Lundi 5 septembre - rendez-vous 9h-10h
Angela venait de se réveiller, c'était son premier jour. Elle allait pour la première fois travailler dans son propre cabinet.
Elle se prépara rapidement, s'habillant simplement. Elle se maquilla puis sortie de chez elle, toute joyeuse. Elle marcha d'un pas vif et ouvrit son cabinet. Elle prit son agenda et regarda son premier rendez-vous. Son patient se nommé Guy-Eustache, un prénom pour le moins inattendu.Après avoir ouvert les volets et vérifié que tout était à sa place, elle regarda l'heure, respira profondément et ouvrit la porte. Dans la salle se trouvait un homme, un homme pour le moins banal. Ni grand, ni petit, ni beau, ni laid, ni gros, ni maigre. Vraiment banal. Alors c'était lui son tout premier patient se demanda-t-elle avec un sourire. Apparemment.
-Bonjour Monsieur, je suis votre psychologue, Angela Marior, se présenta-t-elle.
- Je suis comme vous avez du le voir sur votre agenda Guy-Eustache . Appellez moi Guy se sera plus simple. Dit-il désintéressé.
Elle était déroutée, cet homme ne correspondait pas du tout à l'idée qu'elle avait de son patient. Elle essaya de garder une certaine contenance en répondant :
-Très bien alors entrez et installez-vous.L'homme s'installa et garda le silence. Angela laissa le silence s'installer pendant quelques minutes et l'observa puis lui demanda :
-Alors Guy, pourquoi venez vous me voir ? Qu'est ce qui vous amène ici ?
- Je ne comprend pas vraiment, j'ai tué un homme et on m'a condamné , une fois sorti de prison je n'ai eu d'autre choix que d'aller vous voir. D'ailleurs je me demandais pourquoi êtes vous psychologue est-ce du à un traumatisme personnelle ou un sentiment de culpabilité quelconque ? Répondît-il sans aucune gêne.
Elle ignora sa question et préféra en poser une autre.
-Qui était l'homme que vous avez tué ?Il prit la question avec serieux et réfléchit pendant un moment avant de briser le silence.
-A vrai dire je ne m'en souviens pas, quand vous ecrasez une mouche sa ne vous marque pas ? Moi non plus.
-Certes mais il y a tout de même une différence entre tuer une mouche et tuer un homme Guy.
- Ah ? Répondit il réellement surpris.
-Vous n'êtes pas d'accord ? S'exprima-t-elle un peu inquiète par le comportement de cet homme.
- Je ne comprend pas vraiment la différence pourriez vous m'expliquer ?
-Tuer un homme et un crime alors que tuer une mouche est un acte du quotidien. Mais je crois que nous nous éloignons beaucoup trop du sujet là.
- Ah bon si vous le dites. Je vous écoute de quoi voulez parler ?
-Et bien j'aimerai en savoir plus sur vous car je suis là pour vous aider et pour vous aidez je dois vous connaître, dit-elle sûre d'elle.
- Très bien que voulez vous savoir ? Dit il en continuant sur le même ton nonchalant.
-Ce que vous voulez bien me raconter, dit-elle simplement.
- Ah ! Je me rappelle avoir poussé ma soeur dans la piscine de notre maison alors qu'elle ne savais pas nager ! Il prononça ses mots excité par le récit.
VOUS LISEZ
Faire de nos différences une force
Roman pour AdolescentsÊtre psy n'est pas un métier facile mais c'est un métier qui aide, peu importe les patients ils ont toujours besoin d'aide. C'est pour cela que Angela a ouvert son cabinet et est prête à écouter les patients qui viendront. Ils seront certainement to...