FLASH Back
[22 heures plus tôt]
« Putain, qu'est-ce que tu me veux Ackerman. Demanda la voix froide du caporal-chef »
C'était au petit matin, pendant l'un des rares week-ends ou les membres de l'escouade Livaï avaient le droit à deux jours de repos, si l'on pouvait appeler cela ainsi, car au moindre danger avec les titans ils seraient obligés de reprendre du service sur le champ, surtout que, depuis qu'Annie a été remise aux bataillons d'explorations, il fallait avancer dans les recherches le plus vite serait le mieux, mais, à cause des derniers événements, plus des trois-quarts des membres étaient si fatigué qu'on leur accorda ces deux jours de repos, le premier étant passé, ils s'attaquaient au second et dernier.
Lui se tenait à la porte, la main sur le rebord de celle-ci, habillé d'un t-shirt gris ainsi que d'un pantalon, des cernes habituelles sous les yeux. Mikasa était dans le couloir du bâtiment où résidaient les personnes comme Livaï n'ayant pas réellement de logement, ils sont une centaine, mais les jours avant les explorations hors des murs une majorité dort ici, simple question de ponctualité.
Elle le regardait du même regard qu'il la fixait : Sans aucunes émotions dans leur visage, comme à leur habitude.
La première chose qui surprit Livaï était qu'on le dérange à une heure pareille la deuxième, que ce soit Mikasa qui vienne le déranger, la troisième, qu'elle était déjà en tenue, sans l'équipement tridimensionnel. Le brun soupira.
« Si tu es venue juste pour... »
Mikasa ne le laissa pas terminer
-Je ne suis pas venue vous embêter à propos d'Eren, des missions ou autre chose, je sais qu'il va mieux depuis avant-hier. »
Le caporal-chef fronça les sourcils et son air endormit disparut en même temps, il détestait se faire couper la parole, encore plus si c'était par une personne qu'il ne pouvait supporter, il espérait le lui faire comprendre du regard mais celui de la jeune Ackerman était toujours le même, parfois Livaï avait l'impression qu'elle faisait exprès de ne pas comprendre, juste histoire de l'énerver.
« Qu'est-ce que tu me veux alors. Reprit-il d'un ton sec »
Mikasa hésita intérieurement aux mots qu'elle allait employer, avec un type pareil en face d'elle, la moindre erreur pourrait lui couter un rabaissement, elle marqua une pause sous le regard incrédule de son supérieur, puis reprit d'un air tous naturel :
« J'aurais besoin que vous me rendiez un service. »
Aucunes réactions, le brun se contentait simplement de continuer de la fixer.
« ...S'il vous plait. Ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel après avoir soupiré. »
Livaï sourit intérieurement, il venait de gagné une bataille mais il ne fallait le montrer, il fallait garder cet air indifférent quoi qu'il arrive, néanmoins son cerveau ne put s'empêcher de se poser un tas de question, la première étant « Pourquoi ?»
Entre eux, c'était une évidence, ils ne se supportaient tous simplement pas, la collaboration entre eux était très difficile à mettre en place, comme lors de la cinquante septième expédition d'exploration lorsque le titan féminin qui se révélait être Annie avait manqué de tuer la jeune Ackerman et fut sauvé de justesse par le caporal-chef, c'était à cause de cette même action que Livaï c'était blessé à la cuisse au moment où son pied avait rencontré le dos de la main du titan il avait senti son muscle le lâcher, sur le coup, il ignorait la douleur et ce ne fut qu'une fois de retour qu'il réalisa qu'à cause du caractère presque égoïste d'une gamine il avait manqué de se déchirer un muscle. Techniquement c'était Mikasa qui avait une dette envers Rivaille et non pas l'inverse, alors, pourquoi lui ?
VOUS LISEZ
A strange relationship [SNK: Livaï x Mikasa]
FanfictionIls ont fait leur choix, vont-ils le regretter? 【FINI】