Lundi 5 septembre- rendez-vous 10h-11h
Angela reprit son souffle après ce premier rendez-vous assez difficile dirait-elle puis elle ouvrit la porte et aperçut une jeune fille.
L'adolescente prit la parole, gênée : -Bon-bonjour...
La jeune psy sourit, un sourire rassurant qui avait pour but d'apaiser la jeune qui paraissait mal à l'aise devant elle.
-Bonjour ! Tu es Angelica c'est ça ?La jeune fille relâcha la pression et souffla un bon coup. Elle releva la tête et répondit :
-Oui c'est moi !-Entre, nous serons mieux pour discuter dans mon bureau que dans cette pauvre salle d'attente.
Elle ne se fit pas prier et entra, laissant derrière elle la salle vide et angoissante. Étonnamment, le bureau était très lumineux et pas glauque comme elle pensait. Elle inspecta pendant un bon moment autour d'elle, une habitude qui trahissait son stress.
-Assis-toi, je ne vais pas te manger, dit la femme. Et ne stresse pas, nous allons juste discuter.
- Ah, excusez-moi... C'est ma toute première séance donc...
Elle esquissa un sourire et prit place dans le fauteuil. Celui-ci était moelleux et elle put donc se relaxer.-Ne t'inquiète pas je comprend... Tu voudrais bien m'en dire un peu plus sur toi ?
Elle fut d'abord surprise par cette question mais se ressaisit rapidement. C'était son travail, il n'y avait donc rien de plus normal.
- Et bien j'ai 15 ans et je viens vous voir car j'ai un problème... psychologique.-Et quel est-il ? L'interrogea Angela.
- Eh bien j'ai une sensibilité... à fleur de peau. Même plus je dirai, je suis Hypersensible. Une maladie en quelque sorte, qui se développe dés la naissance. Et j'aurai aimée savoir s'il existe un traitement.
La jeune psychologue n'était pas vraiment surprise, elle aurait même pu le deviner. Cette adolescente avait toutes les caractéristiques d'une hypersensible.
-Non, il n'y a pas réellement de traitement. Mais cela peut toujours diminuer et je suis la pour d'aider à cela.
Angelica secoua vivement la tête pour exprimer son accord et son envie de continuer.
La psy la regarda attentivement, détaillant chaque trait de son visage, s'arrêtant sur ses yeux émeraudes.
Après s'être quelques peu perdue dans ses pensées elle reprit son interrogatoire :
-Angelica, peux-tu me donner des exemples de comment se manifeste ton hypersensibilité ?- Ah euh oui si vous voulez... J'ai tendance à m'inquiéter pour rien... si la personne ne répond pas tout de suite à mon message par exemple, je me mets de suite à imaginer des choses... elle ne me parle plus car j'ai foiré quelque chose, j'essaie donc de me souvenir si j'ai mal fait et je doute de tout... ou alors elle n'est pas disponible car il lui est arrivé quelque chose et elle est en danger... je me mets tout de suite à stresser ! C'est...c'est invivable !
-Ah oui en effet cela doit être vraiment désagréable ! Tu as toujours été hyper sensible hein ? Ce n'est pas après un trouble psychologique par hasard ?
- Je ne crois pas... Je n'arrive pas vraiment à me souvenir. ..
-Étrange... Dit-elle, pensive.
Elle réfléchit quelques instants et posa une nouvelle question :
-Est-ce qu'une autre personne de ta famille est-elle touché par cela ?- Non, je suis la seule...
-Ah... Et Angelica, dit-moi, est-ce que certaines personnes se sont déjà moquer de toi à cause de cette différence ?
VOUS LISEZ
Faire de nos différences une force
Novela JuvenilÊtre psy n'est pas un métier facile mais c'est un métier qui aide, peu importe les patients ils ont toujours besoin d'aide. C'est pour cela que Angela a ouvert son cabinet et est prête à écouter les patients qui viendront. Ils seront certainement to...