Besoin d'explications

94 13 5
                                    

"Répètes moi ce que tu viens de dire..." C'était la voix de Mathieu.

À ce moment précis,le Geek ainsi que le Panda surent que cela ne présageait rien de bon.

________________________________________________________________________________

Un long silence s'installa,il était pesant,gênant.Mathieu était tête baissée,il leva les yeux vers ses créations. Les deux personnalités ne savaient visiblement plus où se mettre.

"Mathieu... Je... Fit le Panda,essayant d'éviter une éventuelle dispute.

-Je ne t'ai pas sonné Panda,c'est au gosse que je cause. Rétorqua Mathieu,les nerfs à vif. Qu'est ce qu'il s'est passé entre Antoine et toi..?Termina-t-il en regardant celui au Tee-shirt rouge.

-Eum... Il m'a... Je...

-Panda,quittes la pièce je te prie,on a à parler le Geek et moi.

-B-ien..." L'ursidé s'éclipsa.

Le vidéaste s'assit sur le lit près du petit à la casquette et n'osant pas le regarder en face,il contempla la pièce du regard.

"Dis-moi ce qu'il s'est passé.

-Mathieu...Commença le Geek,inquiet. Je...je veux pas qu'on se dispute...Le fan de jeux vidéos se mit à pleurer.

-Geek... On ne va pas se disputer... Je... Je veux juste que tu m'expliques...

-Je...J'aime Antoine,Mathieu... Ce n'est pas moi... Puis... Il s'est passé beaucoup de trucs... Le massage... Notre conversation... Puis... Il m'a embrassé.

-Et c'est tout? Pas de pourquoi ni de comment ?

-Il m'a dit que ce n'étais pas possible entre nous...Je ne sais pas pourquoi... Le présentateur d'SLG soupira,il fixait le sol,l'air ailleurs.

-C'est compliqué,Geek...C'est compliqué..."



Le lendemain,toute la maison était réunie autour de la table pour le petit-déjeuner. Tout le monde,sauf Mathieu.Même le Patron qui avait passé la nuit dans des clubs assez douteux avait répondu présent à l'appel,il était donc assez étonnant de ne pas voir Mathieu pointer le bout de son nez.Car même après une nuit passée à écrire ou monter un épisode d'SLG,le châtain était là tous les matins.

"Vous n'auriez pas vu Mathieu? Demanda le Panda.

-Noon Gros,tout ce que j'ai vu c'est des singes fan de métal à dos de licornes! Répondit le Hippie,déjà bien ailleurs pour l'heure qu'il était.

-Non,j'ai pas vu le créateur,désolé la Chinoise. Fit le Patron avec la voix cassée.

-N-non..." Se contenta de répondre le Geek.

"C'est louche tout ça,j'espère que leur discussion d'hier n'a pas été trop rude pour Mathieu... C'est un passé lourd que le Geek réveille en parlant d'Antoine à Mathieu..." Pensa le Panda,inquiet pour son ami.

Il traversa la maison en direction de la chambre du petit aux yeux bleus et toqua à la porte:

"Mathieu? C'est moi,Panda... Ouvres s'il te plaît,on prend le petit-déjeuner et c'est déprimant sans toi... Le silence répondit. Si c'est à propos de votre discussion d'hier soir je suis à ton écoute Mathieu,tout comme avant..."

Suite à ce monologue,le mammifère ouvra le battant de bois ,donnant vue sur la chambre de Mathieu. Il faisait sombre,les volets étaient à peine ouverts,juste assez pour que quelques rayons de soleil éclairent la pièce,il faisait froid et ça sentait le renfermé avec une légère odeur de tabac froid et d'alcool. Mathieu était allongé recroquevillé dans son lit,face au mur et dos au Panda. Autour du lit,le sol était jonché de bouteilles de bière et d'alcool,des mégots de cigarettes traînaient aussi un peu partout.

"Mathieu... On sentait une pointe de désolation et de pitié  dans la voix du chanteur. Lèves-toi Mathieu...C'est pas le moment de déconner là... Murmura le poilu en posant sa main sur l'épaule de son créateur.

-Laisses-moi...Marmonna la loque humaine.

-Mat'...Bordel mais tu pues l'alcool te le tabac froid...Ça va pas là... " Seul le silence lui répondit. L'ursidé,la mine déconfite et se releva afin de quitter la pièce.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 28, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

{OLD & INCOMPLETE} Souvenirs perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant