Le campus scientifique de Lingwood sortait lentement de la nuit, avec l'aurore pointant sa tête, non sans mal car il est encore secoué de la fête en l'honneur des premières années.
Et c'est à coup de lourdes sonneries de réveil que je fus tiré du sommeil.
-TUT! TUT! TUT! Nous sommes le 15 octobre 20XX et il est actuellement 9h! Aujourd'hui temps clair, 14°c en perspective! Nous enchaînons maintenant avec le dernier tube du mome...Je frappa le réveil de toute mes forces, je sais, c'est cliché, mais bougrement efficace.
-La ferme...Saleté de réveil...Hein? ! Déjà 9h? ! Merde, merde, merde! Je suis à la bourre!
M'habillant à la hâte, je remarquait une présence dans mon lit.
Une jeune fille?
Et bah, sacré sommeil . En même temps avec la soirée d'hi...
Non! Non! Non!
C'est pas le moment de blaguer.
Et puis j'ai tellement la gueule de bois que je ne me souviens de rien, il ne c'est peut-être rien produit...Une toilette en vitesse, j'écris un petit mot disans que je reviens, et je suis parti!
Je marche toujours à la même hâte, dans ce dédale de béton et de vitres, agrémenté parfois d'une fresque murale. De quoi être de bonne humeur dès le matin.
L'académie n'est pas mal du tout.
Plutôt grande, avec tout ses amphis solaires ,ses labos de verre et ses trois gymnases, et on peut vite s'y perdre, mais elle est extra au final.
Ce qui m'a poussé à la choisir, c'est son pôle nécrologique et ethnologique...particulier.Mais bon, je ne vais pas y rester très longtemps si je rate la réunion de début d'année! Allez! Pressons, Pressons!
Enfin le bout du couloir...et cette foutue salle de réunion.
À défaut de prendre la porte, je préfère l'ouvrir, tombant nez à nez avec mon pire cauchemar. Mon coéquipier.-Tiens tiens, Marc nous fait enfin part de sa présence. Il était temps.
-Ne commence pas dès le matin, serpent à lunette...
-Je te signale que tu en porte aussi, d'habitude. Mais môssieur ne trouve pas ça suffisamment "stylé".
-Môssieur, tu sais ce qu'il en pense...Ça me donne mal au crâne, Sam.
-Arrêtez un peu vos enfantillages tout les deux . Et puis il manque encore quelqu'un.
-Mais...
-Pas de mais. On va attendre dans le calme... Visiblement, Marc n'est pas le seul a avoir eu une nuit mouvementé.
-Hehehe...mais pourquoi mouvementé?
-Ton t-shirt est à l'envers.
-Oh...
Celle qui venait de nous clouer le bec à Sam et à moi, c'était Gabrielle.
Une grande rouquine de 21 ans, taillé dans le marbre le plus fin(dans l'imaginaire collectif de la fac d'en face tout du moins), vice capitaine de l'équipe de handball du campus, avec un master en macrobiotique et tout un bardas de connaissance...Autant vous dire qu'il faut marcher droit! Comment on pouvait déjà être si sérieux à cet âge? Ça en devient risible.On patientait pendant quelques minutes, avec Samuel ,me regardant en chien de faïence et Gabrielle en train de feuilleter le journal du matin.
L'ambiance n'était pas spécialement pesante, sans doute dû au fait de la moellosité des fauteuils, un régal...
Mais il y avait un je ne sais quoi dans l'air, venant de Sam.
J'avais l'impression d'être le fléau de l'univers en le regardant.
Un petit son régulier que je connaissais bien me chassa ces pensées; "Tap tap tap"...
Le son régulier des pas du professeur, qui s'accompagne par...
VOUS LISEZ
Under your feet
ÜbernatürlichesÊtre épié au détour d'une rue, avoir le sentiment d'une présence sous le lit, d'être observé par des miroirs, d'avoir des yeux dans le noir... On a tous eu cette impression un jour. Des gens se sont posés la question. Beaucoup trop loin... Par le c...