de la cour supérieure et il vit...

-NARFI ! Putain pas toi !
Harald poussa Sven et se rua sur son ami.
-Qu'est ce qu'il s'est passé !?
-Un... un dragon. Il a attaqué. Le donjon... tombé. Rien put faire.
-Narfi reste avec nous ! Narfi putain ferme pas tes yeux ressaisi toi ! Et merde !
-Sven tu sais ce qu'il nous reste à faire...
-Nous allons chopper cette saloperie volante.
-Mais on a jamais tué de dragon bordel !
-Je te rappelle qu'on me surnomme le pourfendeur de Wyvern. Un dragon c'est pareil mais plus gros.
-Jeune prétentieux que tu es. A ma connaissance les Wyvern crachent pas de feu !
-Suis moi et tais toi vieux bougre !

Sven se rendit à l'armurerie en contournant les décombres puis il se saisi d'un lourd objet en bois qu'il traina hors de l'ombre, l'objet était quasiment intact.
-Je l'ai fabriqué il y a longtemps quand je projetais de tuer le dragon. C'est une baliste. Il suffit de la monter sur un chariot et de prendre des filets pour faire tomber la créature et l'abattre une fois au sol. Du reste, Skalg, tu as sûrement des élixirs pour le feu?
-Je dois en avoir. Mais un filet... c'est ridicule. Tire lui plutôt dessus avec pour le blesser.
-Je tiens juste à vous remémorer que jusqu'à présent, ce dragon attaque une fois tout les siècles et que le reste du temps il se cache les dieux savent où.
-Je l'ai pisté un an durant. Je sais où il se cache. Une caverne au nord.
-Alors ne perdons pas de temps.
-Sven c'est dangereux ce n'est pas un vulgaire monstre.
-J'en suis conscient, c'est pour ça que nous allons devoir nous préparer.

***
Les sorceleurs se préparaient depuis des mois désormais. Ils concoctaient des élixirs, affutaient leurs épées. Sven et Harald mirent au point la baliste portative et firent des essais. Tout semblais fin prêt. Il firent donc route vers le nord.

Le voyage fut long et semé d'embûches. Les chevaux étaient tous morts de froid excepté celui de Sven. Ils arrivèrent à la caverne au printemps. C'était une immense cavité qui éventrait la montagne. Skalg donna des élixirs à chacun de ces deux amis puis il se posta en hauteur avec la baliste de Sven.

Chacun se tenait prêt et Sven jaugeais le terrain. Il remarqua la présence d'une crevasse direction sud-ouest que l'on pouvait facilement refermer avec une large planche. Il pris le fond de la charette et tenta de le détacher mais un clou fendit le côté et un grand  fracas résonna dans les gorges. Les sorceleurs attendirent une éventuelle réaction du monstre en se regardant, hagards. Il n'en fut rien.

Sven plaça la large planche près de la crevasse. Il se saisi de son épée et appliqua l'huile contre les draconides. Les sorceleurs burent leurs élixirs et soudain un bruit se fit entendre, tel un râle lent et prolongé. Skalg eût à peine le temps de tirer lorsque l'énorme dragon rouge fondit hors de la caverne dans un hurlement horrifiant mêlé de flammes et de fumée. Le Dragon reçut le carreau en plein dans le creux de l'aile. Il vira, fit une piquée et avant que Skalg eut le temps de bouger il fondit sur lui et l'envoya en contrebas.

Harald poussa un juron indescriptible. Le Dragon pris de la distance. Sven avait déjà vu cela ailleurs, lorsqu'il chassait les Wyvern. Ces dernières attaquait puis s'en allais afin de prendre de la vitesse avant de fondre indéniablement sur leur pauvre proie qui pensait être sauve. Il savait que ce moment serait crucial car il allait pouvoir frapper et infliger de lourds dégâts sur les ailes, ce qui lui permettrait ensuite de réduire les déplacements de la bête et de la vaincre plus aisément. Cette tâche allait toutefois être difficile car il fallait être rapide et exécuter une frappe chirurgicale entre l'omoplate et L'os de l'aile. Il ne savait pas non plus si il parviendrait à percer les écailles de ce monstre. C'était un dragon tout de même.

-Ou il est passé ce sale chien! Beugla Harald.
-Va voir Skalg et abrite toi vieux bougre. Il arrive.
La masse écarlate fondait sur Sven. Il fixa l'horizon, pris une inspiration, dégaina son épée. Un rugissement, un éclair aveuglant. Sven fit un pas sur le côté, il sentit la chaleur intense l'efleurer, en une fraction de seconde, l'énorme masse rouge passa à côté de lui, il fit un pas, une pirouette. Il trancha, le sang jaillit, un cri.

La bête tomba au sol, elle se redressa dans un hurlement rauque et la gerbe de sang ne se fit pas attendre. Sven vit le sang et l'aile qu'il avait tranché. Il avait frappé à l'insertion de l'os de l'aile dans l'épaule. Son épée était si tranchante qu'elle avait percée les écailles, traversée la chair et tranchée les tendons et les ligaments. Sven jaugea ensuite son adversaire. Le Dragon, ainsi abattu, semblait bien plus petit. Il était de la taille de deux taureaux alors que Sven l'imaginais grand comme le donjon du Bastion. La bête rouge le regardait les yeux injectés de sang et pleins de rage. Sven se rua sur le Dragon qui s'elançait en vain. Il tenta un coup de mâchoire mais Sven esquiva. Il fit les geste qu'il avait tant répétés. Il sauta, atterri sur la bête planta son épée dans la nuque et sectionna les cervicales. La bête se débattait et dans un ultime effort, se retourna sur elle même dans une tentative qui lui fut fatale. Elle roula, éjectant Sven contre les rochers. Ce dernier se releva et regarda le cadavre. Le Dragon était mort.

La Fureur de L'Ours (une aventure de Sorceleur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant