Pas d'nouvelle, bonne nouvelle ? Ouais, mais ça me faisait incroyablement chier de ne pas en avoir. Trois jours. Trois putains de jours, que j'ai pas revu leurs sales têtes. Ils s'étaient fait buter ? Ils m'ont pas écouté ? J'en avais marre de me prendre la tête, sérieusement. C'était samedi, j'suis censé pioncé jusqu'à pas d'heure et au lieu de ça, à huit heures pétantes, j'étais déjà debout. Ils me faisaient chier même dans mon sommeil, ces enfoirés.
J'comatais à moitié dans mon bol de céréales, pendant que mon père lisait son journal et que ma mère me disait d'aller enfiler un t-shirt. C'était limite si j'avais réagi. J'étais deux d'tensions aujourd'hui, un peu mou du cul sur les bords. Je calculais pas grand-chose, jusqu'au moment où mon père se mit à parler de son journal.
« La police ne les a toujours pas retrouvé, dit-il en soupirant.
_ Qui ça ?, demanda ma mère en s'installant à mes côtés.
_ Les quatre hommes qui ont fait un massacre dans un club. Les enquêteurs parlent d'une affaire de gang, probablement. Ils émettent l'hypothèse que ce sont les mêmes qui ont saccagé un garage en périphérie de la ville, il y a trois jours. Je me tendis presque automatiquement.
_ Il y avait personne... dedans ?, osais-je demander comme si de rien n'était. Mon père releva ses yeux et secoua la tête.
_ Non, heureusement ! »
Je recrachais directement l'air que j'avais gardé dans mes poumons, soulagé. J'dirais pas que j'étais putain d'content, mais... un peu. Ils m'avait cru, et écouté. Donc, ils étaient encore vivants. Ça faisait bizarre. Je n'avais jamais encore ressenti ce sentiment d'avoir été utile. Je n'arrivais pas à réellement déterminer mon état émotionnel sur le moment. J'étais un peu déphasé, mais dans ma tête j'étais en train de kyater comme une gonzesse.
La sonnette de ma maison retentit d'un seul coup, me faisant légèrement sursauter. Ma mère se leva pour aller ouvrir, pendant que j'enfournais une énorme cuillère dans ma bouche. « Kookie, c'est pour toi », fit-elle en reprenant sa place. Je fronçais mes sourcils d'incompréhension et regardais l'heure sur l'horloge du salon. Il n'était même pas encore neuf heures, impossible que se soit Jimin ou Jin. Je me levais alors à mon tour et quand j'ouvris la porte, j'eus un énorme bug.
« Putain mec, c'est quoi ses cheveux..., murmurais-je ahuris devant la tignasse bleue, verte je sais pas quoi de Suga.
_ Ça va bien avec mon teint », dit-il tout simplement.
Quelque chose me grattait la gorge. Va savoir ce que s'était, mais j'avais l'immense envie d'éclater de rire. J'essayais de rester avec un visage le plus neutre possible, mais plus je regardais Suga avec son air je-m'en-foutiste-, plus je sentais que j'allais craquer.
« Tu rigoles, et j't'en colle une, grogna-t-il. Puis faut que tu viennes avec nous. »
Je penchais la tête sur le côté et constatais que les trois autres étaient juste derrière à même pas un mètre. Je compris d'ailleurs seulement maintenant qu'ils avaient tous repris légèrement de leurs couleurs. C'était pour ça que je pouvais maintenant voir la superbe teinture de Suga. Mais ça voulait aussi dire que leur durée de vie s'était allongée. Ce qui était une bonne chose. Par contre, ce qui l'était moins c'était le regard insistant que je sentais sur ma p'tite personne. Je fronçais légèrement mes sourcils et regardais derrière l'épaule de Suga. Rapidement, je vis le petit sourire malicieux de V, qui accrocha mon regard quelques secondes, puis je vis doucement ses yeux descendre sur le reste de mon corps. Il fit une mine satisfaite tout en s'humidifiant les lèvres, et je compris. Directement, je sentis mes joues chauffer ainsi que le sang affluer dans celles-ci. Je me raclais la gorge et déviais aussitôt mon regard pour le reporter sur blanche-neige. J'avais oublié d'enfiler un t-shirt.
VOUS LISEZ
HANEUL [tome1]
Ficción General•terminée• "T'as pas l'choix, en fait." Jungkook n'a jamais eu vraiment l'choix dans sa vie. Si ça avait été le cas, il n'aurait pas choisi d'avoir ce don, ni celui de les rencontrer, et sûrement pas de s'embarquer dans cette histoire de drogue et d...