Parfois, je me demande ce que je fais dans ce monde. On pense que l'on sais qui on est mais on ne le sais pas, pas temps que quelque chose de grave nous arrive et chamboule toute notre vie. Et ensuite, toute les choses inutiles que l'on faisait tombe à l'eau et enfin on ce retrouve nez à nez avec sois-même. Il m'arrive de me demande qui je suis ou à quoi je sers? Dans la vie on a tous besoins de savoir ce que l'on va devenir, la plus part des personnes le savent mais une petite partie d'entre nous sur cette planète ne le savent jamais. Il m'arrive aussi de me demander si je suis la personne que je montre au autre ou celle que je pense être? Mais jamais on ne pourra répondre à cette question. Jamais on ne pourra vraiment savoir qui on est. Enfin bref, je ne me sens jamais à ma place, je ne me sens jamais bien. Quand je fais du sport je me sens déjà un peu mieux mais j'ai toujours cet espèce de vide en moi qui me dérange, il me fait peur. J'aimerais savoir ce que c'est mais je n'arrive pas à trouver. Jamais je ne me sens moi-même, je ne me sens pas à ma place. Je n'ai pas encore réussis à trouver quelque chose qui me montre qui je suis, quelque chose qui puisse me montrer où est ma place.
Au lycée, je m'exclue toute seule, personne n'a besoin de le faire. Je n'aime pas trop être avec des gens. Je ne trouve pas ça extrêmement productif. La plupart des gens de mon lycée parte en soirée, boivent, fument et font plein d'autres bêtises. Ils n'ont pas compris qu'il y avait d'autres façons de s'amuser. Je n'ai pas envie de finir comme ça, c'est aussi pour ça que je reste loin des autres. Aussi, je préfère être seule car à tous moment nos amis peuvent nous trahir. Et quand c'est le cas, cela nous détruits littéralement. Dans ce monde, on ne peut faire confiance à personne, la seule personne qui ne nous trahira jamais c'est nous-même. Il faut toujours avoir confiance en sois car notre esprits et notre coeur ne nous amèneront que très rarement sur des chemins difficile ou sans issues. Si on ne se fait pas confiance, on aura toujours besoins des autres pour vivre car on ne saura jamais sur de rien. Mais le vrai problème d'être avec des gens, c'est que l'on peut se faire manipuler sans s'en apercevoir. Dans la vie, il faut vivre pour sois et n'ont pas pour l'image que l'on donnera aux gens autour de nous. Franchement, qu'est-ce qu'on en à faire de ce que pense les gens? Ils n'ont jamais vécu la même chose que nous, alors de quels droits nous juge t'il sans savoir? De quels droits certaines personnes essaye de contrôler notre vie?
La manipulation est une sorte de lavage de cerveau qui arrive souvent au gens les plus gentils mais naif. Les manipulateurs se font passer pour des gens sympas et honnête sauf qu'en réalité, ils sont tout l'inverse. En général, les manipulateurs sont des personnes jalouse des autres et donc en manipulant d'autres, ils pensent arriver à paraître plus "voyant" et donc à se faire remarquer. Les manipulateurs sont des personnes hypocrites et sans coeur. Mais ils n'ont pas compris que si d'autres gens rester avec eux ce n'était pas parce qu'ils ce pensent populaire mais parce que les autres gens les vois maltraiter d'autres personnes et ils essayent donc de les aider. Les manipulateurs veulent tous pour eux, jamais ils ne ce soucierons des autres. Je sais que ça peux paraître dur mais il faut toujours réfléchir par sois-même, il ne faut pas agir en fonction des autres et de ce qu'ils penseront après. Quand on comprends ça, on vie mieux, on souris plus et on prends conscience que l'on est une personne à part entière et que l'on doit faire ce que l'on veux dans la vie. Si l'on as envie de plaire à quelqu'un dans ce monde, c'est as sois-même qu'il faut plaire car plaire à tous les autres est quasiment impossible, il y aura toujours une personne pour nous détester. Il y aura toujours une personne qui sera jalouse parce qu'on est plus belle ou plus intelligente qu'elle. Mais il ne faut pas se laisser abattre, au contraire, il faut vivre notre vie normalement et ignorer certaines personnes.
Et voilà, un nouveau texte. C'est une réflexion que j'ai assez souvent et je sais que beaucoup d'autres personnes ce pose aussi des questions similaires. J'espère que cela vous plaira et vous fera comprendre le type de personnes qui existe sur terre. Moi je l'ai compris et vécu il n'y a pas longtemps. Mais j'ai réussis à passer au dessus de tous ça.
A plus,
Secrecy <3
VOUS LISEZ
Textes
No FicciónMa description est nul, mais lisais les textes, ils valent peut-être le détour. J'écris pour me sentir bien, pour me relâcher, surtout pour cacher ce que je ressens. Tous les sentiments que je d'écrirais dans ces textes sont vraiment personnel c...