HANEUL (Sky)kt.jjpart1

7.3K 534 256
                                    





« ... Nous venons d'apprendre l'accident tragique qui a eu lieu il y a quelques heures, dans la station de métro de Gangnam, et présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime. La jeune fille s'appel-»

Je lâchai mes couverts et me levai de table, partant enfiler rapidement une veste et mes chaussures, puis claquai la porte derrière moi sous le regard de mes parents. Que pouvaient-ils bien faire de toute manière, il n'y avait aucun moyen pour régler ça. Je ne pouvais que subir. L'angoisse, la terreur, la peur. Le sentiment d'être inutile et la rage au ventre. J'avais envie d'hurler jusqu'à m'en arracher les cordes vocales, rendre mes tripes au sol. Mais au lieu de ça, je fermais ma gueule et continuais d'avancer. Je rabattis ma capuche sur ma tête et sortis mon téléphone de ma poche, pour pianoter sur l'écran. « Ramène-toi », écrivais- je, avant de partir en direction du parc.

Une fois là-bas, je m'assis sur le banc sur lequel je posais mon cul depuis des années déjà. On pouvait même y voir mon prénom gravé dessus, parmi les nombreuses ratures. J'y avais élu domicile depuis que ça avait commencé. J'avais une belle vue sur le parc et les colonnes d'aciers illuminées derrière. Ça me détendait et m'occupait l'esprit. Tout comme la clope que j'avais allumé qui se glissa entre mes lèvres pour en tirer une grande bouffée.

« J'aime pas te voir fumer cette merde », s'exprima une voix que je connaissais bien. Je tournais la tête en sa direction, et recrachais la fumée blanchâtre. « Il est vingt et une heures, mon film a dû commencer », dit-il avec un léger ton de reproche, enfonçant son bonnet sur ses cheveux roux. Je baissais la tête, puis redirigeais mon regard en face.

_ Elle est morte sous mes yeux, Jimin.

_ Qui ça ?

_ La fille du métro. »

Il y eut un blanc. Il regardait dans la même direction que moi, les lèvres closent.

« Tu n'y es pour rien, reprit-il finalement.

_ Je l'ai vu mourir..., chuchotais-je. Je l'ai vu et je n'ai rien fait.

_ Ce n'est pas de ta faute. Tu n'es pas responsable. »

Je fronçais mes sourcils et écrasais ma cigarette sur le banc, avant de prendre mon visage entre mes mains.

« J'en ai marre... J'en ai marre de voir tous ces gens mourir, sans pouvoir y faire quoi que ce soit... À quoi ça me sert de voir la mort, si je ne peux sauver personne ?

_ Je n'en sais rien, Jungkook. »

Ma gorge se serra. J'avais du mal à déglutir. Elle me faisait un mal de chien, comme si on me la broyait à coup de pied. J'avais envie de pleurer, mais je n'avais plus rien en stock. Ça faisait un bail que j'avais tout vidé. Ça faisait si longtemps que je voyais les personnes mourir.

J'ai commencé à avoir ce don -ou cette merde- juste après l'accident de bagnole que j'ai eu en étant plus jeune. Recevoir des micros bouts de verre dans les yeux, ça pardonne pas apparemment. Déjà, j'en ai chié pour qu'on me les enlève, puis ensuite quelques mois après, quand je me réjouissais d'enfin pouvoir retrouver ma vue, il a fallu que tout parte en couille. Je me suis rendu compte que certaines personnes que je croisais dans la rue perdaient littéralement leur couleur pour devenir noir et blanc. Et je compris avec le temps que plus leur teinte disparaissait, plus la mort quant à elle s'approchait. C'était comme un compte à rebours en fait. Et je ne pouvais pas l'arrêter. Ni faire quoi que ce soit, d'ailleurs.

HANEUL [tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant